Land and Freedom
    1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land and Freedom ?

Publiée le 7 avril 2008
    Ken LOACH filme sa passion pour l'honneur des combattants républicains trahi par l'ordre politique dans ce film historiquement juste racontant la guerre civile espagnole dans sa complexité. Une oeuvre émouvante, intense, poignant et désabusée.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Il s'est passé en Catalogne entre 1936 et 1939, des choses étonantes (et atroces aussi)et bien trop peu connues du grand public
    j'appelle tous les idéalistes a regarder ce film et a s'interesser a cette époque ,Car au dela des apparences de film politique rébarbatif,ce film est une ode a la liberté ,une époque ou tout était possible,ou les hommes n'avaient pas peur d'essayer autre chose,de changer le systeme par eux meme,par la base,par le peuple ,sans leaders...Où de partout dans le monde des hommes et des femmes venaient preter main forte aux miliciens espagnols pour contrer l'avancée des putchistes fascistes de Franco.
    Mais évidemment les representants des puissances de l'epoque ne l'ont pas entendu de cette oreille.
    Ce film ne plaira pas aux fascistes de tout poil ,qu'ils soient nazis ,capitalistes ou rouges .
    mais c'est avant tout un film historique plus qu'un film de propagande.
    Bien sur comme tout film il est subjectif dans la mesure où il montre la situation d'un point de vue precis (une milice du poum).mais dans ce cadre là il est tres objectif,réaliste sur ce qu'il s'est passé et l'ambience qui devait regner en cette epoque chaotique.
    une fin tragique évidemment ,une trahison ignoble,et des larmes qui me coulent sur le visage a chaque visionnage.
    Quel gachis cette Histoire!
    Publiée le 7 avril 2007
    Un grand film, instructif et plaisant à voir. Humain, le jeu des acteurs est naturel. Toutefois, l'ayant vu après le vent se lève, je dois admettre que ce film parvient moins bien que le dernier opus de Ken loach à nous faire sortir du film-reportage.La fiction perd quelquefois de son intensité. Le film n'en demeure pas moins une réussite.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Du grand Ken Loach qui raconte la guerre civile (espagnole) dans toute sa complexité : luttes incéssantes pour un futur pouvoir qu'ils n'auront pas. Très poignant.
    Publiée le 4 mars 2010
    Très bon film sur la guerre et la révolution en Espagne!
    Excellent film. Contrairement à ce que font beaucoup de livres d'histoire, Ken Loach montre que ce conflit n'a pas simplement été une guerre civile entre républicains et fascistes, mais également une tentative de révolution sociale de la part des espagnols anarchistes et communistes. Il montre la manière dont l'URSS a préféré saboter cette révolution plutôt que d'en perdre le contrôle. Un conseil si vous avez aimé ce film ; lisez "Hommage à la Catalgone" où Georges Orwell (qui s'était engagé dans les milices antifascistes) raconte magnifiquement ce qu'il a vécu durant cette période. Juste une interrogation : pourquoi allociné classe-t-il "Land and Freedom" dans le registre "comédie dramatique"!?