La Copine de mon meilleur ami
    2,1
    935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Copine de mon meilleur ami ?

Publiée le 5 septembre 2009
    Prévisible d'un bout à l'autre...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 19 août 2009
    Pour résumer, en bref, bof, nul et tous les superlatifs qui correspondent à ce film pauvre en scénario, et en gags!
    islander29
    islander29

Publiée le 5 septembre 2009
    Imaginez que les gars d'american pie est 30 ans et qu'ils essaient de se marier....Evidemment ils ont des problèmes. Et il faut un ami obsédé et repoussant pour les mettre en valeur par rapport aux filles....C'est l'histoire de ce film dont l'humour fait mouche à condition d'être tolérant en dessous de la ceinture....Bien sur il y a une histoire d'amour et c'est une comédie sentimentale mais elle est bien peu de choses comparée aux facéties graveleuses de notre raccordeur de couples....Il y a quelques bonnes idées, quelques bonnes blagues mais cela reste de l'humour relativement lourdingue. A réserver aux affranchis de ce genre d'humour. Je dois en faire partie j'ai ri de temps en temps.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 août 2009
    Il faut que Biggs arrête de jouer toujours les mêmes rôles, qu'il se diversifie, même chez Woody Allen il joue toujours le même loseur pathétique qu'on a envie de frapper. Le film est cliché, chiant, deux trois trucs pseudo drôle, beaucoup de moments affligeants… à éviter.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 février 2010
    Bonne comédie américaine, ou on pourra apprécier l'excellente prestation de Dane Cook, déjà repéré dans plusieurs films du genre. Attention, très vulgaire!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 septembre 2009
    Quelques bons moments. L'idée du trou de *** pour reconquérir sa copine est sympathique. Mais trop cliché et plutôt lourd. Par contre, le coup des sourcils est "poilante" :D
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 février 2012
    La vulgarité de ce film dépasse tout , et les acteurs n'arrangent rien !.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 août 2009
    Même si le scénario manque cruellement d'originalité voire de réalisme, il faut avouer que cette comédie est assez réussit.
    Le "métier" donné à Tank est vraiment cocasse.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 septembre 2009
    Quelle déception ! Une comédie sentimentale dont on devine à l'avance chaque scène mais qui a la chance d'avoir trois acteurs en très grandes formes. Le film promettait donc une comédie de bonne facture mais les dialogues sont aussi les pires que j'ai pu entendre cette année... Le mec qui a pondu ces dialogues doit être le typa qui a le vocabulaire le plus limité de Hollywood , le film se résume aux insultes et injures les plus vulgaires possibles... On sort du film soulé par tant de facilités.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 mars 2014
    Cette comédie réussie l’exploit de mixer une mécanique ultra stéréotypée, un fond d’une rare vulgarité et une fin aussi convenue que niaise tendance moralisatrice. On reste ahurit devant l’incroyable vacuité du propos qui nous refourgue le concept usé jusqu’à la corde du je-t’aime-moi-non plus entre deux êtres qui s’opposent dans leurs personnalités, mais qui grâce à l’amour réussissent à changer. Le problème, outre ce manque cruel d’inventivité, c’est que les personnages ajoutent à un manque de crédibilité une tendance à l’hystérie qui rend le film assez pénible à regarder. Le personnage masculin qui s’enorgueillit d’être un salaud (« c’est ma fonction »…) passe la moitié du film à débiter des obscénités dans le but de faire hurler ces rencards féminins. C’est drôle dans la scène d’ouverture, mais sur le long ça devient assez insupportable et assez grotesque pour tout dire. Si au moins le film essayait un tant soit peu de sortir les deux sexes des stéréotypes de la comédie romantique et de ses péripéties et conclusion convenues, on pourrait s’en accommoder. Mais non, il nous ressort toutes les platitudes du genre en les assaisonnant de grossièretés sous prétexte d’humour ! Au final on a évidemment deviné la fin depuis longtemps, on ne s’est pas vraiment fatigué les zygomatiques et on soupire de soulagement à la fin de ce concentré de beaufitude bien pensante. Franchement le type de comédie qui se veut adulte et transgressive et qui n’est rien d’autre que scénaristiquement sans imagination, puérile et désespérément conformiste. À fuir sans regret.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 20 août 2009
    Mouais, bof... Voilà qui résume à merveille mon sentiment après visionnage de ce film. "La Copine de mon meilleur ami" est exactement le genre de comédie US faite pour divertir un public en grande majorité adolescent (ou jeune adulte) avec tous les poncifs inhérents au genre: dialogues à base de vannes, belles nanas très court vêtues, beaux garçons,... (tiens, ça me rappelle la critique d'un autre film...), et comme si cela ne suffisait pas, on rajoute un peu de Jason Biggs et le tour est joué! Mais un Jason Biggs loin de son rôle dans les "American Pie" (du moins, j'imagine), ce qui n'était pas pour me déplaire. Mais bon, je m'attendais, bête comme je suis, à rire au moins un peu! Une grande majorité du métrage est agaçante, pour ne pas dire énervante (la séquence dans le strip club, avec un Kate Hudson irritante à souhait), mais j'ai beaucoup apprécié le rôle de salaud (qui, évidemment, n'en est "pas" vraiment un comme on le verra à la fin) joué par Dane Cook. D'ailleurs, les scènes les plus intéressantes étant, à mon sens, celles de début et de fin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Une comédie déjantée avec beaucoup d'humour noir. Dan Cook est parfait pour jouer son rôle de gros con, macho et insensible à souhait. Les vannes sont bien écrites et s'enchainent tout le long du film. Une bonne comédie qui fait plaisir dans ce début d'année...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 juillet 2011
    Dane Cook est bien un énorme beauf, une sorte de Jean-Marie Bigard, c'est laid pas fin et on est loin d'une romance classique aux bons sentiments ! Le sourire de Kate Hudson est bien insuffisant pour relever le niveau de cette ineptie de cinéma !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 22 janvier 2010
    Une comédie sympathique qui repose essentiellement sur Dane Cook, excellent. C'est un peu la mode de faire des comédies soi-disant "crues" mais qui finissent par faire passer un message hyper convenu (cf. l'abominable vérité). Entre ces deux titres, La copine de mon meilleur ami gagne son duel.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 décembre 2021
    nul nul. des type qui fantasme sur des fille, vite ULTRA SEXISTE, ultra gênant, et la toute première scène après le générique est raté, même l'actrice dans une scène c'est sentie ultra gêné. bref nul.