La Dernière maison sur la gauche
    3,4
    3557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière maison sur la gauche ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 5 août 2011
    La vengeance est un plat qui se mange froid ou au micro-ondes
    Pas mal dans le genre, avec quelques scènes dures notamment celle du viol
    On passe un "bon" moment à le regarder
    Planno
    Planno

Publiée le 7 janvier 2012
    Je n'ai réussi à tirer qu'une seule chose globalement positive de ce film. La fameuse scène choc, qui, force est d'admettre, est relativement rendue nauséeuse et répugnante. Le reste ? Cendre, fumée, poussière... Voire néant. Un scénario à la limite du vraisemblable, non irrémédiablement grotesque, grossier même. Du gore, de l'incohérence, un jeu d'acteur aussi brillant que les personnages en eux même, soit l'exacte antithèse de la qualité susnommée. La fin ridicule du film est juste une apothéose criante de vérité. Pour la dernière maison sur la gauche, le mieux est encore de prendre à droite.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 10 septembre 2014
    Bon film, bien angoissant comme il faut.
    Quasi pas d'incohérences, film prenant.
    De plus, l'on réussi à s'attacher à certains personnages, je recommande.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 12 février 2013
    le bémol c'est qu'on s'attend à un lien avec la mort de son frère mais en fait non lol aucun rapport et donc aucun intérêt de l'avoir intégré au film
    Publiée le 23 mai 2012
    Je vais être très rapide : le seul but de cette daube est de choquer avec des scènes dérangeantes, abominables, les acteurs ne jouent même pas bien... Ne le regardez pas, c'est une véritable perte de temps.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juin 2022
    Le seul vrai point effrayant de ce remake (pourtant produit par Wes Craven, papa de l'original) c'est sa totale incapacité à exploiter son potentiel. On reste stupéfait de la fadeur de cette version 2009, quand elle a la chance d'avoir pour modèle un film qui s'éclate dans le dérangeant (les bourreaux qui forcent les filles à se "toucher", avant de baisser leur pantalon...), dans l'humour glauque (le tueur qui s'en prend plein la tronche, mais qui se relève toujours pour courir partout dans des états pitoyables) voire même dans le "j'en-fiche" jouissif (la musique guillerette alors qu'on voit des horreurs). Il est donc inconcevable d'avoir ce produit tiède qui rechigne à prendre son pied dans le macabre : exit les filles qui pleurent en se caressant pour exciter les bourreaux, on revient à une scène de viol où l'on ne ressent malheureusement pas grand chose, la faute à une grosse musique pleurnicharde qui, au lieu de nous choquer en versant dans l'humour noir (on retient bien le message, grâce à l'ironie dérangeante du film), veut nous faire sortir les mouchoirs de façon abusive... Idem pour la dernière ligne droite, celle du home invasion qui patauge dans le déjà-vu et le classique : on s'ennuie carrément. L'ensemble du casting ne nous a pas convaincu, le film met beaucoup de temps à chauffer (pour ne finalement pas exploser du tout), les personnages ont des réactions un peu inintelligentes sur les bords (crier vers un chantier ultra-bruyant et lointain alors que les méchants très proches guettent le moindre indice pour retrouver la victime, ne pas nager en profondeur pour éviter les tirs alors qu'on est une excellente nageuse... Mazette, ce qu'on a pu trouver l'héroïne limitée en instinct de survie). Un film qui se prend trop au sérieux, qui n'ose absolument rien, où les scènes qui choquent (soi-disant) ont peu d'effets, vraiment on ne sait pas ce que Wes Craven fait dans cette production aussitôt vue, aussitôt oubliée. A l'opposé total de son film culte, délirant dans l'humour macabre et dans le voyeurisme malsain. Ici vous pouvez passer votre chemin, ou tourner à droite.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 avril 2018
    Ce film a probablement inspiré "I'll spit on your grave". La dernière maison sur la gauche ne repose pas seulement, sur l'envie de choquer, comme beaucoup de films d'horreurs, qui montrent du sang uniquement pour montrer du sang. Au contraire car finalement, mis à part les deux dernières minutes du film, il n'y a pas de quoi se réfugier sous la couette avec un coussin sur les oreilles. Le spectateur est tenu par l'angoisse. Mais je dirai, une angoisse positive. Parce que les « victimes » de cette bande de cinglés, deviennent des héros, derrière lesquels le spectateur a envie d'être, parce qu'ils sont sur le point de s'en sortir, vraiment.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 22 avril 2009
    Adaptation de la version de Craven de 1972 ,remake donc, assez malsain et sanglant qui donne une envie de vomir à la fin du film, la dernière scène du film est assez jouissive je l'avoue, pour le reste il s'agit d'un remake donc rien de nouveau, 4 * pour l'ambiance malsaine
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 3 décembre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film. Captivant du début à la fin j'ai aimé le jeu des acteurs et le scenario.

A voir!
    hulot02
    hulot02

Publiée le 4 mai 2009
    Tout simplement le meilleur remake d'un film d'horreur, coutume pourtant extrêmement répandue ces derniers temps.

Très supérieur à l'original, superbement cadré et photographié, le film imprime une angoisse constante et fait vivre des personnages beaucoup plus complexes qu'à l'accoutumée ...

Assez enthousiasmant ce spectacle transgressif n'oublie jamais d'avoir un regard (aucune fascination gratuite pour la violence) et possède une talent visuel évident.

A voir absolument!

Publiée le 29 avril 2011
    Remake plus que rèussi du film de Wes Craven qui possède un charme pervers et un talent visuel èvident! L'histoire est à peu de chose près la même où deux jeunes filles sont enlevèes, violentèes (l'excellente Sara Paxton, très courageuse dans la scène du viol) et torturèes par deux voyous et leur compagne! L'une d'entre-elle sera vengèe par ses parents! Parents jouès par la belle Monica Potter et Tony Goldwyn (le mèchant dans "Ghost"). La deuxième partie devient vite gore et sans concessions avec des scènes bien saignantes (notamment la scène finale explosive). Une chose est sûre, ce remake dèpoussière l'original en gardant l'esprit, la force, la cruautè et la crèdibilitè! La mise en scène se veut même virtuose dans certaines scènes comme la fuite de Sara Paxton à travers les bois vers le lac! Suspense et tension sont donc au rendez-vous de cette dernière maison sur la gauche...
    kingjack
    kingjack

Publiée le 26 avril 2009
    Bien qu'il ne rentrera pas dans mon top films d'horreur, je lui met 4 étoiles pour la mise en scène, l'ambiance, la musique, le jeu d'acteurs et les effets.
    La tension est présente du début à la fin, le film est angoissant, violent et sanglant. Il a donc tous les atouts d'un excellent film d'horreur qui fait la part belle à l'histoire, importante et bouleversante.

Une des meilleurs surprises de cette année.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 janvier 2021
    bon thriller horrifique... il y a de la tension jusqu'à la fin... l histoire tient en haleine... les scènes choquantes sont assez réalistes pour la plupart... les 30 dernières minutes sont assez jouissives au vue de la première heure vraiment éprouvante... un peu long par moment j ai trouvé... sinon ds l ensemble c est bien...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 20 juin 2010
    (…) Pour un peu, cette nouvelle version redonnerait presque foi en les studios Hollywoodiens et leur capacité à transgresser les interdits et franchir le seuil de tolérance du spectateur lambda qui n'en demandait pas plus qu'un divertissement épuré, ''bien'' sanglant mais moral et ''second degré'', bref un slasher ''tranquille'' de plus. Au contraire, La Dernière Maison sur la Gauche est loin de faire honte à son remake, réaffirmant une volonté de toucher à l'horreur ''véritable'' donc viscérale, inconfortable et s'offrant à la remise en question.

(…) Moins subtil que La Colline a des Yeux, moins carré et plus incisif qu'Eden Lake, ce poignant remake diffuse une tension rarement atteinte. En abordant de front la raison qui a mené au constat de douloureux échec, l'expérience s'achève sur l'affirmation d'une innocence perdue, dont on peaufine la mise en bière pour essayer non pas de la retrouver, mais de l'assumer au mieux. Vous ne manquerez pas d'en sortir les tripes au bord des lèvres et le coeur déchiré si seulement vous n'étiez pas venus vous repaître d'une bravache portion de cinéma gore.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 7 juillet 2013
    je viens de le regarder et je dois dire qu'il y a un bon suspence c'est même par moments assez insoutenable au début je ne pensais pas à aller jusqu'au bout et je ne connais pas l'original