Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 décembre 2010
    Conçu à la va-vite, à la façon d'un direct-to-DVD, afin de surfer sur le succès public de la série, Underworld III est paradoxalement le moins pénible des trois volets. Première réalisation de Patrick Tatopoulos, responsable des effets spéciaux sur les deux premiers (et qui a fait du bien meilleur boulot dans ID4, Dark City ou même Godzilla), le film conserve la même esthétique d'une grande laideur visuelle qui résume le gothisme à une ambiance bleutée et des acteurs blafards, et n'est pas mieux réalisé. Mais, débarrassé de ses deux personnages principaux et de leurs mamours sans intérêt, le scénario reprend les seconds couteaux du premier film pour revenir sur la génèse de la guerre entre lycanthropes et vampires. Non pas que le coup de la préquelle soit original, mais le scénario est suffisament appliqué pour donner un peu d'intérêt à la saga.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 13 septembre 2009
    On regrette que Underwold 3 se contente du minimum pour attendrir les fans.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 26 février 2009
    Après 7 ans d'attente, voici enfin la préquelle prévue depuis Underworld 1 en 2003 ! Et quelle préquelle ! Le Soulèvement des Lycans est tout simplement le meilleur film de la saga : aucun temps mort, acteurs excellents, scènes d'actions géniales, et effets spéciaux très convenables et tout ceci malgré un faible budget. Michael Sheen nous revient plus que jamais explosif, et Rhona Mitra n'a rien à envier à Sélène : mieux, on oublie complètement Sélène ici, et le film prouve bien qu'on peut très bien se désintéresser d'elle ! Bill Nighy en Viktor est toujours aussi époustouflant, et quel plaisir de revoir Raze et Tanis ! L'ambiance est parfaite, dans la continuité des deux premiers films, et la musique, à nouveau orchestrée par Paul Haslinger comme ce fut le cas en 2003 pour Underworld est sublime. En sortant, on ne veut plus du tout revenir dans le présent. On attend donc avec grande impatience la suite de la préquelle !
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 juin 2012
    Mon préféré de la Saga "Underworld" (sachant que je n'ai pas encore vu le 4, je mets une réserve).
    J'adore ce volet, il nous ramène aux véritables origines, aux vraies raisons, qui ont poussé les Lycans et les Vampires, à se livrer une guerre des clans, sans merci.
    Rhona Mitra est superbe dans le rôle de "Sonya", elle est belle, guerrière, prête à tout, pour sauver l'homme de sa vie, "Lucian" (l'excellent Michael Sheen, l'interprète avec brillance, ingéniosité et passion, il est charmant et génial dans les scènes d'action, tout comme l'actrice, Rhona Mitra), des griffes de son père, "Viktor", incarné par Bill Nighy, avec cruauté, manipulation, un être sans coeur et sans pitié, un véritable monstre.
    Le couple formé par "Lucian" et "Sonya", est charismatique, passionnément amoureux, les deux acteurs qui les incarnent, sont superbes, ils ont une alchimie dévorante, très crédible à l'écran,
    une belle complicité émane de leurs personnages.
    Des scènes d'action époustouflantes, une belle histoire d'amour, de belles transformations, que ce soit pour les Vampires ou les Lycans, les effets spéciaux sont spectaculaires et extrêmement bien réussis, les décors, le scénario, on répond vraiment bien, à toutes nos interrogations, venant des deux premiers volets de la Saga, un pari réussi, pour un 3e volet dépassant les deux premiers volets.
    Simplement génial, ce film, vous passerez un excellent moment.
    venom59
    venom59

Publiée le 24 juillet 2009
    Une bonne gestion de l'univers pour cette préquelle mais le film fait automatiquement pencher notre coeur du côté des Lycans vu la supériorité affichée des vampires. Un manque de charisme dans la majorité du casting abaisse le niveau global car il est vrai que Rhona Mitra ne fait pas le poids face à Kate Beckinsale. Les moyens limités se remarquent avec certains effets spéciaux mais aussi dans la répétition des décors. Par contre, l'idée de la préquelle est bonne même si pas assez exploitée. Elle respecte les régles des deux premiers, donne des explications, nous informe plus sur Viktor. Intéressant mais pas transcendant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 octobre 2012
    Toujours aussi élégant et bien réalisé, cet Underworld nous plonge dans son passé lointain pour comprendre comment cette guerre sans merci entre vampires et lycans à commencée. Un cran en dessous des 2 premiers, clairement du à l'absence de kate beckinsale entre autres ! J'aurai aimé en savoir plus également sur l’avènement au pouvoir de viktor.
    Publiée le 27 février 2009
    Une vision extraordinaire d’un univers peuplé de vampires et de loups garou. Des décors grandioses, une ambiance médiévale GothicoDarkness qui vous plonge tout entier dans ce cauchemar cinématographique ! Un grand moment à savourer sur grand écran vu l’ampleur des scènes. (Je cherche à mettre 5 étoiles)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mai 2009
    Ce troisième volet d’Underworld est peut être le meilleur. Belle opposition entre lycans et vampire avec de magnifiques scènes d’action, beaux effets spéciaux. Belle mise en scène de Patrick Tatopoulos et une belle distribution, Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra... Un scénario qui fonctionne très bien et parfaitement maîtrisé par le réalisateur. Bref un film fantastique convainquant, 13 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2010
    L'origine de Underworld sur fond médiéval (l'image est superbe). Tout se tient et est magistralement orchestré. "Seulement" 4.5 car bien trop court (1h25), on en redemande !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2009
    3 ème opus et prequel de l'histoire, Ce underworld est très réussi.
    Quelques longueurs sur le début qui sont compenser par de l'action et une superbe histoire!!
    De plus il n'y a aucun décalage par rapport au premier et tout est respecter a la lettre !!
    Dommage par contre pour les effets spéciaux qui auraient pu être un petit peu mieux.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 mars 2009
    Le titre et l'épisode 1 de cette trilogie racontent toute l'histoire : Il n'y a donc aucun suspense.
    Le film se laisse regarder mais n'impressionne ni en émotion ni en effets spéciaux.
    Par contre, le soucis du détail y est car la ressemblance entre Beckinsale et Mitra est tellement frappante qu'on comprend la faiblesse qu'aura Viktor..
    Il faut un 4ème volet pour clore cette saga.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 21 février 2016
    Le plus aboutit sur le scénario des 3 films de la saga. Une belle et profonde romance interdite qui entérinera la rivalité ancestrale de deux clans, rien de nouveau, mais je le trouve sincère et bien mis en scène. Les 3 acteurs principaux sont très bon et aide à mettre ce film au dessus des autres.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 octobre 2010
    ça tourne en rond....passable
    romano31
    romano31

Publiée le 2 mai 2013
    3ème opus de la saga Underworld. Celui-ci se déroule bien avant le 1 et le 2 et nous raconte comment les Lycans, esclaves des vampires, se sont révoltés et comment ils ont gagné leur liberté. Pas de Kate Beckinsale dans cet opus, logique me direz-vous. Rhona Mitra n'est pas Kate Beckinsale et elle est loin d'avoir tout le charisme que dégage Beckinsale lorsqu'elle est à l'écran. Néanmoins, Rhona Mitra ne se débrouille pas si mal que ça et forme un duo plutôt sympathique avec Michael Sheen. La réalisation du film a été confié au français Patrick Tatopoulos dont c'est d'ailleurs le premier long métrage. Et pour une première, ce n'est pas si mal. Les Lycans sont très bien faits, comme dans tous les opus d'ailleurs, et les scènes d'action sont bien rythmées. Cependant, ce troisième opus reste en dessous des autres films car très clairement Underworld = Kate Beckinsale et ça, les producteurs l'ont bien compris. Pour preuve, le quatrième film est excellent et Kate Beckinsale est magnifique.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 février 2010
    Underworld, épisode 3 : le soulèvement des Lycans, un très bon volet .
    Je suis pas fan de la saga, mais je dois avouer que celui là m'a passioné !
    J'avais apprécié le premier opus, eut du mal accroché avec le second, et j'ai beaucoup apprécié ce troisième film, qui est un retour aux sources !
    L'actrice "Rhona Mitra" qui joue le rôle de la mêre de Sélène, crève l'écran, elle est sublime et très charismatique. Elle ressemble beaucoup à Kate Beckinsale, ça rend donc son rôle de mêre encore plus crédible ! C'est vraiment très bien fait !
    Les Effets spéciaux, maquillages, costumes, décors, sont pour la plupart très réussit.
    Le film comporte son lot de belles scènes ! Des scènes qui vaut le coup d'oeil !
    Avis à ceux qui n'ont pas été emballé par les deux premiers opus, Underworld 3 vous réconciliera peut être avec la saga !
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau volet, par contre je pense qu'il serait astucieux, d'en arréter là.
    Un quatrième film serait de trop.