Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    3,1
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 30 mars 2009
    Le premier épisode de la trilogie est particulièrement bon, le deuxième est bourré d’incohérences scénaristiques et le troisième essaye de ramasser les morceaux, vu que l’on plonge dans une période troublée par l’amour, la révolte, les trahisons et les sacrifices. Pour dire un mot sur les acteurs, ils sont tous bon, du moins ils sont crédibles par rapport à leurs rôles. La direction artistique, les décors et les effets spéciaux sont honorables, à part peut être pour ces morphings horribles qu’ils s’obstinent à utiliser pour la métamorphose des Lycans. L’énorme faiblesse du métrage, s’avère être pour moi, le scénario. Incohérences, longueurs, banalités… Le film cumule toutes ces fautes qui font de cet essai de Dark Fantasy, une série B légère et sans impact émotionnel sur le spectateur. Mais bon, c’est très beau visuellement et j’adores le look des vampires et des Lycans (première et deuxième génération) ce qui aides à faire passer la pilule.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Surprise pour ce numéro 3 qui ne continue pas une histoire pourtant laissée ouverte à une suite dans le numéro 2. Le film n'est pas déplaisant, même s'il ne brille pas par un scénario très original (sorte de Roméo et Juliette au pays des monstres). Ce qui choque plus, ce sont les horribles décors qui font très film des années 80. A l'époque du numérique c'est quand même pas terrible.
    tosdu60
    tosdu60

Publiée le 14 mars 2009
    Un excellent film qui nous fait comprendre le debut de la saga un film a voir et a revoir
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 novembre 2009
    Très bon film avec d'excellentes séquences et des effets spéciaux à couper le souffle! superbe!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juillet 2014
    Pour ce troisième opus de la saga "Underworld", "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans", on retourne aux origines de la guerre entre les lycans et les vampires. Len Wiseman et Kate Beckinsale ont lâché l'affaire ; pas Bill Nighy et c'est tant mieux car il est de loin le meilleur acteur de la saga. On retrouve aussi Michael Sheen qui avait disparu lors du désastreux deuxième opus. Et on a le droit à une petite nouvelle, Rhona Mitra qui est la moins bonne du trio et qui ne vaut pas Kate Beckinsale. Le film est moins gore, moins sombre, mais on ne peut cependant pas dire que c'est un retour à la lumière pour la saga. Les combats à l'épée remplacent les combats aux fusils, de manière générale ils sont bien fait mais peut intéressant. Le manque de conviction des acteurs dans leur histoire d'amour (Michael Sheen et Rhona Mitra) est désespérant. Les trois quart du film sont ennuyeux, Patrick Tatopoulos aurait sans doute mieux fait de rester dans l'ombre de Len Wiseman, c'est un piètre réalisateur. L'idée de retourner aux origines de la saga montre le manque d'inventivité des créateurs et scénaristes du film, l'histoire qui nous est raconté, on l'a connait déjà grâce aux deux opus précédent, ce n'était pas la peine de nous la refaire en détail, elle est tellement ridicule...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Bon film d'action mais ça s'arrête là, les deux autres sont bien meilleurs.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 26 février 2009
    Après 7 ans d'attente, voici enfin la préquelle prévue depuis Underworld 1 en 2003 ! Et quelle préquelle ! Le Soulèvement des Lycans est tout simplement le meilleur film de la saga : aucun temps mort, acteurs excellents, scènes d'actions géniales, et effets spéciaux très convenables et tout ceci malgré un faible budget. Michael Sheen nous revient plus que jamais explosif, et Rhona Mitra n'a rien à envier à Sélène : mieux, on oublie complètement Sélène ici, et le film prouve bien qu'on peut très bien se désintéresser d'elle ! Bill Nighy en Viktor est toujours aussi époustouflant, et quel plaisir de revoir Raze et Tanis ! L'ambiance est parfaite, dans la continuité des deux premiers films, et la musique, à nouveau orchestrée par Paul Haslinger comme ce fut le cas en 2003 pour Underworld est sublime. En sortant, on ne veut plus du tout revenir dans le présent. On attend donc avec grande impatience la suite de la préquelle !
    Batter72
    Batter72

Publiée le 14 juillet 2012
    Si on compare aux autres Underworld, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais film puisqu'on garde toujours l'aspect action-survolté sur fond d'ambiance gothique. Mais le problème, c'est si on compare toujours aux autres Underworld, bah on se rend compte que ... ce film ne sert à rien. Mise à part dire en 1h30 ce qui était dit en 5 minutes dans 1, donc pas d'énormes surprises ici.
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 1 mars 2009
    Trop peu d'action, trop de blabla à la Star Wars pour des scènes assez vides, et même l'ambiance générale ne parvient à pallier le manque d'inspiration de l'ensemble. Le film se passe dans quatre cinq décors, c'est poussif. Dommage, car la saga était bonne. Un antépisode de plus finalement, machine à fric, peu respectueux et de "l'oeuvre" et du spectateur. On sent une tentative de respect des films précédents mais tout reste sans envergure, sans inspiration donc. Tachons de retrouver dans cet opus ce qui nous a plu dans les deux premiers épisodes afin d'en capter un peu d'essence...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 21 mars 2009
    la suite ou plutôt prequel des aventures des lycans et des loups-garous !!! le pourquoi de la guerre entre les 2 races.... un Roméo et Juliette version film d'horreur plutôt réussi !!!
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 3 mai 2013
    Faire un préquel aux deux premiers volets de la saga Underworld, et ce en se basant sur le personnage de Lucian et les origines d’une guerre millénaire, voilà qui était plutôt bien pensé. Pour l’occasion, Len Wiseman laisse ici sa place à un nom surprenant, j’ai nommé le méconnu (et français) Patrick Tatopoulos ; un passage de flambeau un tant soit peu intrigant en somme, aussi l’on était d’autant plus curieux de voir le résultat. Et il advient que cet Underworld 3 se révèle être un préquel plutôt sympathique, bien que pas forcément transcendant, bien au contraire ; en fait le qualificatif le plus adéquat me venant à l’esprit est correct, ni plus ni moins. En effet l’intrigue proposée ici manque de réelles surprises, des flash-backs et autres références ayant déjà pu être évoqués occultant la chance d’assister à un quelconque rebondissement ; de même le fil conducteur se veut avant tout simpliste, celui-ci faisant mine d’aller droit au but comme peut le souligner la très faible durée du Soulèvement des Lycans. On a en quelque sorte l’impression que tout tombe du ciel, le scénario assurant lui-même le minimum ; côté visuel les effets spéciaux ne sont certes pas somptueux, mais pas non plus ridicules, tandis que les costumes/décors changent (en bien) la donne tant ils sont réussis. Autres point positif au niveau des personnages, ceux-ci nous faisant plaisir d’abord avec un Lucian s’étoffant enfin (je reproche pourtant à Martin Sheen un certain manque de charisme, mais cela ne tient qu’à moi), alors que l’immanquable Viktor s’impose une nouvelle fois grâce à la prestance naturelle d’un Bill Nighy parfait dans son rôle d’Ainé impitoyable. Bref malgré une chronologie entre passé et présent un peu floue, l’action et les éléments de cet Underworld 3 en font un long-métrage suffisamment divertissant ; aussi bien que l’ensemble paraisse un peu bancal, celui-ci s’inscrit avec une relative réussite dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais le potentiel d’un tel univers semble encore une fois sous-exploité…
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 2 janvier 2013
    Voici donc un épisode de la saga Underworld tout à fait dispensable tant et si bien qu'il prend son inspiration sur une des phrases de départ du tout premier film. Niveau scénario, on ne sera guère mieux servi avec une histoire mêlant amour impossible, révolte de peuple asservi (les lycans) et naissance d'un leader (le formidable Michael Sheen revenant en Lucian). La beauté plastique est toujours omniprésente, mais c'est bien là le seul atout de ce film dont la pauvreté narrative plombe l'essentiel. Dommage et vain.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 4 septembre 2015
    Plus court, moins bon, ce préquel est largement dispensable a l'avancée de la saga, on pourrais suivre sans avoir a comprendre certains détails. Le jeu d'acteur est moyen et on se rapproche du gros film fantastique de base. Rien d'exceptionnel niveau scénaristique non plus, malgré une ambiance plus sombre et des combats plus brutaux ce troisième Underworld est à enterrer, et profond.
    Legid
    Legid

Publiée le 14 mai 2013
    Après avoir vu le premier épisode, assez moyen en définitif, je passe directement au troisième sans avoir eu l'occasion de voir le deuxième. Ce manque dans la chronologie n'est pas bien grave, ce troisième film étant une préquelle qui raconte le début de la guerre entre les lycans et les vampires, pendant la période moyen-ageuse. Et celui-ci se montre meilleur que le premier, même s'il comporte toujours certains défauts. Deux gros soucis pour moi. Déjà, le début manque de clarté et va un peu trop vite pour instaurer son contexte. On a un peu de mal à saisir les subtilités des relations entre vampires, loups-garous et lycans (bah oui, ce n'est pas tout à fait la même chose, les loup-garous sont des animaux incapables de se transformer en humains alors que les lycans le peuvent). Après ce début un peu laborieux, la véritable histoire commence et se centre sur le fameux couple Sonja-Lucian et de leur amour qui déclenchera les hostilités entre les deux espèces. Et là, ça fonctionne, Michael Sheen est très bon dans son rôle, plein de charisme et de puissance, bien accompagnée par la charmante Rhona Mitra. Bill Nighy, en méchant de service, se révèle convaincant aussi en laissant au placard le cabotinage. Len Wiseman laisse pour cet épisode sa place de réalisateur à Patrick Tatopoulos, en charge des effets spéciaux pour les précédents films. Idée plus ou moins bonne. Si la réalisation est assez bonne (bon rythme, jolies photographie et direction artistique) les effets spéciaux sont assez inégaux. Utiliser des costumes , maquillages et animatronics pour les loups-garous, pourquoi pas si ceux-ci sont crédibles mais ce n'est pas toujours le cas. On voit parfois un peu trop les marionnettes ce qui ruine assez les effets. Certains CGI sont assez faiblards aussi (les gerbes de sang sont d'une laideur !) alors que d'autres plutôt bons. Si la saga Underworld ne montera pas dans les cimes avec cet épisode, celui-ci offre au moins un spectacle divertissant et plutôt efficace.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 7 février 2012
    Ce troisième Opus est divertissant surtout dû au combat à grande échelle du commencement qui change de l'origine...