Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    3,1
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

patosud
    patosud

Publiée le 28 février 2009
    L'histoire est pas mal et fait souvent référence au 1er volet qui pour moi reste le meilleur. L'actrice est peut convaincante et personnellement j'aurais pris une actrice blonde car quand Lucian raconte comment victor a tué sa fille dans le 1er volet on voit une fille aux cheveux blonds. Je trouve que les personnages manquent de profondeur et que la réalisation n'est pas aussi prenante que pour le 1er volet. Dommage, ça aurait pu être si bien. Fan du 1er film j'attendais celui la avec impatience et j'avoue que je suis un peu dessus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 mars 2009
    Navet, j'ai dormi, j'ai pleuré devant la nullité, si j'étais pas au cinéma j'aurai pu m'occuper autrement… mais là… devant tant de médiocrité, de filtre bleu… je ne sais plus quoi dire… sinon d'éviter ce film comme la peste…
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 novembre 2013
    Par moment, il y a des choses qu’on ne pige pas et qu’on ne comprendra jamais…ce troisième volet de la saga "Underworld" en est un exemple flagrant. Len Wiseman, créateur de la saga et réalisateur des deux premiers volets avait sans doute prévu une nouvelle suite mais, comme c’est fréquent à Hollywood, a dû être en désaccord avec ses producteurs. Finalement, il lâche l’affaire et c’est Patrick Tatopoulos, le spécialiste des effets spéciaux qui avait crée les lycans du film, qui récupère le projet pour sa première réalisation. Je ne dirais pas qu’il est mauvais réalisateur (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !!) mais pourquoi avoir accepté un tel scénario ?? Pourquoi ne pas enchaîner sur la suite des aventures de Sélène et Michael ? Pourquoi revenir aux origines de la guerre entre lycans et vampires ? Et surtout pourquoi faire un film de 1h30 sur quelque chose qu’on a déjà vu en 10 minutes lors d’un flashback du premier "Underworld" ? !! Sincèrement, il n’y a vraiment qu’un seul mot qui me vient à l’esprit en voyant cette « chose » : P-O-G-N-O-N ! Quand on a une vache à lait, faut tirer dessus au maximum, quitte à cracher à la gueule des créateurs et des fans de la saga ! C’est honteux, scénaristiquement, le film reprend le flashback du premier et les explications sur Marcus et William entendus dans le deuxième…mais le pire, c’est qu’il ne s’agit pas là du seul problème du film : l’action est revue à la baisse et les rares séquences de combat sont loin de rivaliser avec celles du premier opus (et je ne parle même pas de celles du second !!), même leur violence est amoindrie (c’est sur qu’il y a aussi moins de sang à l’écran : je vous rappelle que le but est de faire du fric, donc PG-13 maxi obligatoire !!). Et je ne comprends pas pourquoi les vampires se contentent de combattre à l’épée ou à l’arbalète : on dirait qu’ils n’ont aucune capacité surnaturelle…mais merde : ce sont des VAMPIRES !!! Autre point qui fait mal : les lycans !! Ceux qu’avait créés Tatopoulos pour les deux premiers films étaient très réussis, mais comme cette fois-ci il devait tourner, il a dû passer la main ; mais, chose inconcevable, les maquillages et animatroniques sont de moins bonnes qualités et les lycans entièrement en synthèse sont tout simplement dégueulasses ! Entre le premier opus et celui-ci, six ans se sont écoulés : les effets spéciaux se sont améliorés, alors pourquoi un tel résultat ? Sur 35 millions de dollars de budget, il n’y en avait que un pour les lycans virtuels ? La société qui s’en est occupé était-elle débutante dans le domaine ? Totalement incompréhensible !! Ensuite, comme l’histoire raconte le passé de Sonya (la fille de Viktor), il est normal que Kate Beckinsale ne soit pas de la partie…mais alors pourquoi faire tout, que ce soit dans les tenus, la coiffure et l’attitude, pour que Rhona Mitra ressemble tant au personnage de Sélène (quitte à induire en erreur le public d’ailleurs) ?!! Et bien sûr, romance oblige, nous avons la sempiternelle et inutile scène de sexe entre les deux amants (avec, à l’écran, position sexuelle tellement acrobatique qu’elle ne figure pas dans le Kamasutra !!!) Bon, un peu de positif dans tout ça…pff dur à trouver. Non, finalement c’est un plaisir de retrouver Michael Sheen/Lucian tant ce personnage est tout simplement le plus charismatique de la saga. Il est aussi sympathique de voir comment Lucius a rencontré certains de ses lieutenants comme Raze. Et il faut aussi noter la bonne utilisation de filtres qui donne un rendu moins sombre, conférant à ce troisième film une esthétique propre se démarquant que des deux autres opus. Voilà pour les points positifs…maigre n’est-il pas ? Tout juste à la hauteur d’un banal direct-to-dvd (à 35 millions de dollars tout de même : c’est fort !!), "Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans" est tout simplement inutile : il n’aurait jamais dû exister…ou, du moins, il aurait été préférable de virer le « 3 » dans le titre. Quel dommage de plomber une saga qui avait si bien commencé…
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 septembre 2009
    Vous vous souvenez du premier volet de "Underworld", notamment du passage de 10 mn lors duquel on nous explique pourquoi les lycans sont en réalité de gentilles bêtes poilues ? Eh bien des pauvres types de Hollywood ont voulu en faire un film entier. L'intérêt est donc nul, si vous avez déjà vu le premier épisode, et quasiment nul si ce n'est pas le cas. Car il ne se passe pas grand chose, on pourrait résumer le film en deux lignes. Oui, c'est très beau visuellement, mais cela ne suffit pas.
    baldou136
    baldou136

Publiée le 10 mars 2010
    Enfin nous connaissons les origines de cette saga magnifique grâce a ce film très bien réalisé. Savoureux prequel

Publiée le 11 février 2012
    Le 1er volet d'Underworld était pas mal du tout et le 2nd déjà moins bon mais restait un divertissement correct. Voici le 3ème Underworld avec comme fille sexy cette fois-ci Rhona Mitra est c'est a peu près le seul intérêt de cette purge cinématographique. Sans être un nanar Underworld 3 est sans conteste un mauvais film qui reprend tout les tares du genre, l'atmosphère ne parvient jamais à être sombre, les acteurs froncent sans cesse les sourcils, les scènes d'action abusent trop du numérique. Bref un film à éviter.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Un opus un peu à part des 3 autres qui sont des suites. Celui-là est une préquelle plutôt réussie mais sans plus, et surtout sans grand interêt. Il n'est pas vraiment utile. On avait déjà compris les origines de la confrontaion vampire vs loup-garous. Sinon, il y a pas mal d'action. Les costumes et décors sont bons. Les effets spéciaux sont réussis (les Lycans sont plus impressionnants et mieu faits que les 2 opus précèdents). La bataille de fin est impressionnante, et rattrape les quelques moment de longueurs qui peut sortir de cet Underworld. En revanche, les nouveaux acteurs sont très moyens. Et surtout le film est beaucoup trop sombre. C'est normal vous me direz. Mais, c'est très lassant au bout d'un moment.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 février 2009
    Ce film m'a donné envie de dormir pendant toute la séance. Les scènes d'actions ne sont pas extraordinaires et l'histoire non plus. A éviter !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 novembre 2015
    Loin d’arriver à la cheville des deux précédents opus, "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" revient aux origines et nous permet de découvrir les fondations d’une guerre sanglante. Sombre, juteux d’hémoglobine, combats, ce troisième volet de la saga "Underworld" fonctionne à plein tube. Mais le réalisateur Français, Patrick Tatopoulos n’est pas Len Wiseman et l’héroïne principale Rhona Mitra n’a pas la carrure ni le talent de Kate Beckinsale. "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" est un film assez ennuyant, avec une histoire très classique, un casting pas assez expérimenté et avec des effets spéciaux très limités. Seul quelques scènes d'action sauvent le film sinon l'ensemble est bien trop simple.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 17 janvier 2012
    Grâce à ce prequel on comprend tout avec quelques bonnes scènes d'action et de bons acteurs.
    obalone
    obalone

Publiée le 8 mars 2009
    Un préquel pas si utile que ça. Une mise en scène sans originalité ni subtilité. R. Mitra est très jolie mais son rôle manque d'épaisseur. Sans plus donc.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mars 2013
    Une valeur sûre, avec ses combats, son ambiance. Underworld 3 ne déroge pas à la série pour notre plus grand plaisir.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Film sensé revenir sur les origines de la guerre entre Vampires et Lycans, cet Underworld et une vraie déception pour moi. Rhona Mitra ne réussi pas pour moi à remplacer Beckinsale en superhéroine. Certes il y a quelques tentatives de donner de la profondeur à l'ensemble, mais ça ne fonctionne jamais.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 7 avril 2010
    Après un premier film sublime, un dexième un peu moins, ce troisième film est une vraie réussite. Du suspense du début a la fin, même si on connait le dénoument final, on arrive toujours a espérer la survie de Sonia et la mort de Victor. A ne pas manquer
    Ewing
    Ewing

Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.