Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    2,9
    5672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 18 juin 2010
    Après un premier opus pas désagréable et un second aussi drôle que catastrophique, les merveilleux producteurs d'hollywood qui sont fous d'art nous envoient en pleine tête un prequel aussi inutile que fade. Qui dit saga dit évolution, on retourne ici dans le temps pour comprendre ce qui créa le clivage vampires/lycans...Ben merci mais les 5 minutes du premier film suffisaient. En effet, l'histoire d'amour entre une vampire et un lycan (tiens c'est marrant ça m'fait penser à un film...) ne débouche sur rien que l'on ne sache déjà ou qui ai été illustré dans le premier film. A partir de là, il fallait chercher le salut de l'histoire à travers la prestation des acteurs mais autant ne pas faire durer le suspense plus longtemps, c'est raté. Kate Beckinsale n'est certes pas la meilleure actrice qui soit, mais à coté de Rhona Mitra, elle mérite au moins un oscar. Mitra ou "le cliché de la pouff californienne qui s'est fait refaire les lèvres" surjoue la plupart du temps, force les expressions de son visage pour tenter maladroitement de tenir la comparaison face à Michael Sheen qui est plutôt une bonne surprise. Passons rapidement sur Nighy complètement en roue libre dans cette trilogie (grimaces style) pour parler du "réalisateur" ou devrais je dire le "superviseur en effets spéciaux" qui peine à offrir des batailles dignes d'un tel affrontement, offrant le strict minimum concernant les chorégraphies et reprenant même parfois celles du premier Underworld. Adepte comme beaucoup de ses confrères d'une réalisation pleine de lourdeur et de lieux communs, Tatopoulos démontre ici qu'il n'a aucune idée de mise en scène et qu'être réalisateur, ce n'est pas pondre un produit de consommation, mais insuffler de soit dans une oeuvre et surtout sortir des sentiers battus.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Là ça devient chiant et pis y a même plus Kate qui joue: Bou... Toujours de mitraillette bagarre pour remplir le vide intersidéral .
    thelaw
    thelaw

Publiée le 14 septembre 2009
    Je l'ai trouvé un peu en deçà des 2 premiers opus. Rien d'innovant mais cela reste du cinéma explosif avec une photographie qui tiens la route et du bon spectacle.
    thebat
    thebat

Publiée le 22 mai 2012
    Avis Rapide : Histoire plus intéressante que le 2 mais réalisation moins inspirée et acteurs pas toujours bon mais bon ça se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 25 février 2009
    le meilleur des trois.
    Plus tragique et épique que le premier, plus sensé que le second.
    Lucian est toujours aussi bien interprété et Rhona Mitra ne démérite pas dans le rôle de Sonja.
    Le travail de perfectionnement des effets spéciaux est flagrant, jamais loups-garous et lycans n'ont été plus réalistes.
    Par contre à voir en VOST uniquement

Publiée le 26 février 2014
    Action, gore, amour...Voilà un produit consommable de la franchise "Underworld" qu'on n'attendait pas avec une lègitime impatience, espèrant et craignant tout à la fois le pire! Un peu meilleur que le second volet, "Underworld : Rise of the Lycans" mèrite pourtant qu'on s'y attarde même s'il reste en deçà du premier opus de Len Wiseman! Abordons d'une plume affutèe le sujet de ce prèquel oblige qui se dèroule dans un Moyen-Age gothico-fantasy, dans une ambiance glauque et gore à souhait où la lumière du jour est exclue! Avec ce physique dur, Michael Sheen se dèfonce en lycan en nous transmettant en pleine face ses sentiments de rèbellions et de souffrances! En maîtresse de loup-garou, Rhona Mitra ne dèmèrite pas non plus en vampire et nous ferait presque oublier Kate Beckinsale! Même si scènaristiquement parlant ça reste assez simpliste, les effets spèciaux sont de bonne qualitè et permettent aux amateurs du merveilleux monde des vampires et des lycans de se trouver quelque peu rassasiès! Pas de quoi dècoller non plus de son fauteuil mais les nombreux fans de "Underworld" ne se plaindront pas de cet honorable film fantastique avec un final qui nous fait comprendre le dèbut de la saga et qui mettra du coup tout le monde d'accord...
    selenie
    selenie

Publiée le 1 mars 2009
    Un énième préquel inutile pour tous sauf pour le porte-monnaie des producteurs.
    Inutile car c'est une histoire déjà connue puisque racontée dans les deux premiers épisodes.
    Le style gothique est oublié pour un style fantoche sans âme avec des décors minimalistes (la forteresse et surtout ses cachots). L'amourette manque de passion et Rhona Mitra n'a pas l'once de sensualité de Kate Beckinsale. Les FX ont perdus en qualité (on veut gagner plus mais avec moins).
    série Z pop corn pour un samedi pluvieux sous la couette.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 mai 2009
    Un film sombre entre les vampires et les lycans . C'est tellement sombre que les paupières finissent par se fermer.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 juillet 2016
    Même si ce volet est à replacer en tout premier des Underworld, puisqu'il se passe avant Underworld 1, au moyen-âge, il permet de bien comprendre l'origine de la guerre que se livrent les vampires et les loups-garous.
    Même si ce côté moyenâgeux ne m'a pas autant plu que les précédents épisodes, il y a une assez bonne ambiance et une bonne dose d'action.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 25 juillet 2011
    Le titre "Underworld 3" est assez mal adapté vu qu'il s'agit d'une préquelle et non d'une suite. Et franchement, malgré un certain rendu esthétique réussi (costumes, décors, ambiance... en même temps, le réalisateur est le concepteur artistique de la saga), cet épisode s'avère être divertissant mais sans intérêt, à la vue d'un scénario qui sent le déjà-vu (surtout si l'on connait la saga par coeur), de comédiens qui surjouent (même Bill Nighy...), d'un rythme inégal (soit long soit trop rapide, surtout pour le final) et d'effets numériques un peu trop tape-à-l'oeil. Kate Beckinsale et Len Wiseman me manquent énormément!!
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 29 mai 2010
    Les mauvaises critiques au sujet de ce troisième opus des aventures de Sonya, Lucian et Viktor .... Pourtant, j'ai passé une très bon moment en regardant ce film et je trouve que cette suite n'a pas à rougir et nous permet de mieux comprendre la lutte entre Vampires et Lycans.... Rhona Mitra reprend le rôle délaissé par Kate Beckinsale avec maestria et tout en charme et beauté sauvage.....
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 avril 2024
    Une 3ème, un préquel, une origin story, un tout à la fois ? Complètement puisque nous assistons enfin au pourquoi du comment 2 espèces légendaires se haïssent depuis l'aube des temps. Aurevoir Kate le temps d'un film et bonjour Rhona Mitra en incarnation de la principale vampire et surtout, fille privilégiée d'un certains Vicktor. Un jeu spoiler: nettement différent, moins guerrier et sensuel malgré il faut le dire, un charisme qui aura fait le taffe. Ce point là revient par contre à 2 hommes, l'un esclave, bête de foire et amant maudit de la belle, Michael Sheen alias Lucian qui, de sa seule volonté deviendra le meneur et futur leader de la "révolution" sauvage. Puis le patriarche, Bill Nighy qui parvient une fois encore à mêler élégance, autorité et terreur royale, une gesticule non exagérée parfaitement soignée pour parfaire ce rôle de dictateur millénaire et assoiffé de sang. Visuellement toujours au top niveau, des loups toujours plus nombreux qui, ici et enfin, deviennent plus agressifs et nous font voyager à leur origines même. Des versions numérique aux réelles totalement sublimes, évoluant dans des décors complètement dingues, entourés de costumes divins qui réussissent sans fausses notes, à mélanger l'ancien et le moderne. Dire que cette qualité fut dessinée, sans étonnement personnel par Dan Hennha (chef déco "Le Hobbit", "King Kong", "Le Seigneur des Anneaux"...) et des français (plus surprenant). Un préquel médiéval cours certes qui aurait pu très facilement offrir plus de développements, plus d'action bien que ces derniers furent largement présent, la haine d'un père se sentant trahi par sa fille langoureuse d'un être considéré comme "inférieur", "sauvage" et "sans âme" par la patrie opposée. Un final épic ou les vengeances se multiplies, les coups directs lancés pour parvenir à la première suprématie. Un écho indirect aux noir africains esclaves de l'Amérique avant que ces derniers soient libérés et participent contre toutes attentes, à la constructions même de cet état
    . Ici, ce n'est pas un état qui est créer mais bien une révolte, celle qui aura l'évolution la plus visible et qui va à mon grand avis et bonheur, faire de la suite et fin de la saga, l'espèce dominante. Allez savoir. La suite au prochain épisode.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 novembre 2017
    Un retour aux origines… de Lucian. Comme je l’écrivais pour le premier volet : la marque de fabrique ou la griffe de « Underworld » est aller à l’essentiel. Si Viktor me paraît être le personnage le plus charismatique, les autres manquent de corps. Eh oui même Lucian ! A la limite, je le préférais dans le premier volet ! Plus ça avance plus le format se rétrécit mais au bout du compte le récit tourne en rond assez rapidement. Et plus ça avance, plus ma note descend. Si le morphing est appréciable les loups-garous me paraissent empruntés. Selon moi, cette saga trilogique aurait pu s’inscrire dans le panthéon des films de genre, elle a juste sa place au rayon des films au potentiel gâché.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 avril 2011
    Ce troisième opus où l'action se déroule au moyen âge est plutôt ennuyeux et nettement en-dessous de ses 2 prédecesseurs de mon point de vue. Les effets spéciaus et les loup garous restent cependant plutôt réussis mais ce film souffre vraiment de l'absence de l'héroine de cette saga, à savoir Kate Beckinsale.
    Publiée le 2 mars 2009
    Ce 3ème volet de la trilogie UNDERWORLD est tout aussi fantastique & spectaculaire que les deux premiers !!!!! Quant aux acteurs, on ne retrouve pas la principale actrice Kate Beckinsale mais c'est tout à fait normal puisque son personnage (Selene) ne fait pas encore parti de l'histoire (tout comme Kraven), on retrouve à la place Rhona Mitra dans le rôle de Sonya, la fille de Victor, et c'est un vrai plaisir de la revoir au cinéma après le fantastique BEOWULF (celui de Graham Baker avec Christophe Lambert bien sûr!! pas le pathétique beowulf de Zemeckis!) et le film DOOMSDAY ! Si on a vu les deux premiers épisodes on connaît déjà le destin de Sonya donc on ne peut être déçu de ce coté là. Quant à son interprétation, Rhona Mitra est sublime, elle incarne son personnage à la perfection, et pour moi son charisme est similaire à celui de Kate Beckinsale ! lol On revoie néanmoins qlqs personnages principaux du 1er volet comme Victor, Lucian et Raze, interprétés par les mêmes acteurs qui sont toujours aussi convainquants !!! Grâce à cet épisode historique d'UNDERWORLD on comprend mieux la psychologie de Lucian, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai davantage apprécié ce personnage, bien plus que dans le 1er volet, mais c'est aussi grâce à l'amour impossible entre lui & Sonya ! Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques (les lycans sont très réalistes) et les décors le sont également, et même si le film est trop court ce n'est pas grâve car on passe un excellent moment...on retrouve le même univers, la même ambiance & la même atmosphère que dans les deux premiers épisodes, c'est un pur bonheur, ce film fantastique est une vraie beauté cinématographique ! Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives de la presse ??! Perso, je n'ai pas hésité à lui mettre 4 étoiles comme pour les deux premiers. Pour les fans de la trilogie, "UNDERWORLD 3 : le soulèvement des Lycans" est un épisode clé à ne surtout pas manquer & à voir absolument sur grand écran !!!!!