Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    3,1
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 août 2010
    L'origine de Underworld sur fond médiéval (l'image est superbe). Tout se tient et est magistralement orchestré. "Seulement" 4.5 car bien trop court (1h25), on en redemande !
    Jojo7611
    Jojo7611

Publiée le 3 novembre 2009
    Un 3ème opus digne de la saga, on revient sur les évènements appercu dans les 1ers volet sur l'époque du moyenne age la ou tout a commencer.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 février 2009
    3ème volet ou plutôt prequel des 2 premiers, ce "Rise off the Lycans" est surtout le premier film de Patrick Tatopoulos comme réalisateur. Si ce dernier n'a plus à faire ses preuves quand il s'agit de concevoir des monstres on ne peut pas dire la même chose sur ses talents de réalisateur car il faut bien le dire c'est très mal filmé et même la production design semble parfois sortir de Beowulf ( celui de Christophe Lambert). Et pourtant le tout est terriblement divertissant, d'un côté un film avec des vampires et des loups-garous qui se mettent sur la gueule c'est forcément sympa à regarder même si c'est mal filmé et puis Martin Sheen ( pas le père de Charlie l'autre celui qui est Anglais) et Bill Nighty sont excellents et retrouve leurs rôles du premier avec un grand plaisir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Réalisé sans passion, ce prequel ne pressente même plus les ambitions des épisodes de Wiseman. Il se contente de lorgner vers la luxueuse série B et ne fait que dans le déjà-vu, chaque réplique ayant déjà été entendue plus de cents fois.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mai 2009
    3 ème opus et prequel de l'histoire, Ce underworld est très réussi. Quelques longueurs sur le début qui sont compenser par de l'action et une superbe histoire!! De plus il n'y a aucun décalage par rapport au premier et tout est respecter a la lettre !! Dommage par contre pour les effets spéciaux qui auraient pu être un petit peu mieux.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 20 décembre 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux, mais j'en suis vraiment satisfait, car un troisième opus de la saga vampirique semblait un lourd défi. Dommage que la durée soit assez courte, mais elles sont bourrés d'action, ce qui le rend plus que bon.
    zepeqeno94
    zepeqeno94

Publiée le 25 février 2009
    N'est pas Len Wiseman qui veut l'être. Patrick Tatopoulos met en scène, mais encore faudrait il que son film suivent une ligne directrice visible. Les cadrages sont mauvais, l'histoir tient à peine debout, le montage de l'ensembe, surtout sur les combas, n'est pas génial : on ne voit rien, la longue focale fait du brouillon à défault de nous suggérer des détails. Pourquoi deux étoiles : pour l'interprétation de Michael Sheen qui crève l'écran en nous servant un Lucian victime de sa condition de lycan, qui perd tout en ayant simplement vu le jour. Pour le reste, bah, je m'en vais revoir les deux 1er films.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mai 2009
    Ouch ! Le navet (pour ne pas être grossier) ! C'est nul, les 2 ou 3 scènes d'actions ne sauvent même pas le film, où les vampires ne sortent jamais les crocs, où l'histoire d'amour parodiant Roméo et Juliette met en scène des acteurs totalement à côté de leurs pompes, avec en plus une intrigue qui finit bizarrement (les lycans gagnent et Viktor s'enfuit). Si c'est pour sacager une série, fallait mieux pas le déballer...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2015
    Changement d'époque et de style pour ce troisième épisode de la saga « Underworld » qui nous ramène aux temps reculés des origines de la guerre entre les Lycans et les Vampires. Le fait de ce retrouver en plein Moyen Age est intéressant et sympathique même si l'on est un peu déboussolé de ne pas retrouver tous les personnages auxquels on s'est attaché jusque là. Mais passé la première surprise on est rassuré par la qualité générale de cet épisode, largement à la hauteur de ses prédécesseurs. Outre la qualité du scénario et des décors, le principal intérêt de ce « Soulèvement des Lycans » signé Patrick Tatopoulos, est qu'il donne un tas d'informations utiles à la compréhension de la saga et ses origines. Ensuite, quelques belles scènes de batailles apportent le rythme et l'action nécessaires à ce genre de projet. Au final on passe un excellent moment, même si la belle Kate Beckinsale m'a cruellement manqué. Malgré ces indéniables qualités, ce nouveau film reste inférieur au premier épisode qui reste indiscutablement le meilleur de la série.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Une saga d'heroique fantaisy / Vampires , où la belle Rhona Mitra, nous tient en haleine et nous séduit. Elle tombe amoureuse d'un Lycan et va semer le désordre dans cette Europe médiévale, où les Vampires et les Lycans s'affrontent à mort. Beaucoup d'effets spéciaux efficaces ,une très grosse production, menée sur un rythme d'enfer.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2016
    Beaucoup aimé. On remonte dans le passé pour retrouver plusieurs personnages du premier volet et mieux comprendre la relation "vampire-lycans", en plus de ce qu'il est arrivé à la fille de Victor. Un excellent préquel et une très bonne ambiance !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 mai 2011
    Un 3em épisode très médiocre et sans intérêts. L'histoire reprend la base du conflit Vampires/Lycans dans le passé et la naissance de "Sélène". Une redirection scénaristique qui ne se justifiait pas, on aurait largement préféré une suite direct au 2em opus et surtout exit "Kate Beckinsale" et "Len Wiseman" à la direction. Incompréhensible...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 mai 2009
    Un film sombre entre les vampires et les lycans . C'est tellement sombre que les paupières finissent par se fermer.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 mars 2014
    Les deux premiers Underworld étaient d'excellents films, dotés d'une réalisation artistique très stylisée et d'un scénario sortant des normes, surtout pour le premier. Mais qu'en est-il de ce troisième et avant-dernier épisode, qui est un préquel aux trois autres volets? Le niveau y est mais une fois visionné, un sentiment de déception se fait vite ressentir. Des incohérences avec le reste de la saga s'y décèlent rapidement et la mise en scène est beaucoup moins fine et habile que par le passé. Kate Beckinsale, héroïne des Underworld, manque cruellement au casting, même si rhona mitra est pas trop mal dans se troisième volet. Le scénario est banal mais heureusement les dialogues rattrapent sa légère faiblesse. Voila un épisode loin d'être indispensable mais qui est tout de même plaisant.
    Publiée le 26 février 2009
    Dans la lignée des deux premiers, que j’avait vraiment adorer. Ce prequel nous fait découvrir le soulèvement des Lycans et cette épisode est plus tragique, car on revient sur les origines. Les scènes d’action sont géniales, les effets spéciaux sont super bien fait, un bon film efficace, on ne s’ennuie pas du tout. Un casting ou on retrouve les acteurs des deux premiers épisodes : Michael Sheen et Bill Nighy toujours aussi excellents de leurs rôles de Lucian et Viktor sans oublier Steven Mackintosh, Kevin Grevious et une nouvelle venue comme l’excellente Rhona Mitra qui joue très bien le rôle de Sonja, la fille de Viktor rappellent vraiment le personnage de Sélène (Kate Beckinsale). Une trilogie que j’ai bien aimer. Fan des vampires et loup garou vont adorer !!