Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    3,1
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

armenardo
    armenardo

Publiée le 25 février 2009
    Un scénario qui retombe dans les travers du 1er film: beaucoup de dialogues pour pas grand chose,bien que l'histoire soit un poil moins soporifique; mais c'est surtouit le manque de spectacle qui caractérise le plus ce film,incapable de renouer avec l'ampleur des scènes d'actions du second underworld:ici le réalisateur se contente de (mal) filmer deux, trois pauvres affrontements et de surcroît toujours de nuit.Finalement, underworld 3 n'arrive même pas à apporter la seule chose qu'il avait pourtant à offrir :un film divertissant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 septembre 2018
    Ce troisième opus de la franchise "Underworld", cette fois réalisé par Patrick Tatopoulos et sorti en 2009 est clairement mauvais. Si le deuxième film était en dessous du premier mais restait pas mal, celui-ci est vraiment en-dessous de tous les autres, je n'ai pour l'instant pas vu les suites, mais c'est, pour moi, jusqu'à maintenant le plus mauvais de la saga. Dans ce préquel, nous assistons, comme son titre l'indique, à la révolte des Lycans mais plus précisément sur les origines du combat entre Lucian et Viktor. On l'a bien compris, ce n'est pas par son originalité que le film va nous surprendre, on a plus l'impression d'être devant un pur produit commercial qui n'a pas d'âme et c'est malheureusement bel et bien le cas. D'ailleurs, l'histoire est en quelque sorte basée sur une anecdote, une vision apparue dans le premier film, celle où Lucian regarde, sans pouvoir réagir, périr Sonja, la fille de Viktor. En dehors de cette espèce d'arc narratif bidon, nous avons certes de bonnes scènes de combat mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Le scénario est vide tout simplement, le film est creux et on s'ennuie beaucoup trop alors que le film ne dure qu'une heure vingt ! L'univers est également bien respecté, nous nous éloignons du style "Matrix" pour arriver dans un Moyen-Âge sombre et gothique, le code couleur est d'ailleurs, lui aussi, toujours aussi bien respecté (toujours sombre avec des nuances de bleu). Les effets spéciaux se bonifient de film en film, il n'y a rien à dire là-dessus. C'est donc très dommage qu'avec toutes ces bonnes choses, le film soit raté et pourtant, sans un scénario solide, le film ne tient malheureusement plus la route. La fin est quant à elle clichée et tout est prévisible, plus rien ne nous surprend. Les personnages ne sont pas non plus vraiment travaillés, enfin je veux dire par là qu'on en apprend pas plus sur Lucian et Viktor et Sonja (personnage, jusqu'à maintenant seulement évoqué) est vide et plat, comme le scénario. Du côté des acteurs, nous retrouvons Michale Sheen et Bill Nighy qui jouent toujours aussi bien, Rhona Mitra étant, comme son personnage, oubliable. "Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans" est donc une suite ratée et oubliable.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 29 mai 2010
    Les mauvaises critiques au sujet de ce troisième opus des aventures de Sonya, Lucian et Viktor .... Pourtant, j'ai passé une très bon moment en regardant ce film et je trouve que cette suite n'a pas à rougir et nous permet de mieux comprendre la lutte entre Vampires et Lycans.... Rhona Mitra reprend le rôle délaissé par Kate Beckinsale avec maestria et tout en charme et beauté sauvage.....
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 25 juillet 2011
    Le titre "Underworld 3" est assez mal adapté vu qu'il s'agit d'une préquelle et non d'une suite. Et franchement, malgré un certain rendu esthétique réussi (costumes, décors, ambiance... en même temps, le réalisateur est le concepteur artistique de la saga), cet épisode s'avère être divertissant mais sans intérêt, à la vue d'un scénario qui sent le déjà-vu (surtout si l'on connait la saga par coeur), de comédiens qui surjouent (même Bill Nighy...), d'un rythme inégal (soit long soit trop rapide, surtout pour le final) et d'effets numériques un peu trop tape-à-l'oeil. Kate Beckinsale et Len Wiseman me manquent énormément!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 février 2012
    Les effets spéciaux sont très bien fait ! Mais le film est un peu "léger". Je préfère les 2 autres volets de la saga.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Bon film, mais qui ne demande pas grande réflexion pour bien comprendre ce conflit. Il est totalement différent des deux précédents, qui sont beaucoup plus captivant. Ce film est très court, et donc pas assez exploiter. Des scènes d'actions très bien, mais qui sont beaucoup trop présentes. On aurait aimer une histoire plus en détail. On a dû mal à s'attacher au personnages, et les acteurs peinent à convaincre. Une bonne suite, qui se veut en faites, être un préquel aux deux premiers. La saga se cloture comme elle se doit, sans chercher trop loin, dommage.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 février 2012
    Découvrir les origines d'une saga est bien souvent intéressant et ce n'est pas "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" qui nous dira le contraire. Reprenant les fondements d'un problème qui donnera lieu à de nombreuses suites, cette préquelle lève le voile sur une histoire déjà expliquée en partie qui nous permet tout de même de redécouvrir le personnage de Lucian qui avait animé la rage des Lycans lors du premier opus. Scénario ultra conventionnel qui divertit sans surprendre, le long-métrage de Patrick Tatopoulos est sombre dans l'image mais très peu dans la profondeur où les clichés ne cessent de se mélanger pour nous donner un film à la limite de la série B qui se voit sauver par la renommé de la saga. On y retrouve un casting tout aussi mauvais que dans ses prédécesseurs mené par une Rhona Mitra pitoyable et d'un Michael Sheen qui a du mal à rattraper la performance de sa voisine. Interactions basique dignes de n'importe quelle suite à rallonge, "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" parvient à rehausser le niveau d'une saga à la dérive surtout en comparaison du catastrophique "Underworld 2 - Evolution" grâce à l'usage de décors plus attractifs et de thèmes plus puissants.
    boromire
    boromire

Publiée le 26 février 2009
    j'ai vue ce film hier avec quelques craintes d'étre décu aprés avoir vu la bande annonce.mais je n'ai pas etais déçu ce underworld 3 et éxcellent et trés réussi,les acteurs sont super et kate beckinsale et magnifique dans ce film et le scénario et super et bien ficelé.en plus le film et prenant du début a la fin et on passe un bon moment cnématographique.bref un éxcéllent film qui vous fera passer un bon moment aller le voir sans aucunes esitations je vous le recommandes.
    xav972
    xav972

Publiée le 19 mars 2009
    un e préquelle tout à fait inutile ; les évênements se déroulant avant le premier underworld nous sont narrés au cours de ce premier film. Aucune surprise donc au cour de ce film plat et sans intérêt
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Sublime ,tres efficace on s'ennuit jamais.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 août 2013
    Une vraie catastrophe pour la saga Underworld dont je ne comprends pas l’intérêt de ce film. L'histoire est l'origine de la guerre entre les vampires et les loups-garous qui aurait du être le premier film d'Underworld, il y a un problème de logique chronologique. Malgré la belle présence de Rhona Mitra qui est très douée dans les scènes de combat, ce film ne se montre pas à la hauteur des deux premiers. Je trouve que les combats avec des flingues sont bien plus palpitantes que des combats à l'épée. Cependant je trouve que les Lycans sont mieux faits que dans les deux précédents, ils ont une meilleure forme et se montrent bien plus terrifiant. Des longueurs qui nous donnent envient de couper le film en plein milieu. Une déception que je m'attendais pas ou je ne suis pas prêt de vous le conseiller.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 1 mars 2009
    Quel et le plus mauvais opus ? Le 2 ou le 3 mon coeur balance... Alors on revient au début de la sage pour nous expliquer la lutte de lycaans. Ok pour quoi faire ? Etait-ce vraiment nécessaire ? Une foule de plans sont dégueulasses, beaucoup de flou, les choré de baston très limités et inbuvables. C'est un mix du seigneur des anneaux (un point positif : la qualité des effets spéciaux sur les loups garous qui ont un bon rendu.) et d'un film qui se passe de nuit. Non mais sérieux c'est quoi cette reconstitution du "moyen âge by night ?" Que fait Paris Première ? Un autre point positif : toutes les filles vampires sont belles (sauf la vieille mais y'en a qu'une donc c'est supportable) La voix du grand balaise,genre cancéreux de la gorge de 80 ans avec un mégaphone, c'était déjà la même dans le premier épisode ? Là c'était très bon, on a bien rit sur sa voix ! On peut y voir une transposition d'octobre rouge(en 1917); la révolte des serfs contre la noblesse en Russie, est-ce aussi une manifestation de la révolte des scénaristes états-uniens contre la puissance des studios ? Je déconne, c'est rien de tout ça et c'est bien dommage...
    Clément Z
    Clément Z

Publiée le 1 avril 2015
    Apres un très decevan 2eme episode, celui là réhausse la barre au même niveau que le 1er, si ce n'est plus haut !!! Les effets speciaux sont beaucoup plus réaliste, et l'hsitoire ne sombre pas dans le ridicule a la fin (contrairement au 1er). Mention spécial a Michael Sheen qui signe la une très belle prestation ! Dommage que la campagne promo ne s'interesse qu'a Rhona mitra qui n'est ici qu'un second role. Un Bon film Popcorn a voir au cinéma sans vouloir se prendre la tête !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 8 mars 2009
    Très bon film que je conseille à tous les fans du genre car il est très bien réalisé. Ya de la bonne scène d'action, de l'hémoglobine et même l'ombre d'un scénario, mais dommage pour ceux qui ont vu le premier et second opus, car du coup ils l'a connaissent par cœur l'histoire car cela ne fait que tourner autour de sonia (Rhona Mitra excellent choix, très bon lien vers la Selene) et lucian (Michael Sheen).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mars 2015
    La genese de la lutte entre vampires et lycans avec des decors, un design, une esthethique, un univers somptueux. On est dans les temps ancestraux et on sort du caractere urbain de la saga Underworld. Bien sur il y a un manque : Selene interpretee par la magnifique Kate Beckinsale qui au dela de l'univers cree, est l'ame de la saga. Mais cet episode est neanmoins un magnifique spectacle, un divertissement fantastique tres reussi aux effets speciaux epoustouflants.