Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
    3,1
    Votre avis sur Underworld 3 : le soulèvement des Lycans ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 21 février 2016
    Le plus aboutit sur le scénario des 3 films de la saga. Une belle et profonde romance interdite qui entérinera la rivalité ancestrale de deux clans, rien de nouveau, mais je le trouve sincère et bien mis en scène. Les 3 acteurs principaux sont très bon et aide à mettre ce film au dessus des autres.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 mai 2009
    Dans la saga "Underworld", je demande le troisième épisode. Mais qui est en fait le premier. Oui, va comprendre Charles. Eh bien, je l'ai trouvé bien meilleur que le deuxième. Qui est en fait chronologiquement le troisième. Quant au premier, mais qui est en fait véritablement le deuxième, ou le second au choix, ben je l'ai pas vu c'est ballot. Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par cette histoire qui est de plus facile à comprendre (n'étant pas plus imprégné que ça de ce délire, je craignais d'être complètement perdu). Bon, je regrette quand même Kate Beckinsale et les jolies formes qu'elle nous montrait même si Rhona Mitra qui est un peu plus radine à ce niveau-là mène bien sa barque. On peut d'ailleurs noter au passage que la miss semble se complaire dans les ambiances glauques puisqu'elle avait un peu le même type de rôle dans le dépotant "Doomsday". Ca bastonne ici d'ailleurs tout pareil pour un max de plaisir grâce sans doute à un réalisateur qui a été à bonne école puisque Patrick Tatopoulos n'est autre que le spécialiste des effets spéciaux de Roland Emmerich (qui avait malicieusement affublé le héros principal campé par Jean Reno du nom de son collaborateur dans "Godzilla"). Tu m'étonnes que ça déchire.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Un épisode de trop, voir inutile?? Ce n'est pas parce qu'on maîtrise des effets spéciaux d'ailleurs fort bien réussi que l'on est capable de livrer un bon et grand film! Directeur des effets spéciaux sur les deux premiers, le réalisateur de ce troisième épisode passe à côté de son sujet avec ce presque huit clos dans un château Vampire, très surfait, qui nous montre le début des tensions entre les lycans esclaves de ces chers vampires. Au final, aucune surprise, tout est su d'avance, pas de scénario, tout est limite pompeux et l'on s'ennuie presque! Même les scènes d'action pourtant image de marque de cette saga sont presque quelconques! On sent que le désistement de Kate Beckinsale a plombé le scénario voulu, je pense, au début, pour ce film qui n'aurait pu être, au final, qu'un Bonus DVD pour les fans et rien de plus. Pour les fans, et encore, ils risquent d'être déçus!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 mai 2009
    Étrange sensation au sujet de ce film, le changement de réalisateur (au revoir Len Wisemen), d'actrice principale (au revoir Kate Beckinsale), et même d'époque me laisse toujours perplexe ! Le film est tout de même de bonne facture, y a rien a dire, le rythme est bon, les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais quelque chose m'empêche d'adhérer aussi bien que le premier, c'est peut être le décalage pris avec celui ci et le retrait du réalisateur par rapport aux précédents opus malgré que son film concorde assez bien dans l'ensemble avec les autres (et d*** sait que je suis sans pitié avec les prequels) !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 21 décembre 2009
    la saga Underworld est un tout et les histoires sont très complémentaires. Toute l'histoire est bien agencé et bien organisé tout le long des 3 volets. Ce dernier volet se place paradoxalement au début de la chronologie de l'histoire. Seléne est remplacé par Sonia la fille de Victor et réussi bien sa prestation car même si les fans préféreront Kate Beckinsale sa présence aurait été incohérente avec l'histoire. Le film est cependant loin dérrière ses deux premiers. Budget ? Réalisateur ? Dommage car comme je l'ai dit la saga avait un univers bien délimité.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 janvier 2010
    Toujours aussi décevant... Ce troisième volet est un peu mieux que les deux précédents opus (qui sont clairement des gros navets !) mais l'ensemble reste quand même très défaillant. Force est de constater que l'histoire est tirée par les cheveux et qu'elle semble même s'effriter au fur et à mesure que l'intrigue avance. Hormis quelques scènes d'actions assez attrayantes, on s'ennuie ferme. Les personnages sont relativement quelconques et n'inspirent pas la sympathie des spectateurs. Soulignons cependant la prestation honorable des acteurs, point fort majeur de cette production. Pour faire simple, il s'agit d'un film qu'on s'efforce d'oublier rapidement et avec soulagement...
    BenLCDC
    BenLCDC

Publiée le 12 avril 2010
    Une saga qui s'enfonce dans sa propre caricature, malgré une volonté de préservé un intérêt à ce troisième opus
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 mars 2009
    Le titre et l'épisode 1 de cette trilogie racontent toute l'histoire : Il n'y a donc aucun suspense. Le film se laisse regarder mais n'impressionne ni en émotion ni en effets spéciaux. Par contre, le soucis du détail y est car la ressemblance entre Beckinsale et Mitra est tellement frappante qu'on comprend la faiblesse qu'aura Viktor.. Il faut un 4ème volet pour clore cette saga.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 avril 2011
    Ce troisième opus où l'action se déroule au moyen âge est plutôt ennuyeux et nettement en-dessous de ses 2 prédecesseurs de mon point de vue. Les effets spéciaus et les loup garous restent cependant plutôt réussis mais ce film souffre vraiment de l'absence de l'héroine de cette saga, à savoir Kate Beckinsale.
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 2 mars 2009
    Ce 3ème volet de la trilogie UNDERWORLD est tout aussi fantastique & spectaculaire que les deux premiers !!!!! Quant aux acteurs, on ne retrouve pas la principale actrice Kate Beckinsale mais c'est tout à fait normal puisque son personnage (Selene) ne fait pas encore parti de l'histoire (tout comme Kraven), on retrouve à la place Rhona Mitra dans le rôle de Sonya, la fille de Victor, et c'est un vrai plaisir de la revoir au cinéma après le fantastique BEOWULF (celui de Graham Baker avec Christophe Lambert bien sûr!! pas le pathétique beowulf de Zemeckis!) et le film DOOMSDAY ! Si on a vu les deux premiers épisodes on connaît déjà le destin de Sonya donc on ne peut être déçu de ce coté là. Quant à son interprétation, Rhona Mitra est sublime, elle incarne son personnage à la perfection, et pour moi son charisme est similaire à celui de Kate Beckinsale ! lol On revoie néanmoins qlqs personnages principaux du 1er volet comme Victor, Lucian et Raze, interprétés par les mêmes acteurs qui sont toujours aussi convainquants !!! Grâce à cet épisode historique d'UNDERWORLD on comprend mieux la psychologie de Lucian, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai davantage apprécié ce personnage, bien plus que dans le 1er volet, mais c'est aussi grâce à l'amour impossible entre lui & Sonya ! Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques (les lycans sont très réalistes) et les décors le sont également, et même si le film est trop court ce n'est pas grâve car on passe un excellent moment...on retrouve le même univers, la même ambiance & la même atmosphère que dans les deux premiers épisodes, c'est un pur bonheur, ce film fantastique est une vraie beauté cinématographique ! Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives de la presse ??! Perso, je n'ai pas hésité à lui mettre 4 étoiles comme pour les deux premiers. Pour les fans de la trilogie, "UNDERWORLD 3 : le soulèvement des Lycans" est un épisode clé à ne surtout pas manquer & à voir absolument sur grand écran !!!!!
    Honorine N
    Honorine N

Publiée le 25 février 2009
    Très bon film, j'ai adoré, quoique un peu trop romancé à certains moments ... D'excellents effets spéciaux, les acteurs géniaux ( Nighy excelle vraiment dans tous ses rôles ), Rhona Mitra est parfaite. On ne décroche pas en cours de route. A voir absolument !
    virgilemarchal92
    virgilemarchal92

Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film est tout simplement navrant. je me demande comment ils ont pu faire plus de 91 millions de recette avec un film au scénario creux et prévisible. que dire des effets spéciaux...et bien que l'on se croirait dans un mauvais film de série B d' il y a 10 ans. les loups garous sont fait en carton pate et papier maché lorsqu'on les voit de près et en images de synthèse qui nous rappel la megadrive lorsqu'on les voit de loin. nous sommes donc à des années lumières des loups garous que l'on peut voire dans un film comme Van Helsing qui est sorti il y a 5 ans. le tout dur heureusement 1h20 ou 1h30 si vous vous tapez le générique qui est un des meilleurs moments du film. Bref je le déconseil formèlement à par si vous avez picolez avant et que vous le regardez entre potes pour vous tapez des barres
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 mai 2009
    Cette suite à était fort critiqué par la presse. Donc je partais avec un petit a priori. Mais j'ai pu constaté de moi même que underworld 3 est aussi bon que les deux premiers. Intéressant de revenir sur la fille de victor,les raisons de sa fin tragique.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 25 février 2009
    Quand j'ai appris que Underworld allait avoir un troisième opus ,j'ai été enthousiaste ,encore plus quand j'ai appris que c'était un préquel se déroulant à l'époque de la domination des vampires ( ce qui implique le retour de certains personnages du premier ) et encore plus quand j'ai vu que Rhona Mitra était au casting ( décevante dans Doomsday mais superbe dans Nip /Tuck ).Cependant mon ardeur c'est un peu refroidi en ne voyant pas le nom de Len Wiseman derrière la caméra.Et donc il s'est produit le même phénomène que pour la momie 3 , c'est à dire un film qui respecte bien l'esprit , l'ambiance et le ton des précédents opus mais qui est très mal mis en scène.L'histoire est digne de la saga , cela raconte le début de l'insurrection des lycans en précisant leur origine tout en assurant la cohérence avec les flashbacks du premier de la série.L'ambiance est pas mal , toujours aussi noire et gothique, à part l'époque quasiment rien n'a changé ce qui renforce l'idée de l'immortalité avec des personnages qui parlent d'évènements ayant lieu il y a trois jours ou trois siècles sur le même ton.Coté personnages je suis un peu divisé ,Victor n'a pas changé , toujours aussi charismatique , Lucian est moyen crédible mais ça passe et Sonja est quasi transparente , elle n'arrive pas à la cheville de Kate Beckinsale ( Rhona m'a déçu ^^) d'ailleurs leur love story est trop cucul.Sinon pour ce qui est des cotés négatif c'est principalement la mise en scène : c'est trop superficiel , les scènes de combat sont très mal filmées et les batailles trop courtes.En outre le film en lui même est trop court ,les dialogues sont mauvais malgré certaines très bonnes répliques mais la Vf est atroce.Enfin je n'ai pas aimé la séquence finale, surtout la fin du combat Victor/Lucian où le vampire fini quasiment de la même façon que dans le un sauf que là il vit , faudra qu'on m'explique,d'ailleurs il y a beaucoup de non dit dans ce film qui est décevant mais regardable.
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 26 août 2011
    De toutes les séries de vampires, les deux premiers volets de Underworld était les parfait exemple (juste après Twilight bien sûr) montrant qu'il n'y avait plus grand chose à raconter sur le sujet. Alors comment se fait il que Patrick Tapopoulos, réalisant ici son premier long métrage après avoir oeuvré sur les effets spéciaux de nombreux blockbusters, ai réussi l'énorme pari à rendre la franchise enfin intéressante ? Tout d'abord grâce à un script beaucoup plus inventif que par le passé. L'ambiance moyenâgeuse sied bien plus à la série que l'ambiance pseudo futuriste fauché des autres épisodes. De plus, on vire une bonne foi pour toute la Beckinsale difforme et insipide pour la remplacer par la somptueuse Rhona Mitra, bien plus convainquante. Le reste du casting nous offre également quelques surprise, notamment de par la présence de Michael Sheen. Seules quelques fautes de réalisations lors des scènes d'actions sont là pour nous rappeler qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une grosse série B. Sinon, c'est une vraie surprise.