Les Trois brigands
    529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois brigands ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 3 septembre 2015
    En à peine plus d'une heure, on a un film tendre, gai, drôle, émouvant, portant de belles valeurs. Les dessins sont typiques et l'animation est très correcte. De plus, les chansons sont parfois amusantes, ou parfois très pertinentes.
    Publiée le 11 mai 2014
    Dessin animé très rigolo. Ça sors vraiment de l'ordinaire. Plein de petit details d'Animation
    Le seul hic, c'est la tante. Sa fin dans l'histoire ne passe pas tres bien avec l'histoire.
    Sinon un régal.
    Publiée le 1 juin 2013
    Pour le petit résumé de l'histoire, c'est celle de trois brigands qui sème la terreur dans un pays inconnu, un jour ils attaquent une diligence mais au lieu de coffres ils trouvent Tiffany, une petite fille orpheline qui voit dans les trois frères une occasion d'échappé a l'orphelinat, et pour qu'ils la garde la gamine inventera qu'elle est la fille d'un puissant maharadja des indes...J'ai beaucoup aimé ce film qui est tiré d'un bouquin pour enfant du même nom, d'ailleurs l'auteur Tomi Ungerer a participé a l'adaptation de son bouquin si je me trompe pas, vu que c'est lui qui fais la voix off. C'est un légende toute en légèreté avec des dessins sympa et réussis qui font du bien au yeux, une musique qui colle et surtout...surtout.. des héros attachants ! J'ai beaucoup aimé les frères brigands, rudes et rustres personnages qui, sous le contact de Tiffany, s'adouciront. La fillette ne manque pas de piquant non plus ni d'imagination, elle est vraiment trop mignonne, on a envie de la croquée toute cru ! Dans le monde il y aura toujours quelqu'un qui saura vous aimé, du moins c'est la morale que j'ai retenu de cette légende adorable..

Bref, a conseillé pour les petits et les grands en plus j'ai adoré la fin, je vous la dévoile pas cependant !
    Publiée le 5 janvier 2008
    De beaux dessins par moment et c'est tout. Beaucoup de longueurs et l'extrême manichéisme (pourtant absent du livre) gâchent l'adaptation.
    Publiée le 26 décembre 2007
    Belle initiative, mais des longueurs, c'est dommage. L'animation est très épurée et jusqu'à avoir des illustrations tirées du livre, qui sont statiques. Pas la peine de se précipiter au cinéma avec les enfants, gardez l'argent, achetez le livre, et lisez-le à vos enfants!
    Publiée le 8 février 2012
    whouaou!! splendide dessin animé, à condition d'avoir garder son âme d'enfant la plus simple comme tiffany, qui est orpheline. une orpheline comme elle on l'adopte sans tarder. Trop touchante qui me rappelle dans sa façon de parler et d'être, la fille d'un ami qui à la même pertinence et le même caractère. Je rêve un jour d'avoir une enfant comme tiffany, car trop craquante et émouvante à souhait. Quand aux brigands ils sont tous aussi remarquables et se fondent bien dans la musique avec les décors et la petite tiffany, qui par sa spontanéîté arrive à émouvoir nos trois brigands et comme eux on se laisse adoucir par tiffany. Alors vous qui ne supportez pas ou plus ce genre de dessin animé car vous avez un coeur trop endurcie et dur à convaincre; passez votre chemin. Quand aux éternel transits et nostalgique de ce genre de merveilleux dessin animé, qui se regarde tranquillement au coin du feu ou emmitouflé sous une couette ou un canapé en grignotant une boite de choco kinder ou avec un bon grand pot de nutella; foncez et plongez vous dans cette univers unique. Un excellent divertissement pour toutes et tous qui par sa légèreté efface aisémment pour ma part tous les films 2D 3D à la mode et dont je suis aussi friands pourtant. Tout est juste dans ce film, un sans faute, seul déception c'est que le film ne dure pas plus longtemps, on reste sur sa faim. A regarder seul ou avec des enfants...
    Publiée le 30 octobre 2010
    Pour une fois l'adaptation cinématographie n'est pas décevante. La voix des personnages notamment.
    chibol
    chibol

Publiée le 22 décembre 2007
    Mes petites filles de 9 et 6 ans étaient enchantées par ce film. Leurs mots : magique, magnifique, très beau. Personnellement j'ai trouvé ce film extraordinaire car il nous montre que en matière de dessin animés l'Europe peut concurrencer facilement avec les dessins animés américains. D'autre part la vitesse de déroulement de ce film est parfaite pour que les enfants de bas âge puissent suivre ce beau dessin animé.
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce film, réservé aux très jeunes, est une véritable perle rare de l'animation.Poétique, touchant et intelligent.Un futur classique pour les tout-petits!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Ce dessin animé est vraiment une découverte. Adapté d'un livre pour les enfants ce film peut néanmoins être regardé par les petits et grands, le dessin est absolument magnifique, il y a beaucoup d'humour dans l'histoire et les passages musicaux sont très amusants. C'est une très bonne surprise
    docmulder
    docmulder

Publiée le 23 décembre 2007
    Les 3 brigands est un très bon film d'animation qui n'est peut être pas adapté aux enfants de 3 ans. Notre fils de 4 ans et demi a aimé mais quelques scènes de l'orphelinat sont bien sombres.
    Un beau film mais pas aussi gai que je ne l'espérais.
    Publiée le 9 février 2008
    Sans avoir l'age du public visé et sans avoir lu l'album je dois dire que ce film nous plonge dans notre enfance et nous propulse dans un monde de conte qui fait du bien.
    Quelques longeurs au début, une fin très et trop rapide,mais un film qui se tient et une histoire douce et joyeuse dans le sourire de Typhanie!
    Un film à voir, à revoir, à réver et à montrer !
    Publiée le 15 février 2008
    beau film ,bien fait
    Publiée le 31 décembre 2007
    Bonne adaptation. Le film est excellent tant qu'il s'attache aux brigands et à Tiffany. La partie de l'orphelinat est moins réussie.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un très beau conte pour les petits et les grands. Pour ceux qui connaissent Tomy Ungerer, il n'y a pas trop de surprises, l'histoire rentre bien dans son oeuvre. La voix et le petit accent alsacien du narrateur rajoutent un peu au charme de la projection