Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 21 juillet 2010
    Malgré le fait qu'on ait du mal à croire qu'un simple bagagiste puisse devenir un agent "même en ayant fait science-po", on ne peut que remarquer la mise en scène, la fluidité et l'excellent choix du casting. Canet y est plus que convainquant. Le renouveau du film d'espionnage français.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film d'espionnage à la fois classique et innovant, ça vaut pas Möbius, mais ça se laisse voir sans problème.
    Anoendil
    Anoendil

Publiée le 5 février 2009
    Un film français ose aborder le genre de l'espionnage mais vous ne trouverez pas de gadgets ou des combats impressionnants. Espion(s) est un film plus intimiste qui préfère orienter sa trame sur une relation amoureuse tendue entre deux acteurs que l'on retrouve avec plaisir. Le côté coalition franco-anglaise est assez bien utilisé avec un Stephen Rea parfait. Tout ceci est bien filmé dont un plan séquence superbe, fait dans la retenue, on sent les acteurs très impliqués. Les scènes d'extérieur nuit sont superbes, elles sont importantes dans le film, elles apportent beaucoup au film. Un très bon premier film, les français commencent à oser aller où seuls les anglo-saxons vont et c'est tant mieux!
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 10 février 2012
    Pas mal, mais j'ai été un peu déçue par ce film dont j'attends tant en raison des critiques. L'histoire n'est pas inintéressante, avec ce goût français de la queue de poisson, mais je n'ai jamais pu me départir de mon incrédulité face à ce bagagiste bombardé espion sans préparation.
    Galaad
    Galaad

Publiée le 10 août 2010
    Un film d'espionnage français de plutôt bonne facture. Canet est toujours aussi bon et plaisant à voir à l'écran. Une trame de fond intéressante, mais peut-être un peu trop "facile". On regrettera le manque de bande sonore pour certaines scènes qui en souffrent cruellement. Les rares effets spéciaux sont plus que ridicules, étaient-ils nécessaires ? Bref ça se regarde, avec plus ou moins d'intérêt, mais on veut quand même connaître la fin. A voir ; les films français du genre sont assez rares, regardez donc celui-ci !
    jeannethetarzane
    jeannethetarzane

Publiée le 1 février 2009
    Merci aux acteurs qui sauvent l'entreprise ! Scénario trop léger, psychologie des personnages pas fouilléé, scènes restées sans explication parce qu'histoire sans épaisseur. Quel dommage...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 29 janvier 2009
    tres bon scénario , tres bon déroulement , tres bons acteurs qui nous tiennent en haleine jusqu'a la fin , j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette fin... allez y ca vaut le coup
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Dix mois sont passés depuis sa vision et il ne m'en reste rien, peut-être le souvenir d'une fin brûlante ! Espionne moi, Camille !
    1ppy
    1ppy

Publiée le 7 septembre 2009
    Mais quelle dauuuube! Un scénario ridicule et pas crédible dès les 10 premières minutes. On a beau dire "les goûts et les couleurs", on a beau avoir du respect pour les professionnels (cinéaste et critiques), il y a des fois où on se demande ce qui pousse certains à faire des films (en fait on le sait) et surtout d'autres à les applaudir (espérons que ce ne soit pas la même chose). Et tant qu'on y est, je ne comprends toujours pas comment Vincent n'a pas été nommé directeur en chef du MI5 à la fin du film.
    beudaflex
    beudaflex

Publiée le 5 septembre 2009
    Un bon rythme, une histoire classique certes, mais bien maitrisé, G. Canet en fait un peu trop peut-etre... A voir !
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Publiée le 17 février 2009
    Bofffff ! pas terrible tout cela, on s'y ennuie un peu, et cette histoire en plus n'est pas très crédible. La DST qui utilise un petit merdeux délinquant et qui n'en fait qu'à sa tête ! G. Canet joue sans conviction, bref pas de quoi cavaler voir ce film, il passera à la télé un jour, ça vous fera une bonne petite soirée polar à la maison et en pantoufles !!!!
    Sim182
    Sim182

Publiée le 12 novembre 2010
    Une excellente surprise. Saada possède un vrai savoir faire et s'loigne de tous les clichés du genre grâce à un scénrio en béton armé et un duos d'acteurs qui fonctionnent à merveille. Ambitieux mais pas trop et méchamment efficace, une découverte de ce début d'année. Réussi.
    pace
    pace

Publiée le 23 février 2010
    Mouai, c'était un film un peu mou et un petit peu décu par le rythme. La bande annonce avait pourtant l'air alléchante !
    LADIDE94
    LADIDE94

Publiée le 9 février 2009
    Il est rare de voir des films dits d'espionnage nous accrocher autant, plus par la sensibilité et la chair qui se dégagent des personnages que par l'intrigue. Les liens qui unissent les deux personnages principaux et la manière dont G.Canet et G.Pailhas leur donnent une formidable intensité sont transcendés par une mise en scène sobre mais efficace car elle les fait aussi exister dans un Londres d'une beauté crépusculaire. Comme quoi, même aux "Cahiers du Cinéma", les anciens critiques sont nostalgiques des grands classiques d'antan !
    lucile75
    lucile75

Publiée le 1 février 2009
    Ce film aurait pu être pas mal mais il lui manque quelque chose. Il manque de crédibilité et d'une petite histoire interne supplémentaire car tel qu'il est, on s'ennuie un peu, on voudrait être plus entraîné. Il manque d'action, c'est trop plat. C'est domage.