Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juillet 2014
    La réalisation rigoureuse et réaliste de Nicolas Saada donne tout son intérêt à ce film. Côté distribution, Pailhas fait le métier avec justesse comme toujours, Canet trop dans la retenue livre une prestation décevante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 avril 2013
    Un film d'espionnage sur fond de manipulation et d'histoire d'amour, assez efficace et bien foutu mais sans grande originalité.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 novembre 2014
    Entre la presse qui encense ce premier film de Nicolas Saada d'une part, et les spectateurs qui le boudent d'autre part, difficile d'être d'accord apparemment. S'il est vrai qu'avec "Espion(s)" Saada réalise un drame psychologique finalement assez sobre et classique, il le fait pourtant avec une mise en scène qui laisse peu de place à des comparaisons peu flatteuses. Entendez par là que le jeune cinéaste fait ici preuve d'un talent, autant dans la mise en scène que dans la direction d'acteurs, presque à tout point de vue étonnant et déjà plein de maturité, comme en témoignent les rapports ambigus entre les deux personnages principaux. Et le fait d'avoir tourné avec une équipe franco-anglaise ajoute un peu de charme et de fraîcheur à l'ensemble. Pas inoubliable mais un bon moment de cinéma.
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 18 juillet 2014
    Pour son premier long-métrage, Nicolas Saada n'a pas manqué d'ambition en réalisant ce film d'espionnage doublé d'une histoire d'amour entre un espion malgré lui et la femme d'un homme d'affaires qu'il est chargé de surveiller, le tout dans un Londres inquiétant et romantique à la fois. Il est intéressant de constater que Saada ait réussi à compenser un budget semble-t-il limité (ce qui est un peu gênant parfois) par une mise en scène assurée, un scénario bien écrit et une excellente direction d'acteurs, que le cinéaste sait magnifier. Guillaume Canet, sensible et fougueux, trouve ainsi un de ses meilleurs rôles et Géraldine Pailhas n'a peut-être jamais été aussi belle et aussi convaincante. On pourra regretter une intensité qui faiblit légèrement dans la seconde partie, mais la force du dénouement fait oublier ce défaut. En résumé, un beau film à la fois moderne et quelque peu anachronique.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 13 décembre 2012
    Un film d'espionnage Français ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, ça a le mérite d'être souligné !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Film d'espionnage qui fait penser à du Alfred Hitchcock mais qui ne revolutionnera pas le genre, la faute à une intrigue peu emballante et une mise en scène qui manque de punch. En tête d'affiche, on retrouve un Guillaume Canet plutôt bon dans son rôle de l'espion et la séduisante Geraldine Pailhas qui apporte un peu de légèreté à l'oeuvre. L'ensemble est donc de facture assez moyenne, dommage car ce film français partait d'une idée de départ assez intéressante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    ce qui est important dans ce genre de film, c'est la réalité des scènes....la c'est très réaliste, il n'y a pas d'exagération , c'est filmé très juste et Guillaume Canet est parfait !!!!
    obalone
    obalone

Publiée le 4 février 2009
    J'ai trouvé Canet très bien. Une bonne réalisation malgré quelques invraisemblances. Mais de très bonne augure.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 janvier 2013
    Pas trop mal dans le genre malgré le peu d’actions. Claire est vraiment trop claire insipide, et on a du mal à croire à un semblant d’histoire d’amour mais bon l’intrigue politico-syrienne reste intéressante même si très naïve
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 3 février 2009
    Film d'un mou et d'un creux decevant. Les acteurs jouent bien mais sa ne sauve pas le désastre. A éviter.
    tetard12
    tetard12

Publiée le 26 septembre 2009
    hum, je suis déçue, je m'attendais pas trop à ça. les sentiments prennent trop le dessus sur l'intrigue à mon goût... je trouve pas l'affaire très bien ficelée. mais bon, très bon jeu d'acteur de guillaume canet.
    Jérémy M.
    Jérémy M.

Publiée le 22 août 2014
    Un scénario globalement intéressant, une réalisation qui fait ressortir une atmosphère particulière, loin des clichés hollywoodiens, mais quelques maladresses, en particulier dans le dialogue
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 30 juillet 2014
    Bien loin du style hollywoodien, Espion(s) mêle avec sobriété une histoire d'amour (loin d'être idyllique) avec les intrigues classiques d'un film d'espionnage. Avec sa mise en scène économe et son rythme contemplatif et son ambiance mélancolique, le réalisateur Nicolas Saada livre un premier long métrage audacieux, mélange de genre qui ravira surement les cinéphiles.
    Arnold2159
    Arnold2159

Publiée le 16 octobre 2014
    À lire quelques critiques presse et spectateurs, je m'attendais à du presque médiocre. Et pourtant j'ai passé un excellent moment sur cette histoire finalement peu commune, où plusieurs personnages sont en fait contraints pour des raisons différentes à faire ce qu'ils font. On regrette quelques longueurs, en particulier le plan final qui... n'en finit pas ! Mais sinon c'est un excellent mariage de thriller et de "comédie" (bof) dramatique.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 18 novembre 2012
    Un thriller d'espionnage élegant qui se regarde avec grand plaisir grâce à une intrigue d'espionnage qui est aussi efficace que les films hollywoodiens et une belle histoire d'amour qui emprunte sa délicatesse aux meilleurs drames français.Belle réussite pour un premier film!