Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 3 février 2009
    Est-ce parce que le réalisateur est un ancien critique? Toujours est-il que je trouve la presse bien dithyrambique pour un film banal, au scénario mal agencé et par moments incompréhensible... les acteurs ne sont pas en cause mais on a vraiment du mal à croire au personnage interprété par Guillaume Canet...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 février 2009
    Porté par un Guillaume Canet troublant de justesse et de naturel, ce film d’espionnage n’est pas sans qualités. Une atmosphère trouble où se mêlent les jeux d’intrigues entre services secrets et réseaux terroristes, dans une mise en scène que n’aurait pas renié le Sydney Pollack des “Trois jours du condor”. La déception vient d’un scénario trop convenu qui n’offre ni rythme ni tension. A voir malgré tout pour Guillaume Canet principalement.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 février 2009
    un film plutôt pas mal.un bon thriller d'espionnage avec un guillaume CANET, simple en tant que agent secret.dommage qu'il manque un peu d'action.mais dans l'ensemble ç'est peut etre fait expres que le film soit sans violence car CANET est un agent secret.et un agent secret est plutôt une personne discrète, calme, ne faisant pas de bruit.voilà pourquoi il a été fait ainsi.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 avril 2012
    Nicolas Saada a su gérer ce thriller, à juste titre, en étant ni hollywoodien, ni proche d'un auteurisme académique ! Sur un scénario non original, on est plutôt scotché par l'interprétaion des deux comédiens Guillaume Canet et Géraldine Pailhas, d'une justesse imparable...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 5 décembre 2012
    Film scolaire et extremement lent, l'histoire est simple et sans surprise. Les notations sont faussees par le realisateur ancien critique, bof
    kray
    kray

Publiée le 30 novembre 2011
    Beaucoup trop moyen . Le film n'est pas spécialement long , et pourtant le semble énormément. La faute en incombe à une mise en scène franchement dégueulasse, qui a finit de dynamiter un film qui aurait pu (du ?) être vraiment bon . Cependant difficile d'être trop sévère avec un réalisateur dont c'est le premier film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce film a été adulé par la presse et décrié dans l’ensemble par les spectateurs. Je ne comprends pas très bien cet élan de critiques négatives, car pour un film français, dans le genre thriller/espionnage, c’est pas mal du tout. La réalisation est simple mais tellement efficace. L’ambiance réaliste au possible et oppressante jusqu’à la fin. Rarement un film français du genre m’aura autant tenu en haleine. C’est clair qu’il y a deux/trois effets spéciaux bien ratés comme il faut, mais mis à part ça, c’est du tout bon. L’histoire se tient et est d’actualité, et d’ailleurs on en parle pas assez. Enfin c’est peut-être voulu aussi, je ne sais pas. Mais toujours est-il que Guillaume Canet porte ce solide film à lui tout seul. La partition est donc juste, autant scénaristiquement que techniquement. Un bon divertissement.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2011
    Film très bien construit et acteurs épatants !
    FOX311
    FOX311

Publiée le 31 janvier 2009
    Un scénario un peut embrouillé des acteurs pas trés convaincant un film qui passe le temps.....
    14caen
    14caen

Publiée le 30 décembre 2010
    Pour un film d'espionnage on s'ennuit profondement. Où sont les courses pousuites, les scenes d'actions, la B.O. rythmée, les scenes de fillatures, le supense? En plus la moitié du film est en anglais, c'est agaçant de lire à chaque fois les sous-titres. ET par dessus le marché, la fin n'est pas terrible. Alors que dire?
    Chloem
    Chloem

Publiée le 29 janvier 2009
    Bon film, bonne intrigue... Avec un Guillaume Canet toujours superbe !
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 1 février 2009
    Un homme ayant commis une faute professionnelle, est engagé par les services secrets français pour devenir leur source dans une affaire dangereuse à Londres. Il y a un fil tendu à l’extrême tout le long du film qui nous maintient, peut-être pas haleine, mais en alerte constante. On a envie de savoir comment le tout va se dérouler, quels vont être les stratagèmes et jusqu’où le personnage principal sera capable d’aller pour payer sa dette. Il y a dans ce thriller, un petit air d’un SECRET DEFENSE sorti il y a quelques mois, le côté tape à l’œil en moins. Il y a un Guillaume Canet, sombre-sale-excellent, comme il s’est si bien l’être. Et il y a surtout et avant tout, un côté réaliste si poignant, que l’identification avec les personnages présentés est immédiat et que ESPION(S) réussit à subjuguer le spectateur. Ecrit et réalisé par un amoureux du cinéma, et malgré un début un peu chaotique, Nicolas Saada réussit son examen d’entrée. Haut la main.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 février 2009
    Les thèmes de l'espionnage, de la manipulation, de la lutte anti terroriste semblent etre au coeur des influences des scenaristes en ce moment . Apres 24 heures, mensonges d'état , secret défense Nicolas Saada s'attaque à ces thèmes avec Espions. L'Histoire met en oeuvre un jeune branleur recruté par la DST pour infiltrer un couple anglo francais suspecté d'etre lié à des terroristes islamistes. Le traitement de ce film est beaucoup plus intimiste que Secret Défense et mensonges d'etat.Le film ne met pas l'action en valeur, ni les rebondissements scenaristiqueset ne comporte pas d'effet de mise en scene. On suit l'itinéraire des personnages et leurs prises de conscience face aux alléas de l'enquete. La tension est grandissante et les scenes les plus simples sont les plus efficaces . La fouille d'un bureau est super stressante.On est dans un vrai film noir avec des couleurs blafardes et une musique opréssante qui crée une vraie ambiance. On rentre dans le film très facilement et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Les seul bémol à apporter à ce film est probablement l'interpretation de canet .Si elle reste bonne, elle est toutefois un peu hiritante. On a du mal à comprendre ce que Geraldine Pailhas peut lui trouver et on a du mal à comprendre ses motivations de départ , meme si après ses choix ne dépendent plus de lui. C'est un bon film, mais les patriotes d'Eric Rochant reste la référence des films d'espionnage sur la manipulation.
    Catherine I
    Catherine I

Publiée le 6 février 2009
    Serieusement, c'est un suspense vraiment bien mené avec des acteurs et un scénario de très grande qualité !!! Chapeau au réalisateur pour qui c'est son 1er grand métrage. Non pour la chute que je connais déjà mais pour pleins d'autres raisons, je serai tentée de retourner le voir !!!! Assez rare pour un film français !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    On ne voit pas souvent des espions sous cet angle, les james bons sont des hommes.