Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

camray54
    camray54

Publiée le 4 février 2009
    Après "Secret défense" nous avons encore droit à un film d'espionnage "français" très convaincant. Un scénario assez explosif mais très bien géré par ce réalisateur. Avec ceci nous avons droit à un Guillaume Canet formidable qui nous permet d'obtenir la recette d'un très bon film !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 novembre 2012
    Un bon film français d'espionnage prenant et intéressant à défaut de captiver sur toute la longueur. L'ambiance est particulièrement réussie et la tension est maintenue pendant une bonne partie du film. La construction rythmique des scènes est très bonne contribuant ainsi à cette atmosphère tendue. Le suspense est ainsi au rendez-vous. La mise en scène de Nicolas Saada est tendu et maîtrisé avec une approche réaliste. Guimllaume Canet campe un anti-héros assez intéressant même si certaines zones d'ombre sur le personnage ne sont pas assez exploités et restent floues. Les seconds rôles sont également assez intéressant avec Géraldine Pailhas, Hyppolyte Girardot ou encore Archie Panjabi. L'ensemble réservant l'action pour les scènes vraiment clés est assez astucieux. Le scénario est bien écrit même s'il se dévoile au final moins complexe qu'il n'y paraît. La lenteur se fait un peu sentir au début du dernier acte. Le dénouement ne satisfait pas complètement. On attend un rebondissement final qui ne vient pas et qui se mue en une simple scène d'action. En conclusion, malgré quelques imperfections dont un dénouement qui laisse un peu sur sa faim, Nicolas Saada signe un bon thriller d'espionnage français qui ne manque pas de qualité.
    TyLeR33DuRdEn
    TyLeR33DuRdEn

Publiée le 1 février 2009
    Alors là faut m'expliquer... Faut m'expliquer comment les critiques ont trouvé ce film super. Je m'attendais tellement à ressortir de ce film comme j'étais ressorti de "Pour Elle", que j'étais tout simplement dégouté. Le problème c'est pas la mise en scène classique avec sa caméra portée. Ce n'est pas non plus le jeu des acteurs pas mal sans être extraordinaire (en même temps, ça leur était pas vraiment demandé). Le problème c'est l'histoire. On est balloté entre une histoire d'espionnage pas très originale et même un peu chiante et une histoire d'amour pas très claire donc pas très forte. Le problème c'est pas qu'il fallait choisir. le problème c'est qu'il fallait bien écrire!! Et là c'est chiant. Il ne se passe pas grand chose. Et quand il se passe un truc (des gens brûlent), franchement entre nous, c'est pas hyper réaliste... Je suis donc très déçu (oui! C'est grave que je sois déçu!).
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 16 février 2009
    Très bonne surprise! Le film très bien tourné traite de sujets très actuels et sa conclusion nous ramène de façon tout à fait réaliste à la question du terrorisme qui, malgré des perte humaines, garde avec lui les terribles secrets qu'il réserve pour l'avenir. Le scénario même s'il est très bien amené n'est pas des plus originaux, ce que l'on oublie très vite finalement tant les rôles sont superbement interprétés et le suspens entourant le destin de Vincent (Guillaume Canet) est grandissant. Et ce que l'on garde du film est sa fin, qui renvoie à la vie de chacun, et ce mélange tellement réussi d'agent secret improvisé, de liens humains sincères et profonds, et les vies de ces personnages qui découvrent en même temps que le spectateur que leur affaire tourne autour du terrorisme. Un film à voir, une très bonne surprise pour ce premier film de Nicolas Saada que je trouve être une belle réussite.
    Xavhan
    Xavhan

Publiée le 16 août 2010
    Le mauvais film français dans toute sa splendeur! Mention spéciale du ridicule a pour l'explosion finale!
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 27 décembre 2010
    Une impression mitigée à la vue de ce film. Une bande-annonce prometteuse rejoint vite par une réalité: le film manque d'envergure scénaristique. En effet, l'histoire est très légère voire sommaire et prône souvent le mystère au détriment d'explications claires pouvant développer une intrigue plus complète. La distribution est correcte, G.Canet reste un atout majeur du film de par son jeu sincère et posé. De plus, l'ambiance du film est assez vite prenante grâce à un côté espionnage réaliste et à un suspens accrocheur. Le final est très décevant, laissant le choix au spectateur d'imaginer la suite.
    Co-cotte
    Co-cotte

Publiée le 8 juin 2011
    Lent, mou, sans aucun suspense, franchement je n'ai pas aimé du tout. Je me suis ennuyée pendant tout le film ! Pourtant j'adore Guillaume Canet et il joue bien dans le film mais je n'ai pas du tout accroché ... Je ne le conseille pas.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 6 septembre 2011
    Dur de se décider à regarder un film avec Guillaume Canet. Habitué aux navets, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait joué dans UN bon film. Pourtant, il faut dire que CELUI-CI et réellement très réussi. Un bon film d'action combiné d'un bon film avec Guillaume Canet. Il faut bien avouer que c'est sans doute une première dans le cinéma contemporain français.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 14 janvier 2010
    Voilà un film avec un excellent scénario et hélas, c'est tout ce qu'il a pour lui. Le jeu des acteurs est bon mais sans être transcendant. Le rythme est bien français alors que quelques remous aurait été les bienvenus. Ici, nous avons affaire avec un film de genre qui ne veut pas rentrer dans le cinéma d'action et qui freine tous ses élans vers un peu de réactivité. Mais ce film vaut le coup au moins pour le scénario bien ficelé et une version bilingue qui permet d'avoir des scènes alternant l'anglais et le français dans une vraie logique (pas de retour intempestif au français pour éviter de faire peur au spectateur anglophobe), même si les sous-titres sont des traductions plutôt libres (Crazy bastard = Satané français, mouais c'est pas tout à fait ça).
    jokerman6
    jokerman6

Publiée le 10 février 2009
    Malgré la sobriété du titre et le concept d'espionnage en vogue en ce moment(mensonge d'etat,secret defense et cie),ce film est a découvrir car nous avons affaire a un bon divertissement réaliste (amis des scènes d'action foireuse et autres courses poursuite raté a la quantum of solace,passez votre chemin).A l'inverse d'une superproduction puant le coté bling bling et la prétention,la c'est une production modeste,classe et toute en cohérence qui nous est offert.Servi par d'exellents comédiens,comme l'inégalable G.Canet qui nous démontre une fois de plus l'étendue de son talent,comme l'éblouissante G.Pahias.Ce film reste un modèle dans son genre qui nous démontre qu'un film d'espionnage peut être réussi et interressant sans pour autant déborder de conneries et de pretention.Merci a ce petit chef d'oeuvre qui est malheureusement déja oublié.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 26 juin 2017
    Efficace et énergique, ce premier long-métrage de Nicolas Saada se laisse regarder avec le plus grand des plaisirs. Porté par Guillaume Canet et Géraldine Pailhas – absolument superbe – ce faux film d'espionnage qui se concentre en réalité plus sur l'attirance entre les deux personnages principaux est plutôt réussi.
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 3 février 2009
    Aux antipodes de James Bond et bien plus réaliste que "Secret d'Etat" qui pêchait trop de ce côté, un bon film avec une intrigue bien ficelée, des acteurs impecs. C'est sobre et efficace, noir ou plutôt gris, triste et juste. Un excellent premier film très maîtrisé malgré quelques longueurs.
    Marie12
    Marie12

Publiée le 5 février 2009
    Techniquement il n'y a rien à dire, la mise en scène est appliquée, le casting choisi avec soin, le scénario bien écrit. Mais ça ne suffit pas pour vraiment nous captiver, on arrive jamais vraiment à rentrer dans le film sauf dans les cinq dernières minutes qui nous réveillent enfin et qui font un peu croire à cette histoire d'amour entre les deux héros. Il manque cruellement d'émotions de toute sorte dans ce film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 février 2011
    Décidément j'aime bien les films où évolue Guillaume Canet. D'abord, ici, il y a une véritable histoire, avec un suspense bien mené, et bien dans l'air du temps, ce qui rend le récit crédible. Ensuite, Geraldine Pailhas apporte la note de charme nécessaire dans ce type d'histoire. Au total, un très bon divertissement dont la note spectateurs me parait bizarrement basse.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 29 janvier 2010
    Il existe des films qui de temps en temps déboulent sur nos écrans sans criés gare et qui font effet d’une bombe. Espion(s) en fait partie, première réalisation d’un cinéaste qui commence très fort avec son premier long métrage : Nicolas Saada, film autant remarquable que parfaitement maitrisé se demandant si ce jeune réalisateur n’a pas retransmit sur grand écran ce qu’il avait vécu dans une autre vie. Le film, dont il faut avouer que l’on n’attendait pas beaucoup, répond entièrement à nos attentes et le film respecte du début à la fin les codes imposés dans ce film de genre. L’histoire y est très prenante, d’autant plus que le film se dote d’un casting 3 étoiles, porté par un Guillaume Canet qui interprète ici un très bon rôle, sans doute son meilleur à ce jour, en interprétant un personnage trentenaire qui n’a pas fait les meilleurs choix et qui se retrouve à travailler pour le compte du Mi5 et de la DST. A partir de cet instant, le film prend des tournures de véritables documentaires en présentant l’univers sardonique des espions, tout y incorporant du drame où amour et raison s’oppose. L’univers du film est très Hitchcockien étant donné que l’on retrouve un peu la même ambiance que dans le film Les enchainés, certes Espion(s) n’est pas aussi remarquable mais aura tout de même l’avantage de ne pas mettre sur le devant de la scène l’espionnage(l’histoire étant un peu comme toutes les autres, à savoir assez bidon) mais laisse très vite place à l’histoire d’amour, le tout monté de façon remarquable, chose devenu asse rare en ce moment où les films d’espionnages se suivent et se ressemblent sans le moindre intérêt.Cette histoire dont on découvrira tout au long du film la construction faite sur les événements qui s’y passent, sa destruction, pour ainsi devenir impossible,dépassant assez rapidement l’ambition première du film, à savoir la survie et la volonté de revenir très vite sur le droit chemin pour le personnage de Vincent.critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr