Espion(s)
    2,4
    1987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion(s) ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 juin 2016
    Peu attiré par ce film, j’ai fini par le regarder à la télévision et il s’agit plutôt d’une bonne surprise. Effectivement, son sujet apparemment banal a pris une résonance particulière avec les événements qui se déroulent depuis deux ans sur notre territoire. Le film fait preuve d’une vraie intelligence dans son propos sur la lutte antiterroriste, sur les méthodes employées par les services secrets afin de servir les intérêts de l’Etat, tout ceci sans avoir le moindre égard pour les vies des personnes impliquées de près ou de loin. Le film est plutôt intéressant et propose une immersion qui me semble juste dans un milieu – celui du renseignement – qui est trop souvent entouré d’une aura romanesque, assez absente ici. La réalisation est plutôt solide et le film s’appuie sur des prestations solides de l’ensemble du casting. Une découverte, donc.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 18 avril 2014
    A la recherche d'un film haletant, à suspens débordant pour clôturer la soirée? Espion(s) paurait vous satisfaire, ou pas. Le film se regarde comme on lirait un polar d'une traite. On a forcément ce besoin ultime d'aller au bout, mais pour finalement avoir pas grand chose. Comme dans tous films d'espionnage qui se respecte, on a l'histoire d'amour avec un grand H. Ici plus feutré, moribond et pas très alléchante. Dans l'ensemble, pas terrible.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 6 septembre 2011
    Dur de se décider à regarder un film avec Guillaume Canet. Habitué aux navets, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait joué dans UN bon film. Pourtant, il faut dire que CELUI-CI et réellement très réussi. Un bon film d'action combiné d'un bon film avec Guillaume Canet. Il faut bien avouer que c'est sans doute une première dans le cinéma contemporain français.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 29 janvier 2009
    Le sujet est bon,Guillaume Canet aussi,Géraldine Pailhas est mignonne mais il manque quelque chose à cette histoire d'espionnage.assez déçu.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 3 mai 2022
    Très mauvais film d'espionnage. En résumé (je ne spoile pas, ce sont les 15 premières minutes): la DST recrute un diplomé de Sciences Po devenu bagagiste kleptomane pour infilter une bande de terroristes internationaux (on rêve!) avec une "légende" tellement légère que le mec ne sait même pas où il était censé se trouver 2 ans auparavant.... WTF?!? A oui j'oublie, il est aussi expert en close-combat (c'est bien connu : à Sciences Po c'est une matière obligatoire), et aussi il spoiler: séduit en 2 secondes la femme d'un richissime homme d'affaires
    .... A la DST (enfin la DGSI) ils doivent se passer le film quand ils ont envie de rigoler.... Les acteurs sont bons (heureusement) mais ne peuvent pas sauver ce scénario catastrophique et tellement ridicule qu'on se demande si c'est une parodie. Le problème, c'est que non, c'est du sérieux. Sérieusement raté donc.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 5 février 2010
    Carrément décu...Sans m'attendre à un spectacle Hollywoodien que d'ailleurs je ne recherchai pas, je m'attendais à beaucoup plus de tension, de travail de fond sur le sujet des taupes, des indics. résultat un film bien pale, lent, sans aucune nervosité, aucune tension véhiculé par les situations.

Les acteurs sont très mauvais, les voix pareils, ca frise le nanard, surtout avec Hippocampe Girardot toujours mauvais.

Seul Géraldine Pailhas sauve un peu ce film, touchante et son personnage est le seul intéret de ce film, le seul vraiment travaillée.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 18 novembre 2009
    Ce film est bien mais n'est pas fantastique non plus. Il relève plus du bon téléfilm que d'une œuvre créer pour le grand écran. Saluons tout de même de bonne interprétation de la part des acteurs, elles ne suffisent cependant pas à rehausser le niveau globale de l'œuvre qui piétine, sans ambiance, ni rythme, on a du mal à s'immiscer dans le film. BO ?
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 8 mai 2010
    Film d'espionnage pas très convainquants... beaucoup de lacunes et d'imvraissemblances dans le scénario assez difficile à laisser passer, de bons plans photographiques et un jeu des acteurs irréprochable sauvent tout de même le film, ainsi qu'une fin plutôt inattendue très bien réalisée.
    Publiée le 5 février 2009
    Techniquement il n'y a rien à dire, la mise en scène est appliquée, le casting choisi avec soin, le scénario bien écrit. Mais ça ne suffit pas pour vraiment nous captiver, on arrive jamais vraiment à rentrer dans le film sauf dans les cinq dernières minutes qui nous réveillent enfin et qui font un peu croire à cette histoire d'amour entre les deux héros. Il manque cruellement d'émotions de toute sorte dans ce film.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 14 février 2009
    L'espionnage au cinéma est parfois traité avec opulence (effets spéciaux, gadgets...) au détriment de l mise en scène et des acteurs. Ici, nous sommes loin de cette catégorie. Mise en scène remarquable et acteurs au diapason font de ce film, un très bon film ( à part quelques longueurs à la moitié du film) que je recommande chaudement. De plus la musique est très belle.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 14 février 2009
    Espion(s) est un bon thriller d'espionnage à la française, avec un Guillaume Canet qui devient agent secret pour la DST malgrès lui suite au décès de son ami Gérard par un explosif puissant qui le brule entièrement. Il est alors Obligé de collaborer puisqu'il est le seul à connaitre le visage du terroriste Syrien ...
    Inspiré d'un fait réel divers, ce film de Nicolas Saada est plûtot réussit, Guillaume Canet est très bon, son interprétation est très juste, il est convaincant et crédible, à voir !
    Espion(s), est un film intéréssant, qui nous tient en haleine pendant près d'1h40 de film !
    Je regrette énormément le fait qu'il manque un peu d'action, nottament pendant les trentes dernières minutes du film, j'aurais aimé voir plus d'actions, d'explosions, des choses surprenantes .. Malheureusement, il n'en est rien. Ca traine plus qu'autre chose, mais ce n'est pas pour autant qu'on décroche.
    Le résultat est correct, à voir .
    diehard5
    diehard5

Publiée le 31 janvier 2009
    Pourquoi tourne-t-on certains films ? Cette question qui vous effleure parfois, quiconque a vu Espion(s) ne peut s’empêcher de la poser (les parenthèses du titre sont un sommet de préciosité ridicule). L’histoire ne vaut rien, elle adapte, elle plagie, maladroitement, « à la française », les arguments de « Notorious », sans rien renouveler, en bricolant de petites astuces qui ficellent mal les gros paquets. Qui peut croire, par exemple, que la DST en est réduite à enrôler de force un bagagiste même diplômé de Science Po (!) pour effectuer une mission périlleuse en terre étrangère (Londres, car cela coûte moins cher que Rio de Janeiro) ? Comment comprendre les raisons de la passion de Geraldine Pailhas (employée en dessous de ses possibilités) pour un Guillaume Canet ni aimable, ni attirant, ni supportable ? L’alchimie entre ces deux êtres sans part secrète ni épaisseur ne s’établit jamais. Pour le reste, un liquide explosif, des terroristes syriens et une clé USB remplacent l’uranium, les nazis et la clef d'une cave à vins. Techniquement, c’est du médiocre tout-venant, à des années lumières de la maestria du grand Hitch.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 avril 2010
    un film d'espionnage trés efficace, le rythme est soutenu jusqu'à la fin.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 janvier 2009
    Si je suis allé voir ce film c'est uniquement pour Guillaume Canet que j'aime bien en tant qu'acteur, et pour le réalisateur Nicolas Saada, car j'ai bien accroché à ses dossiers de film qu'il a publié dans la presse cinéma. Après avoir vu ce film, je pense qu'il aurait du rester journaliste.
    Ma phrase peut sembler méchante c'est vrai, mais je ne savais pas comment la tourner autrement. Car franchement ce film n'a rien d'extraordinaire. C'est long, très long, mou, la photographie est trop sombre à mon gout. Et le scénario c'est du déjà vu et revu, c'est presque pareil que "Secret défense" sortie dans nos salles il y a quelque semaines,. Dans la dernière partie de "espion(s)" c'est vraiment marquant, si vous allez le voir vous verrez... J'ai pas envie de rentrer dans les détails...
    Les acteurs ne relèvent pas le niveau, Guillaume Canet s'en sort plutôt bien certes, mais en dehors de Géraldine Pailhas qui est elle vraiment convaincante, tous les autres sont vraiment mauvais.
    Si vous décidez de ne pas aller voir ce film, ne vous inquiétez pas... Ce film ne vaut pas la peine d'annuler vos rendez vous. Restez tranquille. 5/10
    Publiée le 14 février 2009
    Un acteur est un sportif. si vous ne lui donnez pas l'occasion de dépasser ses limites, il s'y cantonnera... et y perdra. C'est ce qui est en train d'arriver à Guillaume Canet: il joue du Guillaume Canet. Géraldine Pailhas s'en sort mieux et Hyppolyte Girardot relève le niveau d'une distribution moyenne. Pourquoi? Parce que cette pseudo-histoire d'espionnage n'est qu'un prétexte pour observer la relation des deux personnages centraux, et que cette même relation est mal écrite. Boum, il l'envoie balader. Boum, il se rattrape. Boum, un baiser volé, et pan, elle craque. On ne marche pas une seule seconde et on reste spectateur absent d'une histoire pas accrocheuse où des comédiens qu'on aime bien tentent de donner vie à des personnages aussi transparents que des calques. 1 étoile pour Girardot et parce que d'habitude, j'aime bien Stephen Rea.