Espion(s)
    2,3
    Votre avis sur Espion(s) ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 août 2014
    En fait il n'y a pas grand chose a dire a propos du film étant donné qu'il ne se passe rien... Un rythme lent au possible, un scénario pas terrible car déjà vu et donc prévisible, des acteurs ennuyeux car trop dans la retenu... Bref dans le genre on a déjà vu bien mieux!
    cine82
    cine82

Publiée le 1 mars 2009
    Comment dire, le scénario est pas mal, les acteurs sont bien, la réalisation est bien pour ce type de film mais il m'a manqué quelque chose, le truc qui fait que l'on est en attente de la suite, que l'on est complètement plongé dans l'histoire, qu'on entende à côté de soi "oh mon dieu", mais tout est là pour faire un bon film.
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Publiée le 4 mars 2010
    Pour sa première réalisation, Nicolas Saada s'applique a coller le plus possible à la réalité du travail des espions et offre aux spectateurs un film de qualité, sans esbroufe, d'une rare crédibilité. Si on peut reprocher parfois un petit manque de rythme (en même temps on n'est pas dans James Bond), pour un premier film, c'est très prometteur. Un réalisateur à suivre!
    Planettonio
    Planettonio

Publiée le 14 février 2009
    Un acteur est un sportif. si vous ne lui donnez pas l'occasion de dépasser ses limites, il s'y cantonnera... et y perdra. C'est ce qui est en train d'arriver à Guillaume Canet: il joue du Guillaume Canet. Géraldine Pailhas s'en sort mieux et Hyppolyte Girardot relève le niveau d'une distribution moyenne. Pourquoi? Parce que cette pseudo-histoire d'espionnage n'est qu'un prétexte pour observer la relation des deux personnages centraux, et que cette même relation est mal écrite. Boum, il l'envoie balader. Boum, il se rattrape. Boum, un baiser volé, et pan, elle craque. On ne marche pas une seule seconde et on reste spectateur absent d'une histoire pas accrocheuse où des comédiens qu'on aime bien tentent de donner vie à des personnages aussi transparents que des calques. 1 étoile pour Girardot et parce que d'habitude, j'aime bien Stephen Rea.
    Géraldine L.
    Géraldine L.

Publiée le 11 novembre 2012
    Film d'espionnage français sur base d'une romance. Sans vraiment de surprises dans le scénario, il se laisse regarder mais ne casse rien! Les deux acteurs principaux sont très bons.... je pense que c'est ça qui fait de ce film quelque chose d'intéressant. ps : pas encore trop de longueurs comme bcp de films français de cet ordre-là
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 avril 2010
    un film d'espionnage trés efficace, le rythme est soutenu jusqu'à la fin.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 janvier 2009
    Magnifique interprétation de géraldine pailhas et canet tout en finesse à voir cela peut nous arriver a tous hélas.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 31 janvier 2009
    Pourquoi tourne-t-on certains films ? Cette question qui vous effleure parfois, quiconque a vu Espion(s) ne peut s’empêcher de la poser (les parenthèses du titre sont un sommet de préciosité ridicule). L’histoire ne vaut rien, elle adapte, elle plagie, maladroitement, « à la française », les arguments de « Notorious », sans rien renouveler, en bricolant de petites astuces qui ficellent mal les gros paquets. Qui peut croire, par exemple, que la DST en est réduite à enrôler de force un bagagiste même diplômé de Science Po (!) pour effectuer une mission périlleuse en terre étrangère (Londres, car cela coûte moins cher que Rio de Janeiro) ? Comment comprendre les raisons de la passion de Geraldine Pailhas (employée en dessous de ses possibilités) pour un Guillaume Canet ni aimable, ni attirant, ni supportable ? L’alchimie entre ces deux êtres sans part secrète ni épaisseur ne s’établit jamais. Pour le reste, un liquide explosif, des terroristes syriens et une clé USB remplacent l’uranium, les nazis et la clef d'une cave à vins. Techniquement, c’est du médiocre tout-venant, à des années lumières de la maestria du grand Hitch.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 octobre 2010
    Alors oui , il n'y a pas d'action dans ce film mais est-ce vraiment nécessaire pour décrire le travail des espions dans la lutte anti-terroriste. Pas forcément, car ici c'est un sérieux avantage qui rend ce film plus que crédible. Et celà commence par ce scénario bien écrit, bien ficelé, et en constante évolution tout au long du film. Et c'est sans compter sur le jeu des acteurs sans fausse note. On peut noter une mention spéciale pour Guillaume Canet avec son jeu tout en subtilité et intensité. Cependant il reste que le réalisateur commet quelques petites erreurs notamment dans le rythme de son film assez inégal faisant perdre le fil au spectateur. Même s'il finit par le récupérer, c'est vraiment dommage quand on a un scénario de cette qualité. A celà on peut rajouter le manque de soin sur les scènes d'explosion vraiment très mal faite, ce qui est franchement rageant quand on réalise un film avec un scénario frôlant la perfection. Mais Saada réussit tout de même à imposer son style et une ambiance particulière à ce film, même si parfois un travail plus approfondit sur la bande son aurait été souhaitable. Au final ce tout jeune réalisateur nous offre un film d'espionnage crédible au scénario excellent, mais doté de sérieuses maladresses.
    Yogolate
    Yogolate

Publiée le 30 octobre 2013
    Mouai, c'était un film un peu mou et un petit peu déçu par le rythme. La bande annonce avait pourtant l'air alléchante !
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 7 février 2009
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre la raison de ce S entre ( ) mais bon. Le film ne regorge vraiment pas d'action c'est plutôt un film d'espionnage à l'ancienne tout en étant assez moderne. L'histoire est toute simple: Vincent est brillant mais il travaille comme bagagiste à l'aéroport. Il a pas mal magouillé et d'ailleurs, il pique dans les bagages. Lorsque son collègue et complice meurt brûlé par un liquide au nom barbare qui se trouvait dans une valise diplomatique, il est contacté par la DST. Simon, impeccable Hippolyte Girardot, lui donne le choix: un petit séjour en prison ou un petit voyage à Londres pour espionner pour les services secrets français. Là, on le charge de séduire la femme d'un homme d'affaires dont les relations sont suspectes. La femme, c'est Géraldine Pailhas : sobre, élégante, profonde dans son rôle d'épouse et mère un peu paumée. Guillaume nous prouve si c'était nécessaire, que c'est un excellent acteur, comique comme tragique. La réalisation est sobre, pas ou peu d'effets spéciaux, pas de courses de voitures... ça fait du bien. Ma note : 7/10
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 novembre 2012
    Intéressant film d'espionage, d'action et sentimental. J'ai trouvé le scénario assez crédible. les espions manipulés et les espions manipulateurs ne sont ni tout à fait bons ni tout à fait méchants. Guillaume Canet est convaincant dans son rôle.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 14 février 2009
    L'espionnage au cinéma est parfois traité avec opulence (effets spéciaux, gadgets...) au détriment de l mise en scène et des acteurs. Ici, nous sommes loin de cette catégorie. Mise en scène remarquable et acteurs au diapason font de ce film, un très bon film ( à part quelques longueurs à la moitié du film) que je recommande chaudement. De plus la musique est très belle.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 22 février 2009
    Quelle désillusion ... En dépit de critiques plus que flatteuses, le film se singularise surtout par une crédibilité au raz des paquerettes et une mise en scène molle et prétentieuse. Guillaume Canet est totalement à côté de la plaque et la vision de ce ratage en règle est une épreuve ... Passez votre chemin !
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 2 février 2009
    Une mise en scène réussie et des acteurs convaincants mais il manque quelque chose à ce film, quelque chose d'important qui fasse que je puisse dire "c'est un bon film" sans avoir à réfléchir... manque de dialogues, scénario banal, psychologies des personnages peu approfondie, ... je ne sais pas... ou alors toujours ce fameux combat du bien contre le mal qui nous montre toujours le même schéma de moins en moins convainquant... dommage.