Le Siffleur
    1,7
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Siffleur ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 mars 2011
    Comment peut faire un film aussi mou et qui manque autant de rythme avec une telle brochette de comédiens ! Navrant...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 novembre 2022
    L'humour et la bonne humeur sont au rendez vous de cette comédie où François Berlean ce prend pour Marlon Brando. Sympathique sans être incontournable.
    Publiée le 6 mai 2010
    Non, ce n'est pas un grand film! Divertissant en famille. Pas du grand cinéma mais on s'en doutait en allant au cinéma.
    Publiée le 3 juin 2010
    Très bonne comédie pour un moment divertissant. Virginie Effira sublime et mention spéciale à Fred Testot. A voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juillet 2021
    Bien faible, un scénario indigent, pas d'écriture , pas de gags , beaucoup d'incohérence, une sorte de défilé de pieds nickelés, sans queue ni tête; Juste le charisme de V. Efira pour sauver de l'ennui total.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Le siffleur : Une comédie a la française sans prétention qui reste sympa et divertissante mais rien d’exceptionnelle non plus. Car, le scénario est classique et sans surprise même si l’idée de départ est amusante mais a mon gout pas assez exploité alors que par exemple, dans le Mac, comédie française du même genre avec José Garsia, c’était beaucoup mieux. Car, c’est un homme sans histoire mais qui est un peut trop gentils qui se voit perdre le restaurant de ses amis car un riche exploitant veux absolument le resto. Et donc, François Berleant va s’inventé un faux jumeau plus méchant et plus mafia pour mieux sinisée dans la vie du riche investisseur. Donc voila, portant, il y avait une bonne idée original au départ mais c’est jamais exploité a fond. Après, ce film vaut beaucoup par son casting et ses comédiens qui sont plutôt en forme et amusants a suivent. Sinon, la réalisation est plutôt sommaire, on voit que c’est de la production made in Besson. Donc voila, comédie distrayant, vite vu, vite oublier mais on passe un bon petit moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2016
    B.A alléchante, acteurs attachants, auteur réputé, ce film s’annonçait comme une excellente nouvelle pour la comédie populaire française. Hélas, 3 fois hélas, il n'en sera rien. Si le casting carbure à plein, le scénario est quand à lui trop inabouti, partant d'un postulat excitant mais qui retombe bien trop vite et qui patine même régulièrement, s'empêtrant dans des intrigues secondaires qui complexifient le récit de façon assez superficielle. Les personnages sont trop linéaires et les gags se répètent vite. Derrière la caméra, P. Lefebvre s'avère assez maladroit, enchaînant es faux raccords (avec même un superbe micro dans le champ, je l'ai vu au ciné donc pas trop de doute) malgré une image soignée, j'ajouterai une scène d'intro bien inutile (si ce n'est le fait de faire venir A. Chabat, toujours bien vu afin de s'attirer la sympathie des fans). Une vraie déception malgré un S. Bouajila bien sympa et un T. Lhermitte en forme (F. Berléand lui, surjoue le bad guy en fronçant les sourcils). D'autres critiques sur
    Publiée le 24 décembre 2012
    A force de confondre mise en scène et effets de style, d'aligner les mutiles et ostentatoires mouvements de caméra et d'oublier de rythmer son récit, le cinéaste débutant fait retomber ce soufflé pourtant alléchant.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 9 janvier 2010
    Une bonne prestation de françois berléand qui reste le meilleur acteur de ce film. J'ai apprécié quelques gags de Fred Testo qui monte en puissance.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Comme j'aime beaucoup François Berléand j'ai tenté le coup. On va dire que les comédiens font le travail, le casting est plutôt plaisant mais on aura rarement vu un scénario aussi bancal. Ils avaient du pognon, ça se voit et tout le monde à dû se faire plaisir à Cannes mais pour un résultat raté et au mieux quelques bonnes vannes.
    Publiée le 2 août 2013
    Si on prend le film au 24ème degré c'est assez marrant, certains rôles sont énormes (Fred Testot ou Virginie). Pas révolutionnaire mais pour une fois qu'une comédie française se prend pas au sérieux.
    Publiée le 28 mai 2010
    je met 4 étoiles pour remonter la note trop basse a mon gout . ok c'est pas du grand film mais les perso sont sympa et mon bien fait rire cela mérite au moins la moyenne
    Publiée le 2 octobre 2011
    Bonne histoire, bon casting, mais le tout est sous-exploitée. Çà manque sérieusement de ressort, certaines scènes retombent à plat. Une toute petite comédie sans plus.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 janvier 2010
    le film mal joué reussi a nous arracher 1 ou 2 sourir , mais c'est tout
    pelu
    pelu

Publiée le 21 août 2012
    la premiere question que je me pose est : comment se fait il que ce film est fini sur ma télé ? pourquoi a un moment ai je séléctionné ce film ? est voulu le voir ? car la vraiment c'est d'un nul!! je ne perds pas de temps mais voila une belle daube francaise sans interet , un scenario vide et ininteressant ,interpreter par une pleiade de personnage ridicule malgre qu'il y est un beau casting non c'est gros comme histoire et on n'accroche jamais une belle daube comme la france adore faire et produire a eviter