I Love You Phillip Morris
    7876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 octobre 2021
    Ce film n'est pas sans nous rappeler Attrape moi si tu veux, avec cette histoire d'un homme au QI élevé qui par tous les moyens légaux ou illégaux cherchent à arriver à ses fins. Jim Carrey est plus en retenue qu'à l'accoutumée, le ton étant plus grave tout en offrant quand même de bons moments de comédie. Ewan McGregor est plus en retrait, comme à son habitude. Le film est plaisant à suivre mais se perd dans sa fin en voulant raconter trop de chose. Film inférieur à Attrape moi si tu peux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 juillet 2023
    On l'attendait avec une certaine impatience, cette comédie dans laquelle l'inusable Jim Carrey forme un couple gay avec Ewan McGregor forcément ça valait le coup d'oeil rien que pour la curiosité . Librement adapté de l'histoire vrai de Steven Russell, un ex-flic & ex-mari doté d'un QI de 169. Si le film accuse pas mal de baisse de régime, on tentera de ne pas trop en tenir compte, préférant se délecter de la prestation toujours aussi épatante et délirante de Jim Carrey, face à un Ewan McGregor touchant & sincère.
    Je tenais à noter particulièrement que, malgré le fait que ce ne soit pas forcément mon genre de film, la diversité de sentiments que ça arrive à nous faire ressentir me plait. On souhaite le bonheur à Mc Gregor, on veut voir Carrey dans son délire de vie de couple, avec sa vision spéciale des choses. Avec tout ça on ne s'ennuie pas et on reste scotché, surtout à la fin.
    Audacieux pari que de traiter ce sujet par la comédie,la ou tant d'autres auraient visé le coté dramaturgique de l'histoire.Une bonne comédie ou jim carrey excelle,il était temps de le revoir au mieux de sa forme.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 octobre 2023
    Moi qui suis un gros fumeur je me suis laissé séduire par le titre, de ce film, sans en connaître le scénario. C'est une comédie (dramatique) un peu et avec des folles ,assez olé olé, tirer d'un fait réel. Un spectacle convenable, qui fait penser au film attrape-moi si tu peux avec DiCaprio. 3 étoiles. ----Octobre 2023----
    Adi P.
    Adi P.

Publiée le 13 avril 2013
    Film débilitant à l'humour sadique franchement tendancieux.
    Les personnages sont une belle preuve d’égoïsme nombriliste Beurk !
    m'attendais à bien mieux j'ai pas fini pour cause d'ennui.
    Publiée le 15 février 2010
    A pleurer ! Mais pas de rire... Comédie hilarante ? Sombre mievrerie américaine, remplies de clichès, sur les cathos, les gays, la justice sans un début de consistance.
    Ce film oscille en permanence entre une comédie et un drame mais cette oscillation empêche tout mécanisme comique ou dramatique de fonctionner.
    Un long moment d'ennui
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2010
    Un moment agréable avec un duo efficace. Le fait que cette histoire soit tirée d'un fait réel apporte un plus non négligeable. Divertissant et original!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2014
    "I Love You Phillip Morris" ; le titre pourrait, à première vue, faire penser à une quelconque déclaration prononcée à l'égard d'une marque connue de cigarettes, lorgnant du côté d'un certain "Thank you for Smoking". Pourtant, c'est bel et bien à une comédie romantique gay que l'oeuvre nous invite, avec pour colonne vertébrale le cas de Steven Jay Russell, escroc notoire au parcours proprement incroyable. Pour leur premier film, Glenn Ficarra et John Requa se saisissent donc de cette histoire rocambolesque et l'élevent en qualité grâce à un savoureux duo d'acteurs. Mais si Jim Carrey est fidèle à lui-même dans un rôle lui allant comme un gant, la palme revient davantage à Ewan McGregor, absolument extraordinaire en amant à la fois amoureux et maudit. Malgré un début brouillon (on note une certaine lenteur au démarrage) et quelques mièvreries évitables, "I Love You Phillip Morris" reste une comédie fraîche et vitaminée, qui à l'inverse des productions outre-Atlantique de ce genre, ne tombe jamais dans la vulgarité.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 mars 2010
    Difficilement classable le premier long du duo Ficarra-Requa oscille de manière permanente entre burlesque et biopic dramatique. Une fois encore Jim Carrey n’est pas confiné comme bien souvent dans un rôle « regarder comment le Jerry Lewis 90’s peut jouer un rôle dramatique ». Bien au contraire, Carrey est ici employé dans un rôle en parfaite mesure avec son savoir faire, on le retrouve donc proche de ce qu’il avait pu nous offrir dans Man on the moon et ce pour notre plus grand plaisir. On s’attache rapidement à ce personnage hors du commun dont le parcours tiré de faits réels attise encore plus cet attachement. La réalisation est soignée et en parfaite mesure avec son discours ; la mise en scène suit parfaitement l’état ou les faits et actions de ses personnages, le fond rejoignant ainsi la forme et ce de manière plutôt subtile. Ewan Mc Gregor quant à lui ne peut que confirmer l’excellent choix de ce casting tant les deux comédiens semblent jouer l’exact vécu des vrais protagonistes. On ne peut alors qu’être étonné de cette surprenante histoire, étrange vie de Steven Russell débordant d’intelligence pour usurper son identité afin de profiter d’un système. L’identité, là serait sans doute la vraie épine dorsale de ce biopic de haute tenue.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2014
    Une belle histoire, originale, travaillée, bien jouée, pleine de rebondissements et garnie d'humour. Le genre de film sans effets spéciaux qu'on aimerait voir plus souvent.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 11 octobre 2010
    Une oeuvre à rebrousse-poil qui affiche une intentionnelle destructuration (scénaristique, jeu des comédiens, musique, décors) pour mieux surprendre le public.Public qui est bousculé et pris en otage pour son plus grand plaisir. Un simplisme au second degré provoquant des émotions entre rire et emportement. Carrey trous là l'un de ses meilleurs rôles.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 avril 2015
    Une belle comédie assez farfelue avec un duo qui fonctionne plutôt bien, même si parfois ça reste très scénarisé, très formaté pour le cinéma, et ces exagérations se ressentent et gâchent un peu l'ensemble. Un ensemble drôle, tendre parfois et qui nous fait poser des questions. Ce n'est jamais vulgaire, ça se regarde facilement et on rit !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2018
    Un film original en tous points : comme le personnage principal est gay, on n'hésite pas à utiliser le thème pour l'aspect comédie (situations, looks...) mais en même temps le thème principal n'est pas du tout son homosexualité mais son incroyable parcours professionnel et ses multiples incarcérations. Jim Carrey est presque crédible dans la partie dramatique. Sympathique.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 mai 2014
    Tel Truman Show Jim Carrey montre dans ce film l'étendue de sa palette d'acteur à la fois comique et tragique. Ce film est plein de rebondissements de qualité avec des acteurs au sommet de leur art. Je ne sais pas si c'est un défaut une qualité mais le fait est que le film mélange subtilement la comédie et le drame ce qui en fait une oeuvre très intéressante et en marge des films actuels au cinéma.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 août 2017
    I Love You Phillip Morris est une comédie dramatique atypique tiré d'une histoire vraie d'un homme incroyable. C'est dingue la vie qu'a eu Steven Russellet et elle nous est merveilleusement bien raconté. Dès les premières minutes le ton est donné et les événements s’enchaînent très vite. Cela donne du rythme et le film ne faiblira pas durant les une heure trente qu'il dure. C'est plaisant à suivre car c'est une histoire d'amour entre deux hommes que l'on voit très peu au cinéma et car la ruse et la malice dont fait preuve Steven donne lieu a des situations sympas. Jim Carrey est excellent dans son personnage qui tente de bien faire par amour et bienveillance même s'il profite aussi un peu de la faiblesse de Phillip Morris interprété par un Ewan McGregor fragile mais un peu trop passif et effacé. Les dialogues sont assez jolie par moments et font sourire à d'autres, la réalisation est bonne et la b.o. fait son travail. J'ai apprécié la fin avec spoiler: le dernier coup de Russell qui fait croire qu'il a le sida je ne l'ai pas vu venir je dois dire
    . Au final I Love You Phillip Morris est un bon petit film qui mérite d'être vu et que je conseil.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 21 mars 2010
    Le film "I love you Philip Morris" est une histoire vraie d'un escroc caméléon qui s'acharne pour ne jamais être séparé d'un homme de sa vie, qu'il a rencontré en prison...et qui parvient à manipuler tout le monde en faisant des faux papiers, en s'évadant... Touchant, drôle mais quand même, je trouve que l'interprétation de Jim Carrey dans le rôle d'un escroc, est un peu trop excessive car par moments, ses mimiques m'ont fait penser à ses autres films drôles, en particulier "The Mask"...Assez caricatural quand même ! Erwan McGregor est superbe dans le rôle d'un jeune homme détenu, il n'en fait pas trop... Le film "I Love you, Phillip Morris" n'est pas seulement un film sur l'homosexualié mais aussi sur le vécu personnel de l'escroc : Pourquoi est-il devenu un escroc? Pourquoi a-t-il gaché son mariage? Pourquoi ment-il à tout le monde ? Ce film est aussi une moquerie à l'égard du Texas qui se veut être un Etat très autoritaire, repressif, celui qui contrôle bien les prisonniers, les arnaqueurs... Intéressant, ce film !