I Love You Phillip Morris
    7876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 28 juin 2010
    L'idée est bonne mais on sent que les réalisateurs ont peiné à meubler entre les différentes phases de mythomanie de ce personnage incarné par Jim Carrey qui malgré tout assure une bonne préstation dans un rôle qui lui colle parfaitement.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film assez touchant, l'histoire est originale mais pas assez bien exploitée et une réalisation qui manque d'inspiration ; le duo d'acteur relève clairement le niveau mais on sent bien qu'ils ne sont pas allez à fond dans le sujet. Peut être que le film aurait gagné en interet si il n'avait pas été produit par Luc Besson...
    camray54
    camray54

Publiée le 20 février 2010
    Une comédie immensément riche, intimiste, drôle, et humaine. Jim Carrey fait des merveilles, et Ewan McGregor est sublime.
    Publiée le 5 mars 2010
    La décéption !
    Evidemment, Jim Carrey reste a mourir de rire, et mcGregor est plus que crédible dans son rôle ! Mais les pérépéties se répètent et malgré le souhait du réalisateur il n'arrivera pas a faire de i love you phillip morris un Dumb and Dumber des temps moderne.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un film juste énorme! Franchement j'ai vraiment trop ri devant ce film, du début à la fin. Jim Carrey est un excellent acteur! Un film a ne pas manquer...
    Publiée le 7 février 2012
    Le casting est bon, le scénario est bon, la photographie est bonne, mais c'est tout de même décevant. La première partie du film est excellente, très bien mise en scène, des acteurs excellents, des situations comiques, etc... et puis, plus rien. Le scénario s'effondre peu à peu, on à l'impression de voir les mêmes scènes 1 million de fois, on se laisse trop facilement berner et cela n'en devient même plus drôle, on s'ennuie et heureusement que les acteurs sont là pour rattraper le tout. Dommage.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 avril 2012
    Un film nul et sans aucun intêrêt ! je me suis ennuyé comme pas permis.
    Le jeu de Jim Carrey est sans surprise, toujours les mêmes mimiques qui à la longue deviennent lassantes, seul Ewan McGregor m'a surprise dans son rôle, c'est peut être pour ça que j'ai mis une étoile et non pas une demi étoile.
    En tout cas ne perdez pas votre temps avec ce film, regardez autre chose !
    Publiée le 15 février 2010
    Mon petit coup de coeur du moment.
    On y retrouve un duo Jim Carrey/Ewan McGregor plus que convaincants en couple gay amoureux transis.
    C'est émouvant, drôle et attachant.
    Publiée le 24 août 2013
    Mais pourquoi Jim Carrey ne joue-t-il presque que dans des comédie ? Une fois encore il nous montre dans ce film qu'il a sa place dans le panthéon des acteurs dramatiques.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 décembre 2010
    Très bonne surprise, l'histoire est intriguante, on a le droit au lot de blagues et de grimaces signées Jim Carrey. Le jeu d'acteur est juste incroyable. Bref un excellent film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 février 2013
    Moi qui ai d'habitude horreur de Jim Carrey, je dois avouer que dans ce film je l'ai plutôt bien aimé. Le duo qu'il forme avec Ewan McGregor est assez convaincant, bien qu'ils en fassent un peu trop, j'ai assez aimé. Pas mal de séquences m'ont fait jouir de rire, mais j'ai cependant trouvé que plus ça allait, moins ça allait. Baisse de rythme, la comédie devenant vraiment plus dramatique (c'est le genre vous allez me dire) et perdant en intérêt. Cela dit ça reste un film très sympathique et qui peut parfaitement remplir une soirée où vous n'avez rien d'autre à faire que de découvrir ce genre d'ovni.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 janvier 2011
    C'est marrant, bien joué. Jim est excellent. L'histoire est originale
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 juin 2015
    Les ingrédients sont bons, l'idée de faire une comédie romantique sur l'homosexualité, une bonne histoire très originale, deux bons acteurs. Est-ce pour autant une réussite ? Balayons déjà les critiques d'ordre scénaristiques : dire que le film caricature la communauté gay n'a aucun sens, il y a autant de comportements différents qu'il y a de gays (et heureusement), ceux qui voudraient enfermer les gens dans des clous à ne pas dépasser finissent par devenir exaspérants. C'est un film d'acteurs auquel Jim Carey imprime son rythme à ce point qu'on se demande qui aurait pu tenir ce rôle à sa place. Seulement, voilà ce n'est pas l'acteur qui fait le film et celui-ci tourne en rond dans sa seconde partie, la faute à un montage mal pensé. Il aurait fallu moins d'ellipses (certaines sont incompréhensibles) et insister davantage sur les évasions. Malgré ses imperfections le film reste bon et agréable à regarder.
    Publiée le 12 février 2010
    2 très bons acteurs avec une bonne musique et ca s'arrete là.Un film mou ou l'on n'arrive pas à rentrer dedans.Quelques moments drôles mais ce film est plus une comédie dramatique voir larmoyant par moment.Dommage que Jim Carrey fasse du politiquement correct, on envie les moments The Mask et Ace Ventura.
    Publiée le 19 juillet 2010
    J'aime bien se film, il est à la fois drole et touchant avec un Jim Carrey en grande forme.