I Love You Phillip Morris
Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 28/03/2011

Bizarrement lent malgré le rythme! C'est assez drôle et plutôt intéressant. Mais bon, c'est pas non plus géant vu qu'on s'ennuie. Bizarre...

TheWaaalkingDead

0,5Nul
Publiée le 29/01/2014

Je n'ai tout simplement pas accroché, totalement insipide et ennuyeux.

Lululouci

Publiée le 20/02/2013

Un chef d'œuvre total composé par un Jim Carrey exceptionnel et d'un remarquable Ewan McGregor.Le coup du "robinet d'hommes" ma fait éclaté ! A ne manquer sous aucun prétexte !

pierrre s.

1,0Très mauvais
Publiée le 28/03/2016

Ca ressemble (un peu) à Arrêtes-moi si tu peux, de Spielberg, mais en beaucoup moins bien. Le côté décalé ne prend pas, et le choix de l'univers gay est discutable.

Nicolas S.

Publiée le 05/07/2014

Voici enfin un bon film sur l'homosexualité. Il ne traite pas de cette orientation sexuelle sur un ton hautain et naturaliste ou, au contraire, sur un ton d'une beauferie inégalable mais bien avec une certaine sensibilité et un certain réalisme. C'est appréciable. Cette sensibilité, on la retrouve dans la merveilleuse interprétation d'Ewan McGregor qui arrive à voler la vedette à Jim Carrey ce qui n'était pas forcément gagné puisque ce dernier dispose aussi d'un très bon rôle et qu'il y met du sien pour nous captiver. D'ailleurs, on se fait régulièrement les abdos tout le long du film puisque celui-ci regorge de situations déjantées qui vous feront sincèrement rire. C'est notamment l'un des points forts du film : ne pas se poser de véritables limites et oser tout, surtout quand c'est sexuel ! Mais là où le film est véritablement fort, c'est quand il adapte une histoire vraie absolument incroyable. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me dire que ce n'est pas un scénario inventé au cours d'un brainstorming un peu arrosé puisque les rebondissements sont très nombreux : c'est presque "Bigger than life" et c'est pourtant une histoire vraie ... Cependant, la mise en rythme de tout ceci, si elle est réussit au début, perd un peu en force vers la fin et on a l'impression que le film s'étire jusqu'à 1h30 avec difficulté. C'est dommage, ça nous fait perdre un peu d'intérêt pour cette histoire pourtant si intrigante et drôle à suivre. Mais les éternelles tentatives d'évasion de Steven sont si différentes les unes des autres que l'on pardonne volontiers ce manque de régularité dans le rythme !

Aurore C.

Publiée le 31/12/2013

Un film juste énorme! Franchement j'ai vraiment trop ri devant ce film, du début à la fin. Jim Carrey est un excellent acteur! Un film a ne pas manquer...

Bourbon Kid

Publiée le 09/11/2013

Une histoire extraordinaire dont le synopsis aurait pu se lire de cette façon: "les aventures d'un surdoué qui a réussi à s'évader quatre fois de prison sans armes ni violence". Le fait que Steven Russell soit gay et qu'il ait fait tout ça pour Phillip Morris, l'amour de sa vie ajoute du surréaliste à l'incroyable. Pourtant l'homosexualité est très indépendante de la trame principale et le film aurait tout aussi bien se tourner et finir de la même manière avec des protagonistes hétéro. C'est drôle, fin, improbable, la résurrection de Jim Carrey dans un rôle (comme tant d'autres) qui semble avoir été écrit pour lui. Ewan McGregor est touchant de sensibilité et de fragilité. J'ai aimé ce film car il ne fait pas dans le victimaire, n'inspire pas une quelconque pitié pour les homosexuels dans le but d'attirer un public plutôt qu'un autre. C'est très bien filmé et monté, les transitions et ellipses sont tout juste perceptible, je ne me suis pas ennuyé et ces 1h30 ont filé à toute vitesse. C'est une performance à laquelle vous serez sensible si comme moi, vous ne tenez pas plus de 30min devant un film avant de vous demander ce que vous ferez après. (15min pour les blockbusters)

Clem Hood

Publiée le 24/08/2013

Mais pourquoi Jim Carrey ne joue-t-il presque que dans des comédie ? Une fois encore il nous montre dans ce film qu'il a sa place dans le panthéon des acteurs dramatiques.

kadjagoogoo

Publiée le 21/09/2011

Après "The Truman Show" et "Eternal Sunshine of the spotless mind", Jim Carrey nous démontre encore une fois - et ses détracteurs en sont pour leurs frais - qu'il est un de grands acteurs de notre temps, complet et bouleversant, capable de passer du rire aux larmes comme, sur une partition, alterneront harmonieusement accords majeurs et mineurs. Dans ce film bluffant, attachant et enthousiasmant croisement entre "Attrappe-moi si tu peux" et "Le Secret de Brokeback Mountain", il est tout simplement magnifique, immense. Et Ewan McGregor, dans une composition subtile et équilibrée, n'est pas en reste ! Un premier film ahurissant de maîtrise et de virtuosité, sans que, pour une fois, celle-ci n'empêche pas l'émotion.

ConFucAmuS

Publiée le 03/11/2010

Une excellente histoire d'amour,mêlant ce thème à la comédie pure. Chose pas si aisée en soi,mais il faut bien avouer qu'ajouter Jim Carrey au casting simplifie grandement les choses. Encore une fois,il nous épate dans un rôle qui lui permet de jouer sur toutes les gammes d'émotions. Ce rôle,c'est celui de Steven Russell,personnage réel,au destin aussi incroyable qu'irrésistible. En effet,suite à une brutale remise en question,notre héros se retrouve gay et multiplie les arnaques pour séduire au maximum les hommes de sa vie. Ce qui le mènera,bien sûr,à la case prison,où il rencontrera l'Homme de sa vie: Steven Russell...Mais les choses ne vont pas être faciles,et Steven va de nouveau tout faire pour rester près de lui (multiples évasions,et arnaques en tout genre). Première chose,la plus importante,le rythme: il est ici effréné et pourtant,prends le temps de nous présenter une amérique puritaine mise à mal par Steven.Les acteurs sont phénoménaux car ils se renvoient la balle et ont un certain équilibre: si Jim Carrey nous fait tordre de rire avec une facilité toujours aussi incroyable,Mc gregor contre-balance avec sobriété et tendresse.Un duo parfait. On sort du film heureux et ému d'avoir assisté à une vraie déclaration d'amour(fou)...mais l'on ne peut que déplorer que les producteurs américains aient fui devant le postulat de base,traitant d'un couple gay.Alors que la finesse du film est justement de nous éloigner vite d'une hypothétique lutte pour la tolérance,et de traiter cette amour de manière normale. On peut donc dire merci Luc Besson.

bobabar

Publiée le 24/02/2010

Bon film, surprenant (et sans doute choquant pour certain par certaines séquences). Je comprends certaines critiques qui n'ont aimé que la première partie du film. Elle a un rythme très différent de la seconde. Cette dernère est aussi plus dérangeante étant en plein dans le thème de l'homosexualité, mais aussi est LA véritable histoire, histoire d'un homme amoureux près à tout pour rester auprès de son amour. De très bon gags et comiques de situation, sauf un qui personnellement m'a refroidi : le coup du "geste le plus romantique qu'on ne lui jamais fait" -ceux qui verront le film comprendront - pour moi l'absurde ne justifie pas tout. Carrey et McGregor sont très bons, chacun dans leur registre. Ayant des enfants, j'y suis allé en couple sans eux, et je déconseille d'y emmener les vôtres : la sexualité y est abordé très crument par moment.

Publiée le 15/02/2010

Ecrire ma critique...Apparaissant au premier abord comme une vraie curiosité, "Il Love You Phillip Morris" est en réalité bien plus que cela : il est tout simplement un excellent film. Car si le début peut laisser entrevoir un film graveleux et même assez vulgaire, il n'en est quasiment rien. Car même si certaines scènes ne font (hélas) pas toujours dans la dentelle, il serait extrêmement regrettable de limiter le film à ce simple aspect tant il sait nous surprendre et nous plaire à plus d'une occasion. Bien entendu il y a déjà ce scénario incroyable (et pourtant tiré d'une histoire vraie) nous offrant un personnage proprement démentiel en la personne de Steven Russell nous faisant passer par toutes les émotions et proprement indissociable à la performance une nouvelle fois inouïe de Jim Carrey. Agaçant, émouvant, inexcusable, attachant, irrésistible... Carrey est ici tout cela à la fois, et même bien plus encore. Il porte ainsi quasiment à bout de bras cette entreprise pourtant bien casse-gueule, mais le film ne se limite en rien à ce simple aspect. Les deux réalisateurs réussissent en effet à pimenter leur récit de bien des manières, que ce soit par une voix-off souvent savoureuse qu'une manière de mélanger les genres inventive et dynamique. Et si la comédie prend régulièrement le pas sur le drame, elle n'affadit finalement en rien le propos du film, le rendant même encore plus percutant et intelligent que ce que l'on aurait pu imaginer. Bref, une bien belle surprise que ce « I Love You Phillip Morris » qui n'est ainsi pas sans quelques fausses notes, mais dont la démarche est en définitive tellement singulière et rafraichissante qu'elle ne peut qu'emporter l'adhésion. Une vraie réussite!

Rick-ornichon

Publiée le 19/04/2010

petit bijou de ce début d'année 2009.un biopic caché sous des airs de mélodrame humoristique,narré efficacement par le personnage incarné par Jim Carrey.Et le point fort de ce film est sans nul doute son duo avec McGregor,qui prouvent leur incroyable talent grâce à leur interprétation fulgurante et marquante dans les moments les plus bouleversants du film.Les instants forts ne se comptent pas tant ils sont nombreux,à dire vrai,le film en est un à lui seul et se suffit amplement,appuyé d'une originalité qui pallie au risque de répétition.Affichant tous les rites préjugeables de l'homosexualité,ce film ne tombe jamais dans la répugnance,nous faisant très vite oublier ses taboos.On ne peut non plus fermer les yeux sur les messages forts passés par le film.Et que dire de la bande originale au style balade mélodiquement humoristique,qui est tout simplement et génialement mémorable,le tout pour aboutir à un final aux petits oignons.Un très grand film d'humour et d'amour qui satisfera aisément.

HuGoo78

Publiée le 08/09/2010

Très bon film porté par deux excellents acteurs, avec une bonne histoire (tiré d'une histoire vraie)

Fannyy63

Publiée le 07/09/2010

Bon film, le duo Mcgregor-Carrey est à la fois émouvant et tordant !