I Love You Phillip Morris
Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

crocodiledesiles

Publiée le 30/08/2010

film sans interet, l'homosexualité est tournée en ridicule aucune emotion dialogue vulgaire

camray54

Publiée le 25/08/2010

Une comédie immensément riche, intimiste, drôle, et humaine. Jim Carrey fait des merveilles, et Ewan McGregor est sublime.

Jerome S

Publiée le 16/07/2010

Alors qu'on n'y voyait qu'une comédie truffée de gags et de facéties orchestrées par un Jim Carrey survolté, I Love You Phillip Morris va plus loin : droit au cœur. Le premier film de Glenn Ficarra et John Requa est donc une totale réussite, le scénario étant aussi original que drôle et touchant, les deux metteurs en scène arrivant sans peine à contenir la justesse de Jim Carrey dans l'un de ses plus beaux rôles dramatiques. À ses côtés, une pléiade d'acteurs sympathiques dans des rôles très mineurs, resserrant les personnages principaux. Car l'autre révélation du film, c'est bien sûr Ewan McGregor, parfait en jeune homosexuel amoureux mais lucide, attaché à cet escroc de première qui lui mène la vie dure. Car le long-métrage joue sur plusieurs facettes : la comédie, l'univers gay et l'univers carcéral mais aussi des thèmes plus sérieux comme le SIDA par exemple. Commençant comme une véritable comédie avec Carrey l'infatigable, multipliant les escroqueries et les excès de folie jusqu'à son passage en prison où il découvre l'amour avec le fameux Phillip Morris, enchainant les passages romantiques dans une prison peu commode. Puis s'en suit une série d'évènements complètement dingues et inattendus qui font d'I Love You Phillip Morris une réussite poignante, notamment grâce à des scènes sincères où les deux acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes, nous arrachant très souvent une larme. Au final, sans jamais se moquer ou partir dans un sujet sérieux qui pourrait rapidement déborder, Glenn Ficarra et John Requa livrent un premier long-métrage exaltant, rafraichissant et surtout très drôle.

barbara.007

Publiée le 11/07/2010

film décevant pour jim carrey , je n'ai pas beaucoup rie durant cette comédie fade et pleine de longueur . Peut-être Jim carrey est-il en panne d'inspiration ? dans ce cas mieux vaut ne rien faire que de faire un navet . l'histoire en elle même aurait peut-être pue être interressante mais on tombe vite dans la niaiserie . bref ce film est une grosse déception et à ceux qui veulent rire je vous conseille plutôt "the mask" ou "bruce tout puissant" qui sont à mon gout de vraies comédies .

Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 05/07/2010

J'aime bien se film, il est à la fois drole et touchant avec un Jim Carrey en grande forme.

solirene

Publiée le 06/03/2010

Bof, bien joue mais ça se répète

Arnaud D

Publiée le 03/03/2010

une tres bonne surprise , tres drole , et carrey ne soule pas ce qui est tres bien , a voir et a revoir

lhomme-grenouille

Publiée le 22/02/2010

Il y a des films comme ça qui n’entendent rien inventer et juste raconter une histoire sympa. C’est pleinement le cas de cet "I love you Phillip Morris" qui ne se prend pas la tête en question formelle et laisse faire l’efficacité du duo Carey-McGregor. Or, il faut le reconnaître, Jim Carrey est tout de même un maître en la matière, sachant combiner majestueusement le rire burlesque à l’émotion tragique, et tout cela dans une réelle osmose. Rien de flamboyant donc, mais un film tout de même réellement sympatoche.

franckyghost

Publiée le 22/02/2010

Exellent film humour tendresse action ( non je deconne) un immense jeu d acteur pour mc gregor en homo super convaiquant bref je me suis pas ennuyé une seconde ....

denus

Publiée le 22/02/2010

J'avoue que normalement un film avec Jim Carrey me fait fuir; mais l'histoire me semblait intéressante. Elle l'est, mais Jim Carrey en fait des tonnes, surjoue, grimace, se dandine, fait la folle... bref toute la panoplie qui m'insupporte.

Dg75

Publiée le 21/02/2010

Beaucoup moins d'émotion que dans Brokeback Mountain, mais un (des) sujet (s) sérieux (l'homosexualité et le sida) traités avec désopilance (l'univers carcéral est particulièrement accueillant me semble-tt-il), et côté tendresse Jim Carrey c'est pas vraiment ça, mais justement c'est ce qui donne l'équilibre à ce film et la fin est... surprenante. Un bon moment de ciné

autantika74

Publiée le 19/02/2010

Très déçue par ce film. Humour lourd et parfois déplacé. Trop long et avec une fi

eldogo

Publiée le 16/02/2010

Film sans trop d'interêt. Bons acteurs, bien interprété mais tellement vide ... Un terrible ennui. Heureusement qu'il y a Jim Carrey à l'affiche, sans quoi il aurait fait 10 ou 12 entrées (mondial)

Tobtobtob

Publiée le 16/02/2010

Un film vraiment mauvais, j'étais pourtant très enthousiaste au regard du synopsis et du casting. Ce film est un navet, il est ennuyeux à mourir. L'histoire est extrêmement monotone et le jeu des acteur ne parvient pas à faire décoller le film. De plus il donne une image très stéréotypée des homosexuels.

brancolini

Publiée le 15/02/2010

A pleurer ! Mais pas de rire... Comédie hilarante ? Sombre mievrerie américaine, remplies de clichès, sur les cathos, les gays, la justice sans un début de consistance. Ce film oscille en permanence entre une comédie et un drame mais cette oscillation empêche tout mécanisme comique ou dramatique de fonctionner. Un long moment d'ennui