I Love You Phillip Morris
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Dg75
    Dg75

Publiée le 21 février 2010
    Beaucoup moins d'émotion que dans Brokeback Mountain, mais un (des) sujet (s) sérieux (l'homosexualité et le sida) traités avec désopilance (l'univers carcéral est particulièrement accueillant me semble-tt-il), et côté tendresse Jim Carrey c'est pas vraiment ça, mais justement c'est ce qui donne l'équilibre à ce film et la fin est... surprenante. Un bon moment de ciné
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 mars 2016
    On passe un très bon moment avec ce duo improbable Jim Carrey / Ewan McGregor. C'est drôle, c'est surprenant et c'est très bien joué ! C'est assez rare de voir un biopic comique et ça fonctionne pas mal. Je trouve que ça aurait pu être un peu plus long et qu'il y avait matière à rallonger certaines drôles comiques pour en faire un excellent film.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 10 février 2010
    le gros navet en se début de l'année c'est POURRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    diehard5
    diehard5

Publiée le 11 février 2010
    Le portrait d'un génial manipulateur gay au coeur de midinette : l'histoire est vraie mais malheureusement mal traitée à l'écran. Le mélange de burlesque et de mélo est assez calamiteux et le fiasco s'étend jusqu'au jeu du remarquable acteur qu'est Jim Carrey - lorsqu'il est bien dirigé. Rien n'incite à s'attacher à son personnage. La réalisation est banale, sans originalité aucune. Cette production porte la marque de fabrique de Luc Besson : on l'oublie dès que l'on a quitté la salle, et même avant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Les 2 acteurs sont épatants mais cette histoire de changement complet de vie sur fond de coming out s'essoufle vite.
    velocio
    velocio

Publiée le 17 mars 2013
    je dois avoir un problème avec Jim Carrey, qui ne me fait pas du tout rire et m'émeut encore moins. Je pense que, dans l'avenir, j'éviterai les films dans lesquels il joue. En tout cas, ce Phillip Morris est vraiment fumeux !
    Publiée le 8 mai 2016
    Ce film est decevant pour plusieurs raison(attention spoil):

- Le scenario..l histoire nest pas terrible un homme qui fait des anarques les uns apres les autres et qui n ' hésite pas a faire de l'humour grossier; allusion à de nombreuse reprises a des envie presente de desir sexuel .. 4 fois d'affiler .. " il faut sucer "

- Jim Carrey décevant dans son jeu d'acteurs .. on ne retrouve pas le peps qui était présent dans ses anciens films.

- Les personnages secondaires inexistant. Les hommes et la femme du personnage incarnait par jim et quelque detenue.

-on sort de ce film un peu désorientez sans trop savoir que penser..

Bref un bon navet , ne le regardais pas !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 14 avril 2010
    Ce film, je m'en souviendrai, c'est la dernière fois que je vais voir un film sans me renseigner avant. Je me disais, "Ha une bonne surprise peut être ?", NON !!! Plus jamais une saloperie pareille, ce film n'a rien pour lui, l'histoire bien que basé sur des faits réels est à vomir par la retranscription de certaines scènes qui entre "hétéro" auraient été critiquées voire, ne seraient jamais sorties sur grand écran et la pour ne pas rentrer dans l'homophobie, on laisse tout passer. Moi je dis non !!! c'était dégueulasse. Je ne me souviens que de mauvais moment, pas de points positif en ce qui me concerne.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 avril 2019
    autant j'adore Ewan Mc Greggor autant l'autre acteur me fatigue et cette histoire est clairement une mise en valeur du deuxième, sur une histoire peu intéressante.
    PLV : imagniez ce film avec des acteurs inconnus? Serait-il regardé?
    Publiée le 12 juillet 2010
    Le sujet est original mais pas très passionant, le scénario tourne rapidement en rond en fait...Le duo d' acteur fonctionne pas mal a l' écran, c' est un peu le seul véritable interet du film. Je n' ai pas trop aimé les effets de montage, et j' ai trouvé la réalisation ainsi que la lumière un peu fades. Je n' ai pas trouvé le film très marrant, a vrai dire il est plus pathétique qu' autre chose.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 21 décembre 2010
    Bon film, le duo Mcgregor-Carrey est à la fois émouvant et tordant !
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 13 février 2010
    Bon je mets 0,5 pour les jeux d'acteur, mais le flim n'est ni drôle ni crédible, bien qu'apparemment c'était une histoire vraie, un comble! Le rythme est pesant, et on a hâte d'en finir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 février 2010
    Caméra d'or à Cannes !!!!?, mais de qui se moque t'on ?.
    Un film est médiocre et sirupeux avec un pauvre Jim Carrey qui en fait des tonnes dans la clownerie et un Ewan Mac Gregor bien peu inspiré .Un ratage total .
    Publiée le 22 février 2010
    Exellent film humour tendresse action ( non je deconne) un immense jeu d acteur pour mc gregor en homo super convaiquant bref je me suis pas ennuyé une seconde ....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 novembre 2023
    Les tribulations réjouissantes d'un arnaqueur gay flamboyant, porté par les facéties d'un excellent Jim Carrey.