I Love You Phillip Morris
    7877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You Phillip Morris ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 janvier 2016
    Une excellente comédie sans temps mort avec Jim Carrey en pleine forme! J'ai bien ri et j'ai été aussi très ému devant certaines scènes. La fin du film est surprenante.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film assez sympa, drôle, émouvant et attachant.
    Ce que j'ai aimé, c'est qu'il ne s'agit pas du tout d'une caricature d'un couple gay.
    Publiée le 3 mars 2010
    Franchement insupportable ! Un film qui ne s'installe jamais entre comédie ou drame ..Je n'ai pas ri, je n'ai jamais été ému..Même si me personnage a existé, tout parait excessif jusque dans l'interprétation de Jim Carrey qui m'a franchement agacé !
    Un très grosse déception !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 février 2010
    Hilarant, émouvant, on passe par toutes les émotions avec ce film !
    On retrouve un Jim Carrey en Forme, comme souvent, qui donne la réplique à un Ewan Mac Gregor plus que méconnaissable.
    A voir absolument !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juin 2010
    Une comédie avec un réel capital sympathie qui commence en fanfare mais qui s'essouffle et tourne en rond sur la longueur. Dommage.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 10 février 2010
    Deux ans après son tournage, ce fameux film OVNI sort enfin en France, grâce
    à Luc Besson. Aux Usa par contre, il n'a toujours pas de distributeur.

N'étant pas intérèssé par le sujet du film, encore moins par les pitreries de Jim Carrey, je me suis déplacé - un peu à reculons - uniquement pour Ewan McGregor dont je suis la carrière à fond depuis 1999.

J'ai passé un excellent moment. Même si le personnage joué par Ewan est
    trop long à arriver dans l'histoire, le parcours de cet escroc maniaque de
    Steven Russell campé avec brio par Jim Carrey, est fascinant.
    Car tout est inspiré d'une histoire vraie. On se régale en se demandant à chaque nouvelle escroquerie, comme cet type va s'en sortir.
    J'ai connu moi aussi un gars malade qui ne pouvait s'empêcher de semer le
    trouble partout, roulant les gens et revenant ensuite s'excuser de façon
    maladroite. C'est une véritable maladie qui traduit un immense mal-être intérieur.

Jim Carrey va très loin en maigrissant de façon effrayante pour les besoins
    du rôle. McGregor est épatant et ajoute une corde à son arc avec ce rôle périlleux et très complexe pour un hétéro.

Le final est délirant et vraiment surprenant.

Ue bonne surprise et un réjouissant moment de cinéma à passer,
    très divertissant... Vraiment, le duo d'acteur n'a pas à rougir du travail effectué dans la bonne humeur et le délire.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 10 février 2010
    un film kitsch, inégal, mal joué (mc gregor est caricatural) qui véhicule plein de clichés sur les homos qui doivent être forcément riches pour partir aux maldives et s'acheter une villa hollywoodienne...
    Publiée le 16 juillet 2010
    Le parcours de Steven Russell, devenu escroc par amour, est assez intéressant pour qu'on en fasse un film.

Malheureusement, celui-ci ne traite pas le sujet suffisament au sérieux. A commencer par l'interprétation de Jim Carrey, qui en fait des tonnes avec ses simagrées habituelles.

En plus de cette erreur de casting, le film se cherche : oscillant entre le drame intimiste, la comédie poussive et le sentimentalisme hollywoodien, il trouve rarement le ton juste.

Reste une histoire insolite et un bon Ewan Mc Greggor, mais le résultat est bien maigre pour une vie aussi mouvementée que celle du personnage !
    Publiée le 15 février 2010
    Alors que le sujet était prometteur : une histoire d’amour homosexuelle traitée pour une fois comme une grande histoire d’amour « classique » et un personnage d’arnaqueur, « roi de l’évasion » réjouissant, on a au bout du compte un film très ennuyeux qui n’échappe pas à une certaine vulgarité.
    Peut-être le sujet interprété par des comédiens inconnus du grand public, aurait gagné en force et en crédibilité. Malheureusement ici on n’y croit pas une seconde, Jim Carrey renoue avec tous travers : il ne peut s’empêcher d’en faire des tonnes et de grimacer à tous moments et on plaint Ewan Mac Gregor de jouer un personnage indigne de son talent.
    Le film oscille entre drame (l’histoire personnelle du personnage joué par Jim Carrey) et comédie (toutes ses arnaques) sans jamais trouvé le bon ton. Dans ce sens l’affiche est totalement mensongère, on s’attend à une comédie avec une esthétique particulière, on assiste à un film sans genre, au mauvais goût particulier.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 février 2013
    Porté par l'interprétation de Carrey et McGregor, tout deux excellent, le film fait passer des émotions fortes. On ri et on est émue. Superbe.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 2 septembre 2014
    Excellentissime! Quoiqu'on en dise, Jim Carey est un acteur énorme. Il est tt simplement parfait en escroc homo mythomane compulsif, et forme un duo génial avec un Ewan McGregor plus fleur bleue et naïf que jamais... Certaines scènes sont à mourir de rire, les dialogues truculents, bref, à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 8 juin 2010
    Je ne comprends pas tout le tapage qui a été fait autour de ce film.
    Mis à part quelque scènes comiques dont Jim Carrey en a le secret, c'est le calme plat. En effet, les scènes sont nombreuses mais sont basées sur le même humour.
    Un seul sentiment prédomine : l'ennui.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Très bonne comédie à la fois drôle et triste, qui se rapproche plus d'une comédie romantique gay qu'un pur film d'humour.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 15 février 2010
    Un joli petit film plein de bonne humeur et de surprises.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    On s'amuse quand on voit ce film, il nous fait rire
    ce qui est incroyable est l'obstination de Carrey pour retrouver son cheri.
    Et Carrey comme dans the Truman SHow est calme pas fou fou dans ces déhanchements.