The Perfect Game
    3,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfect Game ?

1 critique spectateur

christophe117
    christophe117

Publiée le 17 février 2015
    Ce sympathique film s'ouvre sur le renvoi d'un mexicain d'une équipe de Baseball parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau... Il rentre alors dans sa pauvre petite ville natale du Mexique où il jette sa dernière balle près de l'église. Un petit garçon la ramasse et y voit une invitation divine à former une équipe et à participer aux championnats américains avec l'aide de l'ancien champion, injustement viré. Le vétéran ne se fait pas trop prier et prend son rôle à cœur. Le "Padre" est de la partie et accompagne nos valeureux joueurs sur-motivés et sur-entraînés vers la victoire.
    The Perfect Game marche sur le chemin très très balisé des films du genre : papa qui pleure la mort de son fils aîné et qui désapprouve la participation de son second fils à ces compétitions. Evidemment, on sait qu'à la fin du film, il sera fier de lui. L’entraîneur lui tombe amoureux d'une belle brunette et lui met des lapins à répétition, sous l’œil fâché du, forcément futur beau-papa... Tout cela au milieu des petites querelles des enfants et de leurs démonstrations de vaillance et d'antiracisme.
    Le film vous arrache une larme par sa beauté simple. Ceci mis à part, RAS.
    C'est le gentil film à regarder en famille : promis, pas une once d'indécence ni même de violence. spoiler: Dans ce genre de film, on attend vers les 2/3 du film le moment de l'échec, où les difficultés sont fortes et où les héros doivent tout donner pour gagner ; souvent accompagné du "coup bat" des méchants, qui forcément trichent. Ici, on n'est jamais inquiet : nos jeunes gagnent tous les matchs, et les américains se contentent de jeter leurs casquettes par terre.