Michael Moore : Polémique Système
  • 0 critique     0%
  • 5 critiques     38%
  • 5 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wisp

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Le titre annonce la couleur : l'attaque d'un homme. Pas la défense d'une idée, pas l'apport de visions et connaissances à un débat, juste l'attaque d'un homme. Le documentaire est un énorme Ad Hominem.. La seule chose qu'il parvient à démontrer, c'est que Moore est un homme et non une idée (Si si, je vous assure!) : Que ce n'est pas un idéaliste extremiste et radical qui refuse toute alliance et dresse des murs tout autour de ce qui peut être différent mais qu'il est prêt à faire des sacrifices afin de défendre ses idées (Le fait d'avoir changé de soutien de Nader à Kerry par exemple, Nader n'ayant aucune chance de se faire élire : même pas 2% receuillis). La seule conclusion que je peux avoir après la vue de se pseudo documentaire c'est : "Moore dérange.". Et à en voir la coquille vide qui l'attaque, il semble déranger avec raison. Documentaire beaucoup trop politiquement engagé, on sent une hostilité à la gauche américaine. Ce n'est pas constructif. Dommage. Pour faire court, une perte de temps.

matt240490

18 abonnés | Lire ses 827 critiques |

2.5 - Moyen

Pour les personnes qui ont vu, tout comme moi, les films Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11, Sicko ou Capitalism : A Love Story, tous réalisés par Michael Moore, ce petit documentaire joue sur le coup de l'arroseur arrosé. On y apprend tous les coups bas et méthodes utilisées par le cinéaste lui-même pour parvenir à ses moyens. Finalement, l'on comprend également que Moore est aussi un pourri. Celui qui visait et critiquait les gouvernements américains, la guerre contre l'Irak ou le système de santé use finalement d'images sorties de leur contexte, de corruption, de mensonges. Bien que j'ai beaucoup apprécié ses différents travaux, je ne peux que me dire de regarder dorénavant ses autres travaux avec beaucoup de retrait.

loeil38

10 abonnés | Lire ses 486 critiques |

1 - Très mauvais

ce documentaire ne sert à rien c'est soi-disant pour nous montrer les méthodes douteuses de moor, mais ce documentaire ne nous apprend rien qu'on sache déjà vive michael moor et qu'il continue le plus longtemps possible à emmerder les puissant ça leur fait du bien ahahah

jadisgoa

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

j'adore cette homme c ds c doc il est parfois incisif mais il argumente c dire et sa donne a reflechir par soi meme en ayant 2 pt de vue différrent!!!! mérite c 5etoile!!!!

manoj94

30 abonnés | Lire ses 642 critiques |

4 - Très bien

Un long-métrage relativement intéressant pointant du doigt les méthodes douteuses employées par Michael Moore, le roi de la provocation et de la manipulation avantageuse. Malgré les défauts évidents qu'on peut relever (notamment sur le plan technique), ce documentaire canadien a le mérite de nous présenter la vraie face d'une des personnalités américaines les plus polémiques de ces 10 dernières années. Cela nous permet de faire la part des choses et de concevoir les productions de Moore d'une manière différente, aussi pertinentes soit-elles.

Ko TechniK

6 abonnés | Lire ses 80 critiques |

0.5 - Nul

Ce documentaire est fait d'une façon qui ressemble plus ou moins a celle de Moore, il ne montre qu'une seul face des choses, comme le fait Moore d'ailleurs, mais a quoi bon? pourquoi s'attaquer à lui? Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, démontrez le en faisant un documentaire qui le démenti. Tout le monde connait déjà les méthodes qu'il emploi, ce "Polémique système" ne sert absolument a rien, très stupide.

vinska

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

1 - Très mauvais

Qu'est ce que ces journalistes tentent de démontrer dans ce film? C'est marrant de voir comment, pour attaquer un mec, on utilise les mêmes procédés grossiers avec le talent et l'humour en moins. Et allez, on passe une phrase par çi par là d'un interview d'un mec sans entendre la question du journaliste. Et boum! On montre surtout les détracteurs de Moore....alors que pendant une bonne demi heure on a l'impression de regarder un docu pro-Moore. J'hallucine, vraiment. D'accord, Moore n'est pas tout blanc et on le soupçonnait déjà mais de là à faire un docu uniquement pour le casser en deux, je ne vois pas l'interêt. Eh! Les réalisateurs! Vous n'avez pas trouvé un sujet plus apte à faire tout un ramdam qui ici n'a aucun impact? La guerre, les SDF, le racisme, l'écologie ou que sais-je? Comme dirais Coluche, quand un journaliste n'en connais pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule! Une étoile parce que j'ai quand même vu pire.

Frédéric R.

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Comme le dit le résumé c'est l'arroseur arrosé... Ca dois bien l'emm..... que Obama soit président car maintenant il peut plus critiquer sur la droite américaine.

-Lou-

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Documentaire très intéressant montrant un visage tout a fait différent du Moore médiatisé. Techniques journalistiques douteuses, montages trompeurs...beaucoup de manipulation, sans compter le fait qu'il tente de mettre fin au tournage de ce film. Effectivement le film est assez pauvre techniquement mais ça n'est pas ce qu'on lui demande. Il est toujours important d'avoir un point de vue et son contraire. Courrez-y.

Henrico

28 abonnés | Lire ses 744 critiques |

4 - Très bien

Il est navrant que ce documentaire soit si médiocre d’un point de vue purement technique. Les attaques ne vont pas tout de suite droit au but. Il faut attendre 3 quarts d’heure pour connaître les arguments massues et les preuves irréfutables mettant en évidence le vrai visage de l’apparemment débonnaire et preux Michael Moore. Mais quoique tardifs, les multiples exemples qui nous sont donnés sont accablants. Le recours récurrent aux manipulations, des plus habiles aux plus grossières, dans chacun de ses documentaires. Le recours aux mensonges les plus éhontés, dans sa fabrication des interviews, dans sa présentation des faits, et dans ses évocations devant les médias de la nature et de l’origine de ses gains. Sachant que plusieurs d’entre eux viennent précisément d’entreprises qu’il éreinte. Le plus accablant de toute cette enquête réside dans les efforts farouchement répétés de Moore à faire échouer toute tentative d’interview sur lui-même. A visionner coûte que coûte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film