Michael Moore : Polémique Système

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,9
pour 40 notes
dont 12 critiques
| Poster ma critique
-
0%
-
0 critique
-
50%
-
6 critiques
-
0%
-
0 critique
-
8%
-
1 critique
-
33%
-
4 critiques
-
8%
-
1 critique
12 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
matt240490
2 abonnés |
Lire ses 234 critiques
|
2.5 - Moyen
Pour les personnes qui ont vu, tout comme moi, les films Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11, Sicko ou Capitalism : A Love Story, tous réalisés par Michael Moore, ce petit documentaire joue sur le coup de l'arroseur arrosé. On y apprend tous les coups bas et méthodes utilisées par le cinéaste lui-même pour parvenir à ses moyens. Finalement, l'on comprend également que Moore est aussi un pourri. Celui qui visait et critiquait les gouvernements américains, la guerre contre l'Irak ou le système de santé use finalement d'images sorties de leur contexte, de corruption, de mensonges. Bien que j'ai beaucoup apprécié ses différents travaux, je ne peux que me dire de regarder dorénavant ses autres travaux avec beaucoup de retrait.
Ajoutée le 02 janv. à 16h46
Signaler un abus
loeil38
5 abonnés |
Lire ses 401 critiques
|
1 - Très mauvais
ce documentaire ne sert à rien c'est soi-disant pour nous montrer les méthodes douteuses de moor, mais ce documentaire ne nous apprend rien qu'on sache déjà vive michael moor et qu'il continue le plus longtemps possible à emmerder les puissant ça leur fait du bien ahahah
Ajoutée le 17 août à 17h10
Signaler un abus
Vous avez vu Michael Moore : Polémique Système ?
Poster ma critique
jadisgoa
0 abonné |
Lire sa critique
|
1.5 - Mauvais
j'adore cette homme c ds c doc il est parfois incisif mais il argumente c dire et sa donne a reflechir par soi meme en ayant 2 pt de vue différrent!!!! mérite c 5etoile!!!!
Ajoutée le 16 août à 05h33
Signaler un abus
manoj94
29 abonnés |
Lire ses 641 critiques
|
4 - Très bien
Un long-métrage relativement intéressant pointant du doigt les méthodes douteuses employées par Michael Moore, le roi de la provocation et de la manipulation avantageuse. Malgré les défauts évidents qu'on peut relever (notamment sur le plan technique), ce documentaire canadien a le mérite de nous présenter la vraie face d'une des personnalités américaines les plus polémiques de ces 10 dernières années. Cela nous permet de faire la part des choses et de concevoir les productions de Moore d'une manière différente, aussi pertinentes soit-elles.
Ajoutée le 23 nov. à 16h29
Signaler un abus
Ko TechniK
2 abonnés |
Lire ses 71 critiques
|
0.5 - Nul
Ce documentaire est fait d'une façon qui ressemble plus ou moins a celle de Moore, il ne montre qu'une seul face des choses, comme le fait Moore d'ailleurs, mais a quoi bon? pourquoi s'attaquer à lui?
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, démontrez le en faisant un documentaire qui le démenti. Tout le monde connait déjà les méthodes qu'il emploi, ce "Polémique système" ne sert absolument a rien, très stupide.
Ajoutée le 13 oct. à 20h43
Signaler un abus
vinska
2 abonnés |
Lire ses 53 critiques
|
1 - Très mauvais
Qu'est ce que ces journalistes tentent de démontrer dans ce film? C'est marrant de voir comment, pour attaquer un mec, on utilise les mêmes procédés grossiers avec le talent et l'humour en moins.
Et allez, on passe une phrase par çi par là d'un interview d'un mec sans entendre la question du journaliste. Et boum! On montre surtout les détracteurs de Moore....alors que pendant une bonne demi heure on a l'impression de regarder un docu pro-Moore.
J'hallucine, vraiment.
D'accord, Moore n'est pas tout blanc et on le soupçonnait déjà mais de là à faire un docu uniquement pour le casser en deux, je ne vois pas l'interêt. Eh! Les réalisateurs! Vous n'avez pas trouvé un sujet plus apte à faire tout un ramdam qui ici n'a aucun impact? La guerre, les SDF, le racisme, l'écologie ou que sais-je?
Comme dirais Coluche, quand un journaliste n'en connais pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule!
Une étoile parce que j'ai quand même vu pire.
Ajoutée le 31 mai à 00h29
Signaler un abus
Frédéric R.
1 abonné |
Lire ses 11 critiques
|
4 - Très bien
Comme le dit le résumé c'est l'arroseur arrosé... Ca dois bien l'emm..... que Obama soit président car maintenant il peut plus critiquer sur la droite américaine.
Ajoutée le 07 avr. à 16h26
Signaler un abus
-Lou-
1 abonné |
Lire ses 16 critiques
|
4 - Très bien
Documentaire très intéressant montrant un visage tout a fait différent du Moore médiatisé.
Techniques journalistiques douteuses, montages trompeurs...beaucoup de manipulation, sans compter le fait qu'il tente de mettre fin au tournage de ce film.
Effectivement le film est assez pauvre techniquement mais ça n'est pas ce qu'on lui demande. Il est toujours important d'avoir un point de vue et son contraire. Courrez-y.
Ajoutée le 02 avr. à 10h51
Signaler un abus
Henrico
18 abonnés |
Lire ses 624 critiques
|
4 - Très bien
Il est navrant que ce documentaire soit si médiocre d’un point de vue purement technique. Les attaques ne vont pas tout de suite droit au but. Il faut attendre 3 quarts d’heure pour connaître les arguments massues et les preuves irréfutables mettant en évidence le vrai visage de l’apparemment débonnaire et preux Michael Moore. Mais quoique tardifs, les multiples exemples qui nous sont donnés sont accablants. Le recours récurrent aux manipulations, des plus habiles aux plus grossières, dans chacun de ses documentaires. Le recours aux mensonges les plus éhontés, dans sa fabrication des interviews, dans sa présentation des faits, et dans ses évocations devant les médias de la nature et de l’origine de ses gains. Sachant que plusieurs d’entre eux viennent précisément d’entreprises qu’il éreinte. Le plus accablant de toute cette enquête réside dans les efforts farouchement répétés de Moore à faire échouer toute tentative d’interview sur lui-même. A visionner coûte que coûte.
Ajoutée le 25 févr. à 04h34
Signaler un abus
Celia D.
10 abonnés |
Lire ses 31 critiques
|
4 - Très bien
Ce documentaire est vraiment très intéressant parce qu'il montre enfin le vrai visage de Michael Moore.
J'apprécie vraiment les films de Moore. Et avec ce documentaire on réalise que Moore est aussi un homme qui a des faiblesses
Ajoutée le 24 nov. à 16h32
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse