La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Très interessant, très prenant, complexe mais non dépourvu d'intérêt. On ne voit pas le temps passer. Excellente interprétation et réalisation. bravo pour cette reconstitution.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 octobre 2010
    LA CHUTE. Parfois un peu trop rapide pour suivre et comprendre l'histoire de l'Allemagne des années 70. Mais quand même efficace dans sa réalisation et dans son interpretation.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    1 étoile tout juste... Avant d'écrire cette critique je viens de passer 1 heure à vérifier les données historiques. Et déception le film est beaucoup trop amnésique ! 1èrement certains membres sont des nazis convaincus pourtant pas la moindre allusions , le film laissant entendre qu'effectivement ils avaient des idées utopiques mais compréhensibles (même si les moyens sont condamnables). L'adultère du mari de Meinhof n'est pas prouvé et, de plus elle aurait divorcé avant de rejoindre le groupe. Meinhof était un des 3 membres leaders alors que le film laisse penser qu'elle n'est qu'une "suiveuse"... Bref pas mal d'erreurs pour un film qui se veut précis. Techniquement le film est plutôt efficace, des plans sont pomper sur "Munich" mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait. Le plus gros bémol est les scènes d'émeutes au début du film particulièrement râtées ; nombre de figurants semblent perdus et jouent très mal (dont 1 qui ne peut s'empêcher de regarder la caméra !)... La charge à cheval est un sommet d'amateurisme. Si ce n'était pas une histoire vraie et un meilleur cinéaste au commande le film serait pas loin des 4 étoiles MAIS ce n'est pas le cas ! Dommage pour les acteurs tous très bons même si Bleibtreu (Baader) joue un peu trop le surexcité.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 février 2010
    Ce drame de Uli Edel n’est pas une très grande réussite. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Martina Gedeck, Alexandra Maria Lara ou encore Bruno Ganz sont convaincants mais le scénario est mal travaillé et je me suis un peu ennuyé. Le film manque de dynamisme et on décroche assez vite. 05 / 20.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 4 août 2009
    Un film baclé, on effleure tout mais on approfondit rien. Aucune valeur historique contrairement au film "La vie des Autres". On croirait presque que le réalisateur fait l'apologie de cette bande de criminel.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Et voilà un film qui correspond plus ou moins à mes attentes. Cependant à la fin on peut se demander si abréger n'aurait pas été une solution meilleure. Le début commence bien mais après quand ils sont tous envoyés en prison cela devient ce que l'on appelle "chiant". Autrement tout était plutôt bien cadré et le film dans son ensemble est plutôt pas mal.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 avril 2009
    J'ai adoré ! A coté de fusillades sanglantes, se rencontrent des avis et opinions différentes où chacun est libre de soutenir celle qui lui plait ou qui lui ressemble le plus...
    benjamin f.
    benjamin f.

Publiée le 15 mars 2010
    On arrive pas à rentrer dans le film. La réalisation est tellement sommaire qu'on pense plus à la liste des courses à faire qu'au film lui-même en le regardant. Les acteurs sont sans plus. Un échec à tout point de vue, à éviter.
    pelu
    pelu

Publiée le 24 novembre 2013
    Beaucoup de mal a être captive par ce film que je trouve lourd dans sa trame.... Beaucoup trop politique , activiste , revendicatif.... Surement que cela c est passe comme cela mais je trouve qu il y a du plomb dans l aile c est longuet !!! Mais ce style est quand meme propre au cinema germain! On en apprend beaucoup sur cette organisation mais sans reel génie , meme les acteurs je n arrive pas a accrocher plutôt déçu j en attendais plus grosse déception
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Je ne connaissais pas l'histoire de cette bande ce qui est impressionnant c'est quand ils vont au Moyen orient pour s'entraîner avec les brigades rouges spoiler: et l OLP et que les allemandes bronzent seins nu sur le toit de la maison un contraste entre l'europe libéré dans les moeurs et un orient traditionnalliste. Le combat de ce groupe est la détermination de celui ci est très forte.
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 2 août 2010
    Après avoir vu Carlos sur Canal , il nous on fait passer "La bande a Baader". C'est un bon film a voir si on aime les films sur les terroristes et autres, un bon jeu d'acteurs , a voir
    sapao67
    sapao67

Publiée le 15 juillet 2009
    Pas évident de résumer 15 ans d'histoire anarcho-communiste allemande en 2h25 mais les raccourcis sont trop nombreux et font parfois perdre le fil, la psychologie complexe des personnages est sacrifiée au profit des simples actes et je trouve le rendez vous tout simplement raté...dommage car à l'instar de "Mesrine" même si l'on ne cautionne pas les actes cela aurait pu donner un bon film.
    Peanut
    Peanut

Publiée le 30 novembre 2008
    Voulant découvrir ce qu'était cette "Bande à Baader" dont j'avais entendu parler je suis allé voir ce film. Erreur ! Complètement incompréhensible, la 1ère partie raconte plus l'histoire d'un des futurs membres qu'autre chose, le film fait des bonds dans le temps, des personnages apparaissent sans explication et les évènements d'actualités qui pourraient aider sont juste passé par extraits. Quant à la réalisation le film est assez prenant malgré tout, mais traînasse sur la fin et se termine sans conclusion... Un film réservé aux personnes qui connaissent déjà l'histoire de cette bande (ou plutôt ces bandes si j'ai bien compris ?).
    tempetedeneige
    tempetedeneige

Publiée le 10 décembre 2008
    Trop long !! Un bon film, bien allemand, avec la certaine qualité qui va avec, mais on aurait pu enlever 45 minutes du film que ça aurait été aussi bien voire mieux.. Sinon le film est intéressant, étonnant, on y apprend des choses...
    davidpontoise
    davidpontoise

Publiée le 28 décembre 2008
    Quand le cinéma montre enfin le visage de l'extrêmisme de gauche... J'ai parfois le sentiment qu'en France, nous le regardons avec un peu trop de tendresse... Le film est violent comme le sujet abordé. Quand tout devient sujet à révolte y compris la pluie et le beau temps...