La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 6 octobre 2010
    Le film à son opinion sur le sujet et explique mal comment ils en sont arrivé à cette extrême violence.
    pierre4458
    pierre4458

Publiée le 14 novembre 2008
    j'ai du mal à comprendre qu'une bande de minables tel que la bande à Bader ait pu tuer autant de personnes. De vrais parasites à la Mesrine, sauf que Mesrine n'était qu'une crapule, alors que ces pseudos terroristes étaient de vrais minables. Un film allemand...dont le cinéma n'a rien fait de "regardable" depuis le Tambour et Schultz !! Bref à voir quand vous aurez vu tous les autres.
    Publiée le 4 juillet 2009
    pas decevant, pas passionnant
    Xi H
    Xi H

Publiée le 15 novembre 2008
    Après un début impressionnant et une première moitié prenante, le film languit un peu... C'est une fiction plutôt bien documentée, même si on reste sur sa faim. Beaucoup de questions restent en suspens et les scènes de mitraillage sont assez complaisantes. Le film n'arrive pas à trouver sa fin.
    pokes
    pokes

Publiée le 14 novembre 2008
    Très bon film bien joué et instructif
    Sylvain R
    Sylvain R

Publiée le 20 septembre 2010
    Pour ceux qui connaissent l'histoire de cette bande qui tuait ses semblables pour ses idées, les voir un peu plus coincés chaque seconde est une petite jouissance. Excellent film. On souhaite la fin dès le début...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 mars 2016
    Paradoxalement, le film manque de dates et de références. En effet, difficile de toujours bien situer l'époque et les événements. Néanmoins, La bande à Baader, permet informations et éclairage sur ce groupe et ses idées. Au final, un film assez décousu, avec d'importantes baisses de rythme.
    Publiée le 24 août 2010
    Long et ennuyeux...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 décembre 2011
    Une réalisation sèche et efficace pour retracer les grandes heures du groupe terroriste allemand qui multiplia les attentats meurtriers dans les années 70. Il n'y a quasiment pas de parti prit, ce qui améliore encore plus le film. Une bonne bande d'acteurs avec un charisme très fort.
    Publiée le 29 novembre 2012
    C'était sympa les années de plomb. En tout cas c'était passionnant. Un peu comme le "roman criminel" d'il y a trois ans en Italie. Les règlements de comptes ont rarement aussi bon crédit. Vite, la suite.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un film correct, on survole un peu trop les situations et on ne voit que la partie émergée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2009
    Film ultra politisé rouge , c'est normal c'est le sujet du film . L'ennuie vient , on aimerait passer un peu au bleu , changer de ton mais rien y fait .
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 octobre 2009
    A l'instar des brigades rouges en Italie avec Romanzo Criminale, voici l'histoire de la Bande à Baader qui ensanglanta l'Allemagne sur à peu près la même période. Le film de Uli Edel comme celui de Michele Placido est un bon coup de poing dans le ventre (mais un peu moins réussi peu être) . La mise en scène n'y va pas par quatre chemin. C'est franc, direct, froid, violent. Le mécanisme de la montée en puissance du groupe terroriste est très bien amenée, disséquée, expliquée. Une multitude de document d'archives émaille le film et nous replonge dans un passé proche qui n'est plus qu'un vague écho dans nos souvenirs (pour ceux de non âge !). Si le scénario ne juge pas et ne prend pas partie, il nous montre peut être les protagonistes d'un côté un peu trop sympathique et on a presque de l'empathie pour eux. D'un autre côté c'est sanglant, ça va vite et on a pas le temps de trop réfléchir malgré les 2h25 de projection. La reconstitution historique est minutieuse et techniquement le film est bien fait. L'interprétation ne démérite pas non plus, tous les acteurs sont très convaincants, de la jeune garde avec Moritz Bleibtreu ou Alexandra Maria Lara au plus ancien Bruno Ganz. Du cinéma d'action efficace qui fait passer un bon moment, un peu long par moments mais tout à fait regardable.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 21 novembre 2008
    LA BANDE A BAADER bénéficie d’une belle réalisation, brute et efficace. Ces jeunes terroristes allemands des années 70 sont abordés sans détour, avec un sens certain pour l’engagement, dans une production évidemment nerveuse, réaliste et qui plus est nécessaire. On ressent néanmoins quelques longueurs mais qui ne desservent en rien l’intérêt de ce féroce compte-rendu sur la RFA et la qualité générale de l’œuvre.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 juillet 2009
    La Bande a baader est bien plus qu'une année de cours d'histoire à l'école allez y et vous en saurez un peu plus sur l'histoire de l'Allemagne.