La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

echoes
    echoes

Publiée le 13 novembre 2008
    Mise en scène dépouillée, et tempo juste
    oss118
    oss118

Publiée le 18 janvier 2009
    Récit de la bande à Baader qui expose les faits sans état d’âmes des évènements liés à la fraction armée rouge durant les années de plomb. Il s’agit de mieux comprendre la motivation de ce groupe qui s’est développé pendant des décennies sans apporter de jugement. La réalisation ne laisse pas la place à l’ennui et relate des faits historiques dont la forme est contestée. La projection de ce film est une réflexion sur les dérives des démocraties et d'un passé historique dont on a encore à apprendre.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Magnifique film, puissant et de surcroit intéressant! À voir vraiment! La puissance des convictions se ressent tout au long du film et on est pris au jeu...
    RedKetchi
    RedKetchi

Publiée le 4 juin 2013
    Un seul reproche à faire: il est beaucoup trop long. Mais bon, qui dit longueur, dit que l'histoire est développée à son maximum, ce qui n'est pas non plus tellement négatif me direz vous. Seulement, cette longueur est négative dans le sens que par moments, vous allez décrocher. Avis aux amateurs.
    morbidos
    morbidos

Publiée le 6 février 2011
    Très bon film Allemand qui retrace un épisode peu connu de l'histoire européenne liée aux groupes d'activistes d'extrême gauche.
    mousquetaire14
    mousquetaire14

Publiée le 16 novembre 2008
    un film qui permet de revoir un moment qui sera d'histoire mais le film est bien trite et pénible, comment faire autrement avec un tel sujet.le film fait bien resortir la folie de Bader and co.
    Laurent V
    Laurent V

Publiée le 26 décembre 2008
    c'est pas mal fait mais on dirait un gros téléfilm, les acteurs sont bons, tous ces personnages étaient quand même une sacrée bande de crétins.
    SID88CHAOS
    SID88CHAOS

Publiée le 13 janvier 2013
    Mit die RAF, der Kampf er geht weiter !!! L'ANARCHIE VAINCRA !!! DON'T FORGET THE CHAOS !!!
    anolisvince

interessant
    MidnightExcess
    MidnightExcess

Publiée le 30 mai 2009
    Excellent film d'une grande intensité magistralement interprété sur un fait divers ahurissant. A voir absolument.
    stef5072
    stef5072

Publiée le 20 novembre 2008
    bravo, ce film est une belle reussite, j aurai aimer qu il dure plus longtemps comme par exemple le film "mesrine". j espere que ses films sont le debut d une longue carriére de film politisé et qui amene le debat. malgré la censure du CNC, j espere que nous verrons un jour des films comme celui que dieudonné veut faire sur le code noir (code francais sur les esclaves).
    lolobedo
    lolobedo

Publiée le 17 novembre 2008
    Bons acteurs, bien filmés. La deuxième partie casse le rythme du départ et est parfois longue. Jolies actrices ;)
    adri_75
    adri_75

Publiée le 27 mai 2009
    des passages parfois trop detaillés et d'autres pas assez mais au final le réa réussit vraiment à nous mettre dans l'ambiance de ce drame historique ...!!!
    sundar
    sundar

Publiée le 12 juin 2009
    Dommage que le cinéma allemand ne s'exporte pas plus. J'ai beaucoup aimé.