La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Tony Tonco
    Tony Tonco

Publiée le 28 septembre 2010
    Quand l'ignorance engendre la violence; Quand la haine appelle à la vengeance; Et quand le sang excuse l'idéalisme; Alors la bétise devient terrorisme... Trés bon film, impartial, qui se contente des faits sans extrapoler. Difficile de se faire une opinion 40 ans après, mais la violence et le meurtre d'innocents n'a jamais aidé aucune cause. Moi qui suis pacifiste,j'ai la naïveté de croire que l'on peut tout régler par le dialogue. Et finalement leurs morts n'a servit que leur propre gloire...posthume.
    Phoenixda33
    Phoenixda33

Publiée le 17 novembre 2008
    Je crois que le principale défaut du film, est sans aucun doute une qualité pour d'autre personne, puisqu'il s'agit de sa longueur lié à la volonté du réalisateur de montrer tous les évènements sans exeption. Résultat c'est donc long, l'interprétation est bonne, la réalisation classique. Dernier détail manquant on ressort du film sans réellement avoir compris les idées de "la fameuse bande a Baader". Comprendre le philosophie aussi utopique soit elle aurait été selon moi beuacoup plus interessant.
    lebowskijeff
    lebowskijeff

Publiée le 20 mars 2012
    On redécouvre les années 70 en Europe et dans le monde avec une superbe interprétation. Excellent!
    Florence R
    Florence R

Publiée le 17 novembre 2008
    Ce film ne m'a pas appris grand chose, il y avait des "trous" et les questions politiques, à mon goût, étaient peu et mal abordées. On "oublie" ainsi TOTALEMENT d'évoquer les relations plus que troubles (après la chute du Mur, les archives de la STASI ont parlé, elles!) de la RAF avec la RDA. On se garde bien de préciser que la même STASI (sur ordre de Moscou au départ) a "logé" pendant un certain temps de l'autre côté du Mur certains des membres de la mouvance d'extrême-gauche, et qu'elle a servi d'intermédiaire pour trouver les "stages" en Jordanie chez les Palestiniens..... On documentaire sur toutes ces questions avaient été diffusé sur ARTE il y a déjà quelques temps et il expliquait lui tout cela.... Sinon seul côté positif, le rythme enlevé permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas voir passer les 2h30 du film.
    Guilmay
    Guilmay

Publiée le 13 novembre 2008
    Réalisation et casting efficaces. Réalisme et rythme réussis... Mais on se perd dans les motivations du groupe, on ne sait jamais vers quel côté penché, certes les auteurs ne prennent pas partie... mais on ne sait plus comment approcher les personnages, amis, ennemis... problème d'identification du spectateur. troublant.
    courtoujours
    courtoujours

Publiée le 16 novembre 2008
    Des fois on se trompe quand on décide d'aller voir un film. Pour celui-ci, je ne me suis pas trompé. Même si on peut toujours critiquer tel ou tel choix dans tel ou tel domaine, l'exposition des faits rend le tout complet et réaliste. En regardant ce film, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas menti. Il ne s'agit pas d'un film à la violence gratuite comme bien souvent. Bref, en un mot, j'ai trouvé ce film efficace.
    jujimail2
    jujimail2

Publiée le 6 janvier 2009
    réalisation exceptionnelle, comédiens au delà de la fiction, à voir au plus vite, réactionnaire s'abstenir...
    coquelicot55
    coquelicot55

Publiée le 14 novembre 2008
    Très bon film. A conseiller, je ne suis pas allée spécialement pour le voir. Je suis rentrée par simple curiosité, et là: scotchée. l'histoire est poignante, les acteurs géniaux, vraiment splendide. On apprend beaucoup. A voir et à revoir
    cracotte007
    cracotte007

Publiée le 15 novembre 2008
    Excellent film! Un film dont on sort remué, qui fait réfléchir sur le terrorisme, les idéologies, sur ces jeunes exaltés qui pensaient pouvoir rendre le monde meilleur quel qu'en soit le prix à payer. Ils en ont payé le prix fort. C'est un film qui suscite réflexion, mais c'est également un bon film d'action, violent et réaliste. La partie concernant la 2ème génération de la Bande à Baader est un peu plus calme, la 1ère génération étant sous les verrous, cela demeure intéressant, même s'il y a une petite baisse de rythme dans les dernières 45 minutes puisque le groupe est emprisonné. Néanmoins ses membres continuent d'être actif et de fomenter des actions depuis leurs cellules. Le film est fidèle à la réalité, il montre les faits et nous laisse le soin de juger, ce qui est tout à fait appréciable.
    Michel B
    Michel B

Publiée le 5 octobre 2019
    très bon film retraçant la bande a badeer dans les années 70 les acteurs sont assez ressemblants et l'histoire est vraie