RTT
    Votre avis sur RTT ?

naomie84
    naomie84

Publiée le 15 janvier 2010
    j'ai adorer, une bonne dose d'humour, de bon acteurs, de l'action, du suspense, (je me suis surprise a pouser un cri de surprise tellement j'etais dans le film) vraiment une bonne comédie a voir en famille comme avec des amis.de plus j'adore kad, depuis bienvenue chez les ch'ti je regarde tous ces films sans hesitations, pour moi c'est une valeur sure.donc voila a voir et a revoir sans moderations.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 novembre 2010
    Kad Merad devrait privilégier la qualité plutôt que la quantité. Là encore un navet au scénario creu.
    Publiée le 14 mars 2010
    CE FILM EST TRES RIGOLO .J AI PASSE UN TRES BON MOMENT
    DEVANT CE FILM DROLE ET AMUSANT KAD JOUE BIEN PAR RAPPORT
    A CERTAINS DE CES FILMS ET MELANIE DOUTEY EST PARFAITE MANU PAYET N EN FAIT PAS TROP
    Publiée le 9 décembre 2009
    TTR ça aurait du s'appeler: Très Très Raté! Et Mélanie Doutey au secours!!!! Un Gérard d'honneur?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juillet 2022
    Un petite comédie rafraîchissante et agréable. On reprend le grand classique de deux héros en chassé croisé, pris dans un tourbillon d’aventure en France puis à Miami, Les gags sont bons , mais le film doit beaucoup à la très bonne interprétation de Mélanie Doutey , pleine de fraîcheur et de charme, qui tient là probablement son meilleur rôle, espiègle , mutine et charmeuse .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2010
    L'histoire est à dormir debout mais bon, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. C'est certain que payer 10 euros pour ça, c'est dur, mai sen location DVD c'est plutôt sympa quand même. Un Manu Payet qui s'affirme et un Kad Mérad toujours aussi bon malgré un rôle mal écrit! Pour Doutey, c'est comme d'habitude, son visage respire l'inexpression et son jeu est plat! Se laisse regarder...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2010
    Je m'attendais à bien pire vu l'ensemble des critiques . Je ne le regarderai pas une 2eme fois, mais il existe des souffrances cinématographiques bien plus profondes que celle çi .
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 10 avril 2017
    Assez enlevé et dynamique, RTT possède pourtant de nombreux écueils qui ruinent son ambition comique. Aucun des ressorts classiques du rire n'est véritablement employé. On ne s'ennuie pas spécialement, mais on ne s'amuse pas vraiment non plus. La faute à un scénario assez banal, des dialogues convenus et à un duo d'acteurs auquel on ne croit absolument pas (malgré le charme certain de Mélanie Doutey). Le jeu de Kad Merad est plat, vide. Pour le reste, quelques très jolis paysages du bayou et des scènes d'action rythmées viennent un peu rehausser l'ensemble. C'est maigre.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Je me suis ennuyer avec ceux film il est pas construit dans l histoire dans les dialogues franchement très décevant
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 3 février 2020
    Si Kad (comme son compère Dany Boon) dans le rôle du benêt qui se laisse embarquer dans une affaire qui le dépasse fonctionne, Mélanie Doutey en voleuse de haut vol déjà, on est sur de la belle erreur de casting. Payet en inspecteur pareil, ça ne fonctionne pas, et si on retire Géraldine Nakache du scénario (sûrement une exigence de Payet pour avoir sa compagne de l'époque) et bien finalement ca ne changerait pas grand chose. Pour le reste, l'histoire d'amour tombe à plat, tout comme le "gag" sur l'orientation sexuelle d'un des policiers. En plus de cela, le film est bourré de coïncidences et d'incohérences (heureusement que je n'ai pas commencé à les lister), à tel point qu'on a du mal à croire qu'il s'agit du même duo de scénaristes que "Bienvenue chez les ch'tis" (à la rigueur ils auraient été directeurs de casting que j'aurais plus compris). Ce qui vient sauver le film, ce sont les décors, mais peut-être que s'ils avaient pris plus q'un RTT pour écrire une histoire, le reste du film aurait été à la hauteur...
    Publiée le 31 décembre 2009
    RTT est malheureusement un nouvel exemple très emblématique du nivellement vers le bas de la comédie française. D'une facture télévisuelle bâclée, le film semble avoir été fait dans l'optique d'une diffusion en prime time, pariant sur la passivité du public et son pouvoir à oublier aussitôt ce qu'il vient de voir.
    Le scénario frôle l'indigence, ce qui est quand même surprenant quand on sait le temps que le film a passé en production. Les noms sont pourtant nombreux au générique... il faut croire qu'ici, l'union n'a pas fait la force.
    Quand Merad, dans un grand moment d'émotion et de romantisme, sort à Doutey : "ta mère est une voleuse, elle a pris les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux", je hurle intérieurement ; comment peut-on faire dire à son personnage une phrase aussi infantile (même au collège, on n'oserait plus draguer ainsi!) sans y mette un minimum d'humour!
    Ah oui, pardon, c'est aussi là que le bât blesse : l'humour. Une comédie sans humour, c'est quand même dommage... bref, même pas le minimum syndical.
    Le réalisateur n'en est pas un de toute façon, il se contente de filmer l'intrigue mollement, sans chercher à y injecter la moindre touche personnelle ; le néant.
    Heureusement pour nous, les acteurs font le métier. Ils sont les seuls à éviter le ridicule. Doutey charme, Merad amuse, Payet promet des comédies meilleures... dommage qu'ils n'aient pas choisi un meilleur projet, on aurait pu passer un bon moment tous ensemble.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2020
    une comédie d'aventure porté par le duo Kad Merad et Mélanie Doutey qui forme un joli duo.
    Même si on ne rit pas énormément ce film est plutôt un film d'aventure et parfois comique grâce à l'humour de Manu Payet et un peu de Kad Merad l'histoire est celle d'un homme qui est quitté par sa femme pour un homme plus riche Kad Merad décide alors de la rejoindre à son mariage a Miami mais lorsque que une voleuse de tableaux réussie à cacher une toile dans le sac les 2 protagoniste sont donc alors rechercher par la police française et celle de Miami . C'est alors que une cours poursuite s'élance ainsi que des situations plutôt cocasse etncettaine drôle. Certains acteur secondaire du film nous font rire . Plutôt un bon moment passer devant ce film français
    aaber
    aaber

Publiée le 21 janvier 2010
    RTT ou Ratage Top Tranchant ! Une belle publicité pour Miami, Florida, un massacre de film ! Camille, t'en es où avec tes Smiles ?
    guibs77
    guibs77

Publiée le 24 juillet 2022
    bon petit film comique on passe un bon moment je vous le conseil pour rigolé et se détendre aprés le boulot.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 décembre 2009
    Finalement on va finir par croire que Kad Merad est meilleur dans les films dramatiques. Car pour les comédies il est de plus en mauvais, restant pépère sur ses acquis et ne proposant plus rien de nouveau ni d'original. Pour ce qui est du film proprement dit, rien de nouveau non plus. Bien calibré pour une soirée télé sur TF1 (quand on voit TF1 films production au générique de début, on peut avoir des craintes). On peut pas dire qu'on s'ennuie mais on explose pas de rire pour autant. Quelques sourires de temps en temps. Trop d'invraisemblances, Mélanie Doutey tombant amoureuse de Kad Merad ça ne passe pas vraiment. Autrement c'est vraiment trop mou du genou, entre de bonnes mains on aurait pu avoir une comédie pétillante et dépaysante mais bon... Frédéric Berthe avait déjà commis Alive et Nos 18 ans, qui s'en souvient ? C'est pas encore là qu'on tiendra la comédie de l'année...