Evil Bong
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Bong ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 octobre 2017
    Encore un bon gros nanar bien naze, acteurs bas de gamme tout comme les pseudos effets spéciaux et histoire abracadabrantesque ! 1/5
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 mai 2009
    "Evil Bong" n'est ni film d'horreur ni un film comique. On a affaire ici un gros navet. Le scénario est mauvais et bourré d'incohérences, les acteurs sont catastrophiques et l'ambiance est inexistante. Quant aux effets spéciaux, on en a vu des mieux dans des téléfilms des années 70. Ne le regardez pas, vous perdrez votre temps.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 octobre 2008
    Ce film d'horreur ( si on peut appeler ça comme ça ) est une pure arnaque. Franchement le film est nul à un point que je n'aurais jamais réalisé. C'est mou, les meurtres sont pathétiques, les acteurs jouent plus mal que ma grand-mère et le film comporte quelques incompréhensions ( il vient d'où Jimbo ) avec un final ridicule.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 décembre 2013
    Evil Bong est une production Full Moon ma foi assez agréable. Bon certes, ca ne dépasse pas la moyenne, mais je trouve les notes franchement sévères pour un film qui, sans avoir inventé l’eau tiède et riche en défauts, a un coté sympathique et loufoque qui le rend passable.
    Coté casting je dois dire que les acteurs ne sont pas très bons, mais collent plutôt bien à leurs personnages, et semblent clairement s’amuser dans la peau de ces derniers. David Weidoff en rajoute une bonne couche dans la peau de l’intello de service, et son duo avec Kristyn Green fonctionne bien. Cette dernière ne manque pas de charme, et propose une interprétation à contre courant de la blonde écervelée qui n’est pas désagréable, même si son jeu d’actrice n’est pas non plus des plus développé. Les amis débiles du héros sont convenables, car ils ne tapent finalement pas trop sur les nerfs, et il y a quelques personnages secondaires curieux (la grand-mère et le grand père…). Globalement on sent à l’écran la bonne ambiance du tournage, et ca fait plaisir.
    Le scénario est poussif quand même. Le film est mou, malgré un départ convaincant, il peine à progresser, l’histoire reste tout de même très simpliste, et elle reste trop superficielle. Heureusement pour elle l’humour béta fonctionne plutôt bien. Il faut s’attendre à du lourd cependant, et il y a une petite touche sexy qui s’accommode bien. L’idée de base est originale. En fait le film est construit comme une pièce de théâtre, avec une unité de temps, de lieu et d’action, ce qui était plutôt un bon choix, car cela a permis d’éviter les longueurs les plus intempestives, en proposant un découpage plus saccadé des différentes scène, ce qui permet d’enchainer sans avoir, de ci de là des rajouts de longueurs.
    Visuellement Band propose un travail minimaliste. Ce n’est pas un génie de la caméra, c’est clair, et au final sa réalisation sent l’artisanal à plein nez, avec un travail technique pas terrible et une esthétique qui laisse à désirer. Heureusement il n’y avait pas non plus des défis insurmontables dans ce film, mais la mise en scène reste très basique. La photographie n’est guère plus que passable. C’est assez surprenant car le thème du film aurait pu déboucher sur des couleurs flashys, une esthétique rétro avec des couleurs psychédéliques et des motifs hypnotiques, mais non. Les décors sont donc limités à deux lieux, l’appart et l’intérieur du bong. Cela accentue fortement le style théâtral du film. Même si dans ces conditions il est difficile d’être franchement exigeant, il faut avouer tout de même que l’équipe ne s’est pas trop cassé la tête, avec une boite de nuit en particulier qui manque d’allure. Alors il ne faut pas s’attendre à de l’horreur ici. Il n’y a quasiment pas une goutte de sang versé, et il n’y a rien qui fait peur. Enfin la bande son est correct, avec un coté souvent un peu dramatisant qui forme un contraste singulier avec le ton résolument humoristique du film. Elle est acceptable donc.
    Au bout du compte Evil Bong n’a clairement rien de mémorable, pour autant il ne mérite pas d’être aussi descendu. Dans le catalogue Full Moon c’est plutôt une petite surprise plaisante. Si globalement elle sent l’artisanal et la débrouille à plein nez, elle arrive à distiller un petit quelque chose de sympathique avec des acteurs complices, un humour correct, et un style théâtral qui apporte un ton différent et bienvenu.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 août 2009
    gros gros navet! c''est une grosse merde très mal faite, il à failli me faire dégouter de mon beau bang!!pfff à chier
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2012
    Comédie ultra Z, rarement vu zéro à ce point. Une bande de jeune bêta qui ne pensent qu'à fumer de l'herbe et aux filles. Un beau jour tombe un bongo (pipe à eau), chez eux. Ce bong est maléfique, et ils vont en faire les frais, de là ils vont se sentir transporter dans un monde ou tout est diabolique, mais surtout diaboliquement catastrophique sur tous les plans, interprétation et scénario à vous pourrir votre soirée, seul ou bien entres ami(e)s, ne vous acharnez pas à croire que le niveau de ce film va se réveiller car sinon ZzzzZZZzzzz, en somme dodo quoi.
    moket
    moket

Publiée le 16 août 2012
    Là on touche le fond. Les films de série Z dans le genre peuvent être de bonnes parodies lorsqu'ils sont réussis, mais ici, difficile d'y voir la moindre chose positive... Déjà, l'idée de départ est débile (un bong maléfique !), les acteurs sont très mauvais, les effets spéciaux dignes de la Caverne de la rose d'or et on ne rit même pas !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 juillet 2013
    Difficile de faire plus minable avec ce film d'amateurs de serie Z car on est bien dans les studios d'AB production du Club Dorothé avec des décors en carton et des acteurs trés trés mauvais , tellement qu'on dirait un spectacle de fin d'année de collegiens!
    Scénario nullissime, effets speciaux faits avec des marionnettes (houla ,ça pete la rétine !) , rien n'est cohérant; on est est dans la médiocrité du début à la fin avec des passages ennuyeux à foisons
    Un "film" à eviter absolument et si j'avais pu y coller un zéro au lieu d'un demi point , j'aurai pas hésité une seconde!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 29 mai 2013
    Une bande de pote vont tester un bang commandé sur le net, l'annonce prétendait l'objet ultra-efficace, les gars s'attendent à atteindre le nirvana. On s'attend à un grand délirium, mais voilà, le film met énormément de temps à démarrer, il y a un passage assez drôle, puis après à nouveau plus rien. Les personnages ont des réactions totalement impossibles, du genre, pas un n'est affecté de la mort de leur meilleur pote. Bref, peut être cherchait on a nous faire rire, que sais-je. Film fade, plat, pas drôle, mal réalisé, ridicule, à éviter.
    Publiée le 13 février 2013
    tres bon film tres drole pour un film dans se style
    Publiée le 28 août 2011
    C'est très con, dans un pur style de série Z avec des effets d'une qualité "camelotte", pratiquement tout le film se passe dans le même lieu ( un squat de fumeurs de beuh ), il n'y a pas vraiment de subtilité dans les gags... Mais si on décide de mettre son cerveau sur "OFF", alors on peut quand même rire à une ou deux reprises et le film finit par se laisser regarder. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on apprécie le spectacle, car justement le côté spectaculaire manque terriblement...
    Autant dire qu'on est face à un film destiné aux ados attardés, qui se rapproche volontairement du nanar ! Dans le même genre d'esprit, en un peu plus gore et surtout plus marrant et mieux réalisé, je recommande "La Main qui tue".
    Publiée le 30 mars 2009
    Un scenario hors du commun, un jeux d'acteurs exceptionnel, ce film est une merveille, un chef d'oeuvre du 7e art. L'intrigue vous tient en suspens tout au long du film, et la chute n'en que plus mémorable. En un mot, Mot.

Bref, à part ça, c'est une bonne connerie, mais il est pas mal !
    Publiée le 20 avril 2011
    Ce film est tout simplement vide.
    Ni drole ni violent, nous avons affaire à un feelgood movie digne d'un nanard des années 80 avec des codes (mal exploités) bien retro (d'ailleur je fus choqué en voyant la date de sortie)
    Lino Roumat
    Lino Roumat

Publiée le 19 avril 2023
    PIONIER DU CINEMA ! top 10 ! pure banger, redéfinis les codes de son genre, un jeu d'acteur excellent grâce a un casting de qualité. Des personnages complexes et diversifiés. Il m'a fallut moins de 7 minutes pour trouver mon premier fou rire. un scénario remplis de plot twist inattendu qui sera vous garder en haleine. Quand tous les critiques n'attendais qu'une seule chose : que le film soit finis. J'en pensais une autre : "Quand est-ce que le 2 sorte !"
    Je n'oserai pas dire que les critiques n'ont pas pu voir le réel poulet qu'est ce film, mais j'oserai dire qu'il n'est pas au gout et a l'intellect de tout le monde, mais rassurez-vous, vous pouvais toujours foncer voir ce film, car je suis sur que vous le comprendriez, à la différence des critiques.
    Attendez-vous à 125 minutes de joie, de rire, mais aussi de peur lors des moments fatidiques, bref, attendez-vous a "evil bong".

- lino
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 avril 2016
    Un film de C.BAND est souvent un navet mais les soustingues tueurs... C'est la classe !
    BHHhhhouuuu... quelle misère cinématographique.
    Par contre, les bonus du DVD sont très intéressants, c'est toujours bien de voir les coulisses et le parcours d'une carrière assumée dans la réalisation de nanars intergalactiques. Il a des FANS et c'est bien.
    Son fils, à 9 ans, regardait ses films d'horreur :-/ (game over)