Musée haut, musée bas
    1,6
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Musée haut, musée bas ?

Fabienne
    Fabienne

Publiée le 21 juin 2009
    des réflexions tous azimuts sur la place de l'art aujourd'hui & dans la vie quotidienne. Certaines réflexions très drôles, parfois jusqu'aux larmes !!

Points de vue d'artistes & points de vue de ploucs comme moi lol, surtout en ce qui concerne l'art moderne, et je donnerai pas mon avis, des acteurs le donnent mieux que moi mdr. Les avis vont de "Parler de l'art et péter plus haut que son ***" à " ah ben oui, tiens cette lumière transforme la salle en qq chose de très beau simplement", en passant par "j'ai tué ma mère mais en fait je crée un corps crispé mort, image éternelle" !!! hihi

En résumé, c'est très réussi. Des dialogues trop bons trop nombreux pour pouvoir tous les noter sur mon calepin. Des acteurs excellents. Beaucoup de couleurs, pour un rendu burlesque je suppose. Des scènes à péter de rire !
    Merci à tous ces formidables acteurs !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 5 décembre 2008
    Ai essayé de rire...
    Ai souri...
    Ai quitté la salle sans donc connaître la fin.
    Dommage pour toute cette brochette d'acteurs.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 20 juillet 2009
    Beau et fin. Grandiose
    Franck M
    Franck M

Publiée le 4 décembre 2008
    Un navet de compétition! Regarder ce film est un véritable supplice.
    Publiée le 21 novembre 2008
    Pour moi, ce film fait partit des plus ennuyeux que j'ai vus. Moi qui suis pourtant un grand amateur de cinéma, et qui suis ouvert à beaucoup de genres de films, Musée Haut, Musée Bas, m'a vraiment beaucoup déçu.
    Malgré d'asse bons acteurs, je n'ai pas ris une seule fois durant ce film soit disant comique, il n'y a aucune histoire, ça n'a ni queue ni tête. Je dirais même que ça à été pour moi une épreuve de le suivre. La façon dont les acteurs prononcent leurs texte est vraiment très bizarre, ce n'est pas du tout naturel, ça donne un effet de pièce de théâtre. Ça ne vas pas du tout, je trouve dans un film.
    Je met quand même une étoile pour les très beaux effets spéciaux que l'on peu voir à la fin, qui on du demander pas mal de travail, et qui donne une petite touche d'excitation.
    eviljulot
    eviljulot

Publiée le 22 novembre 2008
    Le film a 1 mérite, c'est la premiere fois que je quitte 1 salle avant sa fin, félicitations a toute l'équipe du film! 1 tel casting, pour 1 tel résultat c'est vraiment navrant!
    Publiée le 1 juin 2012
    Un très bon film, drôle et intelligent.
    Les acteurs sont tous merveilleux, Michel Blanc est épatant.
    "Musée haut, musée bas" est réjouissant: personne n'est épargné!
    Les dialogues font mouche, les décors sont réussis et l'histoire est très originale.
    Un film à voir et à revoir.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Des scenes bien cocasses. A voir pour passer un bon moment
    Publiée le 25 novembre 2008
    Nombriliste, indigeste, narcissique, gauche caviar...tout ce que Ribes ne semblait pas être au temps de Palace, mais ce qu'il laisse deviner depuis le Rond Point et son lieu de branchitude pour Parisiens friqués, se retrouve dans ce film. On aime les acteurs et on leur fait plaisir, casting d'enfer pour saynètes sur payées je présume. Ce film ne sert à rien sauf à se regarder, non, à regarder les acteurs passer un moment avec Monsieur Ribes en maître de cérémonie qui fait tourner les riches en critiquant les autres. La france d'en haut la France d'en bas...
    Isabelle Carré est bien, mais j'ai hâte de la retrouver dans un vrai film, au moins Monsieur Ribes aura redonné le sourire à Muriel Robin qui n'a cessé de geindre que le métier l'oubliait au cinéma...au vu de sa prestation, on comprend mieux les réalisateurs...
    Bref! j'ai vu ce film au théâtre joué par une troupe d'amateurs il y a deux ans, et j'ai passé un meilleur moment, on les excusait des quelques erreurs parce qu'ils jouaient pour le plaisir et non pour se regarder...
    Publiée le 20 novembre 2008
    Ennui mortel pendant ce film. J'étais très impatiente d'aller le voir quand j'ai vu le casting et les extraits sur allociné, mais c'est une énorme déception ! C’est totalement absurde, la fin encore plus. Certains personnages sont exagérément décalés. Je n'ai pas du tout accroché. N'y allez pas !
    Publiée le 7 décembre 2008
    Douloureux.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 23 novembre 2008
    Je mets 1 étoiles juste pour le casting de cette pseudo comédie "intello" qui comme Astérix aux jeux olympiques utilise un casting intéressant pour sauver un scénario sans aucun intéret. Je suis parti à la moitié du film et je suis l'un des plus courageux!!! Bon nombre de personnes ont quittés la salle dès la première demie heure. Le "name dropping" est plus que fatiguant en citant TROP d'artistes afin de remplire des dialogues lassant. Alors oui, c'est décalé mais... TROP décalé! En résumé : Il y a beaucoup mieux à voir cette semaine!
    Publiée le 1 décembre 2008
    En un seul mot : débile ! sans scénario sans intelligence sans ... oh et puis zut je vais pas m' éternisé sur ce film qui ne vaut pas la moindre attention. Le plus gros navet de l'année voir plus ...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 1 décembre 2008
    C'est l'univers de Jean-Michel Ribes que l'on retrouve dans ce film qui est une bonne satyre burlesque et un peu délirante du monde qui observe et commente la culture et les arts, de l'intelligentia au quidam moyen.
    Une bonne compilation des brèves de musée ou d'expositions. Pas mal de situations ou de répliques nous font rire.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Nanard absolu... Insultant même pour les nanards... Vide, sans intérêt... Défilé d'acteurs tous plus mauvais les uns que les autres!!! Je me suis même endormi... A proscrire!