La Cité de l'ombre
    2,9
    Votre avis sur La Cité de l'ombre ?

Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 12 décembre 2015
    Quand on regarde ce film en dehors du contexte dans lequel il est sortit, face à tous les films magiques et féériques du moment tel que Narnia, on se retrouve face à une magnifique cité des ombres. Les décors sont grandioses nous plongeant dans un univers souterrain unique, avec une société où chacun exerce un métier qui fait avancé la communauté. Une mystérieuse aventure qui nous prend et qui nous plonge dans une énigme que les enfants, comme les plus grand, adoreront. J'approuve !
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 5 mai 2014
    Mal joué, film ennuyeux, l'histoire aurait pu donner mieux. Même enfant je n'aurais pas aimé ce film.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 19 février 2015
    Pour moi c'est un bon film ,les décors sont beau , les acteurs crédibles , l'histoire est bien traitée malgré mon envie de le voir sous un format de 2h , ce qui aurait permis de mieux connaitre la vie d'Ember et de mieux nous attacher au personnages , sinon sa se regarde avec plaisirs , un bill Murray toujours au top .Bref un film à voir.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    La Cité de l'ombre réalisé par Gil Kenan en 2008. *Les points que j'ai appréciés → • L'idée de base originale *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque d'émotions • Le fait que le film soit trop centré sur une cible jeunesse *Conclusion → Je suis neutre, c'est un potentiel gâché. 5/10.
    Ahmed B.
    Ahmed B.

Publiée le 9 décembre 2017
    Un très bon film qui personnellement ma plu , Je ne comprend pas pourquoi des personne lui donne que une étoile . . . mais bon les gout et les couleurs :s dans tout les cas je le conseille vivement =)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 février 2011
    Les dystopies c’est un peu comme les matchs du PSG, le meilleur peut côtoyer le pire. Avec « City of Ember », on est malheureusement proche du pire. Les premières minutes sont pourtant très excitantes. On nous promet deux grands noms, Bill Murray et Tim Robbins. La BOF est par ailleurs entraînante. Enfin, l’univers s’avère visuellement plaisant. Tout commence pourtant à partir en couilles lors de la scène de l’affectation professionnelle. Pourquoi un tel fonctionnement qui fait fi des qualités des uns et des autres ? Comment ce gland de maire est-il arrivé au pouvoir, élection ou filiation ? Vu l’exiguïté de la ville, quel est l’intérêt d’employer un messager, et surtout comment éviter l’écueil de la consanguinité ? Et ainsi de suite. En clair, l’univers imaginé par l’auteur du bouquin déçoit par ses moult incohérences. Même un gamin de 10 ans aurait trouvé cette pseudo-ville louche. Même en fermant les yeux sur ce défaut, pourtant rédhibitoire, un autre se présente par la suite : la nullité de l’enquête menée par les deux mioches. Les indices qu’ils découvrent sortent tout droit du trou du cul d’une mouche. Malgré tout, ils parviennent à résoudre les énigmes successives « finger in the nose ». Sherlock Holmes, à côté, passe pour un vulgaire gardien de la paix. A croire que ce n’est pas lui qui fume de l’opium, mais plutôt le mec qui a pondu le bouquin. Les scènes d’action, pas trop mal au demeurant, permettent heureusement de sauver un peu les meubles, mais le mal est fait. Un film qui ne restera donc pas dans les annales de la dystopie.
    Leodron
    Leodron

Publiée le 16 janvier 2013
    Superbe! Un film qui est injustement passé quasi-inaperçu et pourtant qui nous offre un sympathique divertissement.
    Eilarock
    Eilarock

Publiée le 13 juillet 2015
    J’ai moyennement aimé ce film. L’histoire manque vraiment d’explications. Pendant tout le film je me suis demandée quelle catastrophe pousse l’humanité à se retrancher sous terre ? Pourquoi les animaux sont ils gigantesques ? Quel est le problème avec le générateur ? Et j’en passe… Également, je ne comprends pas non plus pourquoi le réalisateur a choisi de faire vivre les habitants dans une ville crasseuse et avec un système d’éclairage assez vétuste. On est censé être dans le future. Ma critique est dispo ici :

Publiée le 1 novembre 2010
    De l'aventure rétro-futuriste mixée à la fantasy pour enfants,voici comment on peut qualifier la méconnue "Cité de l'ombre".L'univers singulier composée de lumières blafardes,de secrets cachés et d'enfants menaçés fait immédiatement penser à celui de Caro et Jeuner sur "la cité des enfants perdus".Il y a quelques bonnes trouvailles pour donner une contenance à la ville-séculaire souterraine d'Amber:un générateur vieux de 200 ans qui menaçe de s'éteindre à tout moment,les métiers destinés à chacun...On peut y voir une certaine critique du repli communautaire et de la peur de l'inconnu.Le casting d'adultes,conséquent,paraît s'ennuyer ferme,comme Bill Murray en maire ventripotent,Tim Robbins en papa planqué ou Martin Landau en électricien narcoleptique.L'aventure n'a que peu d'intérêt.Il s'agit juste de découvrir ce qui se trouve hors d'Amber.Les effets spéciaux sont vraiment trop cheap pour un film de 2008,alors que le ton général,très niais se destine uniquement aux petits.L'univers créé a du potentiel,absolument pas développé,malgré sa provenance d'une série de romans.On passe.

Publiée le 31 décembre 2012
    La Cité de l'ombre est le type de cinéma qui peut être vraiment agréable à suivre s'il est bien fait et dans le cas du film de Gil Kenan si on ne peut pas affirmer qu'il ait raté son film par contre il est évident que La Cité de l'ombre manque totalement de magie et nous émerveille jamais malgré un travail évident dans les décors. C'est dommage car les idées étaient bien là, cette cité souterraine laissait espérer un récit mystérieux et captivant mais le film avance sans jamais nous enthousiasmer faute à certain manque de dynamisme mais aussi à une histoire trop linéaire qui ne surprend jamais de plus la fin nous laisse sur notre faim. Les jeunes acteurs jouent bien et on s'amuse de voir Bill Murray en maire sournois.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2013
    Dans le genre film d’aventure fantastique pour toute la famille, "la cité de l’ombre" s’en sort honorablement, et ce malgré la présence d’un scénario décevant car manquant quelque peu de rebondissements. La mise en scène de Gil Kenan (réalisateur qui avait surpris pas mal de personnes avec son excellent "Monster House") est assez rythmée, les décors sont vraiment très jolies et les jeunes comédiens que sont Saoirse Ronan (qui n’avait pas encore tourné dans "Lovely Bones") et Harry Treadaway font une performance plutôt bonne. L’ensemble n’a rien de franchement transcendant non plus, mais on est en présence d’une œuvre divertissante et jamais ennuyeuse, ce qui est toujours bon à prendre.
    bou77
    bou77

Publiée le 22 décembre 2008
    Le film est un bon divertissement à passer en famille. L'image est soignée, ainsi que la réalisation...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Film fantastique tres interessant, bien construit bien que vraiment trop surrealiste
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    J'ai trouvé le scénario de la cité de l'ombre moyen. Il y a que la fin qui devient intéressante (lorsque les enfants décrive les instructions des bâtisseurs).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 novembre 2010
    un asse rate sai dommage les acteur com tim robins et murray sont tre mal exploite je me suis beaucoup ennuye pas de surprise pourtan se film et produit par le grand tom hanks