La Cité de l'ombre
    2,8
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de l'ombre ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 26 février 2009
    un film ennuyeux! néanmoins on peut y voir une certaine critique des politiques cherchant à cacher à leurs citoyens les facettes de l'Histoire!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 22 décembre 2010
    De façon générale, j'ai plutôt aimé, mais pas au point de le regarder deux fois. Le film a pas mal de qualités, mais on sent que beaucoup de scènes ont été coupées, et donc beaucoup de questions ne sont pas résolues : qui est cet homme qui a presque réussi à s'échapper ? Quel évènement apocalyptique a obligé les hommes à se replier sous terre ? J'ai trouvé bizarre qu'ils aient un système monétaire, alors qu'ils ont tous la même ration de nourriture et qu'ils tirent leur métier au sort. La fin est bâclée, on a l'impression que c'est un gros n'importe quoi, du fait qu'ils descendent beaucoup mais réussissent à remonter à la surface (d'après le livre, l'escalier qu'ils montent est beaucoup plus long). Il y aurait donc des choses à améliorer, mais le film m'a quand même donné envie de lire les livres, pour en savoir plus sur ce monde souterrain.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    Un film d'aventures fantastiques pour enfant au scénario asssez bien ficelé malgré le coté déja vu.
    Meme si le début a un peu de mal à demmarer, meme si le happy end est un peu tirer par les cheveux, l'ensemble est convenable, interressant et sans temps mort.
    Les décors et l'ambiance générale sont reussis,
    l'interprétation est correcte.
    Ce film est attachant grace à sa quéte pour la survie de l'espéce humaine et son coté écolo.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2009
    Un film qui aurait mérité d'être rallongé. Nous méritions également davantage d'explications sur les troublants événements... Mais le scénario reste bon. Espérons qu'une suite nous arrive !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 octobre 2009
    Un film interressant, mais assez enfantin. On connais la fin dès le début. Distrayant tout de même mais pas inoubliable.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 mars 2009
    Quel navet !!!!J'aimerais vraiment que les gens qui mettent des résultats élevés m'expliquent ce qu'ils ont apprécié. Les décors et les costumes sont très bien faits, mais le scénario est d'un ennui total... beaucoup de questions sans réponses, on nous lance comme si on savait de quoi il est question depuis des années. Bref, très décevant compte tenue de la présence de plusieurs acteurs de renom.Un film qui s'adresse surtout à un public jeune. Scénario m'a paru un peu compliqué par moments. Pas drôle de vieillir et de perdre peu à peu cette faculté de s'émerveiller. Peut-être aussi est-ce tout simplement que l'effet recherché est un peu raté, bien que je ne crois pas être bon public pour ce genre de film.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 décembre 2008
    C'est pas mal, a voir avec les enfants ,mais on est loin du voyage au centre de la terre.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2017
    Le scénario est un peu rapide, mais pas bâclé. Cette histoire d'aventures est agréable à regarder, surtout pour les enfants bien entendu. Mais les parents s'y laisseront prendre.
    Publiée le 1 mars 2009
    la cité de l'ombre: bien mais sans plus, un bon divertissement quoi, avec tim robbins et billou murray comme satisfaction
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 28 janvier 2009
    Un joli conte qui manque cependant de rythme dans sa première partie et qui manque de scènes bleuffantes dans sa deuxième partie (la sortie d'Ember).
    Publiée le 21 juin 2009
    Entre les mains d'un Burton il y aurait eu matière à réaliser un film magnifique: le jeu des lumières et du clair-obscur aurait permis une réalisation somptueuse, ajouté des décors et des costumes délirants, et des personnages plus attachants, des créatures et des inventions plus nombreuses. Pour autant, ce divertissement de belle facture offre au moins le mérite de l'originalité en brisant le schéma de la narration banale, celui de l'ennemi identifié et de la course-poursuite, car ici, c'est plus contre eux-mêmes que les habitants doivent lutter... Malheureusement le scénario est sous-exploité, les personnages se focalisant sur les héros... Comme un film incomplet, réduit à une simple expression. Sympthique donc, inachevé, malgré un potentiel énorme.
    Publiée le 1 juillet 2009
    M'attendant a une catastrophe ( surtout au vu des 10 première min qui franchement ne m'inspirai pas plus que ça ) mais fort de reconnaitre qu'au fur et a mesure que le film avance on fini pars ce prendre au jeu. Le scénario devient intéressent même si pour des questions de temps beaucoup TROP de question reste en suspend. Les acteurs sont plutôt bon et les effets spéciaux de qualité. Même si leur fameuse ville fait indéniablement penser à Midgar de FF7. En gros si il fessais un film live sur le jeu cette ville serais parfait. Mais revenons au film, voila une bonne surprise qui même si c'est loin d'être parfait arrive quand même a nous faire passer une bonne soirée.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Le film est interressant mais on voit qu'il est tiré d'un livre. L'histoire va vite, beaucoup trop vite. C'est domage. On a à peine le temps de s'attacher à l'histoire que c'est fini.
    Publiée le 8 juillet 2010
    l'étoile c'est pour l'univer magique que nous procures les décors. Le jeux d'acteur et l'histoire très mauvais. Et le pire c'est le rythme du film, on sent qu'il on coupé beaucoup de scène et voulu aller trop vite sans prendre le temps de nous ponger aux coeur de l'histoire de la cité et des personnage. en un mot: BIDON !
    etharion
    etharion

Publiée le 6 septembre 2009
    Un film de science fiction sympathique qui pose la question suivante : 200 ans suffiraient-ils à la planète pour réparer les cicatrices laissées par l'homme ?
    A part ça, les acteurs et les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
    Du coup, ça en fait un plutôt bon divertissement.