Joueuse
    3,1
    458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joueuse ?

Publiée le 31 août 2009
    Un très beau film, bien interprété, plutôt original, à la psychologie bien étudiée.
    Un bon moment.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 14 août 2009
    Bien que ne sachant pas jouer aux échecs, j'ai adoré ce film. Une présence des acteurs remarquables, un film qui dégage une sensualité, une chaleur. Une histoire qui montre aussi que notre vie est une partie d'échecs.
    Sandrine Bonnaire,notre Méryl Streep nationale y est magnifique comme la musique si discréte du film.
    Un long métragequi aurait sûrement mériter de sortir autrement que pendant la période des vacances...mais le bouche à oreille va marcher.
    Si vous aimez les films d'ambiance ,sans coup de feu ni sexe..allez y...
    Publiée le 10 août 2009
    Bonnaire lumineuse, Kline d'une grande finesse. Les acteurs sont irréprochables et les portraits très bien dessinés. Petite contrariété pour ma part, mais cela est peut-être dû au roman qui a servi de base : j'aurais préféré qu'on reste dans un registre sérieux (pas forcément grave, ni tragique), plutôt que dans une happy end un peu rapide.
    Publiée le 19 août 2009
    Très beau film. Magnifiques acteurs. Scénario original. Tout est réuni pour passer un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 30 août 2009
    Un beau film avec de belles performances de tous les acteurs, notamment des seconds rôles.

On se laisse finalement prendre par cette petite histoire de province..

A voir.
    Publiée le 12 août 2009
    Etant moi-même passionné par les échecs, je suis allé voir ce film car le sujet m'intriguait. Et aussi parce que j'aime assez Sandrine Bonnaire (je suis ressorti encore un peu plus convaincu par cette actrice).
    Au-delà des paysages de Corse qui sont magnifiques, ce film montre en fait la fragilité de la vie, dans le sens où une simple rencontre ou même la découverte d'un jeu peuvent parfois avoir une influence considérable sur une personne et son entourage. A noter également le regard porté sur une profession - femme de ménage - évidemment dénigrée et méprisée dans notre société. Ce film nous permet de nous rappeler que, oui, derrière chaque femme de ménage se trouve un être humain, et nous invite à aller voir au-delà du chiffon et du produit à vaisselle pour prendre le temps de nous arrêter sur la personne, qui a certainement beaucoup plus à nous apporter que ce que l'on veut généralement bien voir.
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 14 août 2009
    Bien que manquant de rithme, cette ode aux jeux d'échecs est un film plaisant. Ma note oscille ainsi entre 2 et 3 étoiles. Sandrine Bonnaire est épatante dans son rôle: toute en retenue au début du film, elle fait en effet passer petit à petit une émotion palpable. C'est une chronique un peu longuette mais qui mérite d'être vu tant l'authencité des personnages et situations sont évidentes... Ce qui devient de plus en plus rare au cinéma.
    Publiée le 10 août 2009
    Si les personnages secondaires sont un brin binaires, le duo Kevin Kline/Sandrine Bonaire fonctionne parfaitement, jouant tout en retenue et sur le fil du rasoir des silences et des regards. Le face à face alterne au duo de danse, tout en équilibre, avec les échecs comme métaphore de l'existence et des choix que l'on y fait.
    Un beau moment entre deux immenses comédiens. La réalisation est sans doute classique, mais il fallait sans doute ça pour laisser le champ libre aux comédiens.
    Publiée le 8 août 2009
    Ns sortons de cette projection , et, ns sommes enchantés de cette histoire , et, de la qualité de cette grande actrice qu'est Sandrine Bonnaire
    Publiée le 8 août 2009
    C'est très beau, c'est très bien joué, mais c'est quand même très invraisemblable (et pas seulement au niveau échecs).
    Publiée le 6 août 2009
    Un stéréotype ,de plus,qui tombe.Grâce à un jeu, hélène s'échappe de sa vie quotidienne,reprend confiance en elle et surtout retrouve le sourire.Un film plaisant qui se passe sur lîle de beauté.De bons acteurs.A voir.
    Publiée le 9 août 2009
    un beau film sur les passions, la vie et la prise de risque.
    Publiée le 6 août 2009
    TRES BON MOMENT passé en compagnie de ce petit bout de femme qui donne envie de s'écouter et de vivre ses passions. Pour moi LE PETIT BIJOU DE L'ETE!
    Publiée le 24 août 2009
    Un tres beau film sur la passion d'une femme pour un jeu. L'atmosphere semble parfois pesante et lourde mais l'ensemble est bienr éalisé et sandrine bonnaire est excellente en plus d'etre tres belle.
    Publiée le 8 août 2009
    Un film magnifique, plein d'émotion A VOIR ABSOLUMENT ! Sandrime Bonnaire est sublime, tout en retenue. On ressort de la salle bouleversé.