Invisible Man
    10918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

bolt
    bolt

Publiée le 26 février 2020
    "bien mais pas top" voilà comment je caractériserais ce film. Car il faut être honnête. invisible man à la lourde tâche de s'attaquer à un thème classique du cinéma et déjà porté à de nombreuses reprises à l'écran. Hors, il faut être clair, cette nouvelle adaptation est très inférieur au film Hollow man, sortie en l'an 2000.
    Bref, invisible man vaut le coup d'oeil, mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 29 février 2020
    Une revisite de l'homme invisible terriblement efficace, suffocant et noir, le film est impressionnant par sa montée en puissance, grâce à son scénario et une bande son époustouflante.
    Une grande réussite.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 février 2020
    3,5/5 Bien. Le film est bien car son ambiance est réussie. On rentre dans le vif du sujet sans longueur et le film se regarde très facilement. Quelques points de détails sur l'homme invisible sont un peu "faciles" pour aider au déroulement du film (il est invisible mais il a aussi le pouvoir d'être silencieux quand cela arrange pour l'ambiance et aussi le pouvoir de se faufiler n'importe où un peu trop facilement). Le début de chute du film surprend mais la chute finale est attendue (ce genre de scène a déjà été vu, il y a un petit côté Gone Girl dans ce film d'ailleurs). Un film sympa à voir.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 17 octobre 2020
    Niveau mise en scène, son, cadrage, musique et acteurs ya rien a dire. c'est sur le scénario que le bas bleisse. Les premiers deux tiers du film sont maîtrisés et nous tienne en haleine, le reste beaucoup moins. J'ai été très déçu par les deux cliffhangers finaux.
    Publiée le 26 février 2020
    flippant dès le départ , excellente adaptation de l'homme invisible
    thriller psychologique et quelques scènes bien gore
    Elisabeth Moss époustouflante
    qu'elle actrice incroyable!
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 29 février 2020
    INVISIBLE MAN : un thriller fantastique / horrifique divertissant, angoissant et prenant du début jusqu'au dénouement !!!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 février 2020
    Les trois quart du film sont vraiment haletant. Le début est vraiment remplis de tension et vraiment bien fait avec le son de la mer en fond sonore.. Malheureusement le film perd un peu de sa saveur par la suite. Un film qui n'a pas d'empreinte 'féminazy" mais parle bien de la violence psychologique. L'actrice par moment ne joue pas vraiment juste. Un film ou on se pose des questions et ça c'est déjà bien :)
    Publiée le 1 mars 2020
    Film pas terrible. Peu d'action avant au moins 1h de film.
    Très déçu. La bande annonce donné énormément envie.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 février 2020
    Un suspense habile à l'atmosphère oppressante réussie qui pêche par ses erreurs de cohérence et quelques maladresses.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    ThibFrost
    ThibFrost

Publiée le 28 février 2020
    Un film de qualité nous mettant directement dans une ambiance pesante à l'aide des effets sonores purement bien gérés. C'est le gros point positif de ce film. Le scénario reste cependant sans surprise mais la promesse du "thriller" est tenue jusqu'au bout !
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 29 février 2020
    Une première partie prometteuse maitrisée par un super réalisateur qui sait créer de l'horreur. Malheurseument, le tout est en partie gachée par la deuxieme partie trop axée sur l'action (même si bien effectuée). Et la fin... trop prévisible.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 27 février 2020
    Un bon thriller avec quelques moments de grande tension. On ne s'ennuit pas une seconde. Ici le héros n'est pas l'homme invisible mais sa femme. Un homme invisible version #MeToo. Verhorven avait déjà proposé sa version d'un homme mauvais qui aurait ce pouvoir: il assouvait plusieurs de ses fantasmes. Ici, l'homme n'a qu'un seul but, nuire à sa femme. Ce qui paraît un peu léger.

Et c'est bien le problème quand on regarde de près le scénario. Pas grand chose ne tient: les réactions des personnages sont un peu caricaturaux face aux évidences plausibles, le méchant pourrait faire ce qu'il veut mais il se contente de stalker son ex, la police n'enquête pas plus sauf à la fin, le flic chargé de l'enquête est l'ami de la pseudo-coupable, les deux rebondissements de dernières minutes sont encore plus idiots et viennent noircir le tableau.

Elisabeth Moss est bonne dans le rôle de la femme opprimée mais pour ceux qui regardent Handmaids Tale c'est énervant car c'est toujours la même chose, des gros plans sur son visage qu'elle rit ou qu'elle pleure. J'avais souvent l'impression de voir June et non pas son personnage. Surtout le plan de la fin pour faire genre elle est libérée... Faudrait qu'elle se diversifie. Malgré tout le casting est plutôt bon.

Donc voilà bon film mais une fin bâclée.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 février 2020
    super film beaucoup de suspens, elisabeth moss est extra , je ne savais pas si elle etait folle ou pas, j'ai eu la reponse , vraiment bien
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 29 février 2020
    il ne faut pas bouder le plaisir de revoir l'homme invisible, la promesse est tenue, c'est bien amené, les effets de sursaut sont réussis, bémol au effets spéciaux... et a la longueur du film, définitivement trop long. a choisir, Revoir un bon Hollow man n'est pas plus mal
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 26 février 2020
    Donc pour résumer, une femme invisibilisée par un mari, génie de l'optique, qui ne supporte pas qu'elle veuille exister par elle-même. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, dont le scénario tient la route sans longueur ni grand-guignolesque jusqu'à la fin. J'ai aimé que l'on montre un couple (même s'il est séparé) mixte, ce qui est devenu rarissime dans le cinéma américain (je parle de cinéma, pas de séries). Par contre, je ne suis pas convaincue par l'interprétation des acteurs et actrices. J'ai trouvé beaucoup de tics de jeu, dignes de sitcom. Le film aurait gagné à avoir eu une Cecilia jouée par une actrice plus solide.