Mon compte
    Adieu Falkenberg
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Brazil
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Adieu Falkenberg, c'est d'une certaine façon "adieu au scénario". (...) la dimension hédoniste au sens large prime sur le reste. (...) Gus Van Sant meets Terrence Malick. Un peu de douceur, de frémissement et de flou artistique dans un monde de brutes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Brazil

    par Tony Grieco

    Des acteurs parfaitement crédibles.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Romain Génissel

    Ouvertement autobiographique, ce premier essai fait montre d'une sensibilité élégiaque rare pour conter cette parenthèse baignée de teintes crépusculaires.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Lucie PEDROLA

    Adieu Falkenberg est un film générationnel, très fin, drôle et émouvant dans son évocation du sentiment post-adolescent.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre planante transcendée par un filmage inspiré et bercé par une bande-son hypnotique. (...) Une splendide élégie de l'adolescence. Belle surprise.

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Une première oeuvre contemplative et très personnelle d'un jeune cinéaste plein de promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    (...) une curieuse atmosphère poétique dans cette histoire qui donne une saveur unique au film : le réalisateur évite les clichés habituels, et trouve une forme d'humour mélancolique étonnante. Joué par les véritables personnages (et non par des acteurs), filmé avec légèreté, "Adieu Falkenberg" date de 2006.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Cette réussite mineure donne envie de s'intéresser au futur du réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Sidy Sakho

    Si l'ennui guette au détour d'une conversation, c'est bien parce que les personnages du film se retrouvent eux-mêmes dépassés par l'épuisement de leur sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Adieu Falkenberg reste d'abord un film adolescent, immature, qui porte en lui autant de maladresses que de promesses. Mais entre les deux, il y a des moments forts, qui témoignent à la fois d'un regard lucide et d'une sensibilité exacerbée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Vincent Thabourey

    La caméra se fourvoie parfois dans des postures un peu trop visibles, jouant de son côté bricolé, mais elle tient honnêtement la ligne d'une fiction pleine d'énergie et de désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Fanny Pando

    Le réalisateur Jesper Ganslandt filme avec brio la lumière et l'insouciance ainsi que des dialogues où les silences en disent plus que les mots. Malgré quelques lenteurs, le film recèle des scènes puissantes (...) un portrait intimiste...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le film a le charme buissonnier des chroniques autobiographiques, où la recherche des sensations perdues prime sur la chronologie. Pas de vraie construction dramatique, mais une succession de moments de vie (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top