Mon AlloCiné
    Adieu Falkenberg
    note moyenne
    3,0
    34 notes dont 9 critiques
    11% (1 critique)
    22% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    33% (3 critiques)
    22% (2 critiques)
    11% (1 critique)
    Votre avis sur Adieu Falkenberg ?

    9 critiques spectateurs

    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 240 abonnés Lire ses 837 critiques

    2,5
    Publiée le 18 mai 2010
    Etonnant, frais et poétique. Un premier film qui donne envie de suivre le réalisateur.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    1,0
    Publiée le 15 mai 2010
    La nature est fondamentale et il faut parfois sortir des sentiers battus, parceque là ou est le "populo" il n'y aura déception: Voilà en gros la morale de ce film au ton dogma, charmant et à voir comme une pub Stimorol.
    Christopher Ramoné
    Christopher Ramoné

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 284 critiques

    2,5
    Publiée le 24 mai 2010
    Adieu Falkenberg est donc un film dramatico-nostalgique qui peut plaire à son public, même si la réalisation est loin d’être parfaite, elle correspond bien à l’ambiance que veut offrir le film. C’est en tout cas une bonne base pour replonger dans ses souvenirs d’une enfance innocente… le temps d’un été.
    rickfromcasa
    rickfromcasa

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    0,5
    Publiée le 31 mai 2010
    pas étonnant qu'il y ait un tel taux de suicide en Suède...........
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 mai 2010
    Parfois, il y a des films, qui malgré leur indéniable amateurisme, vous mettent une grosse claque dans la gueule sans que vous la voyiez venir. "Adieu Falkenberg" fait indéniablement partie de ceux-là... La nostalgie et la mélancolie exprimées par les images plus que par les paroles. Une sincérité hors-norme, une photographie optimale, une BO parfaite... Un film triste, touchant, mais très, très beau...
    jawen
    jawen

    Suivre son activité Lire ses 68 critiques

    4,0
    Publiée le 18 août 2010
    Un grand moment de vie. Le film est à la fois brouillon et très rigoureux. Il y a des plans qui frisent l'amateurisme et d'autres qui sont tout simplement majestueux. Les images qui illustrent la voix off d'un des protagonistes sont justes magnifiques et la musique qui accompagne toutes ces déambulations est tout simplement magique. Falkenberg, c'est de l'organique, de l'humain, c'est beau et triste comme la vie. Un ovni magique!
    Astrid1
    Astrid1

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 15 mai 2010
    Un film magnifique, des jeunes gens superbes (dont un ne sera pas sans nous rappeler Kurt Cobain de Gus Van Sant, version poétique, diaphane), une photographie à tomber, une musique qui englobe le tout... le drame à la suédoise ne fait pas de bruit, il en est que plus profond, plus intense !
    Benoit R
    Benoit R

    Suivre son activité 347 abonnés Lire ses 5 435 critiques

    2,5
    Publiée le 7 juin 2010
    L'intrigue se déroule à Falkenberg, dans une petite ville côtière en Suède. Un groupe de copains, fraîchement entré dans l'âge adulte, sont encore et toujours des adolescents dans leur tête. Le refus de grandir, de se séparer de ceux que l'on aime, de quitter sa ville natale où les meilleurs souvenirs de son enfance ont eu lieu, c'est ce que nous propose Jesper Ganslandt avec Adieu Falkenberg (2010), réalisé en 2006. Une oeuvre très personnelle dans laquelle le jeune cinéaste (et acteur dans le film) s'est fait plaisir en réunissant au sein de la distribution, sa bande de copains. Un drame où il livre des portraits touchants et intimes d'adulescents en pleine remise en question.
    velocio
    velocio

    Suivre son activité 340 abonnés Lire ses 1 161 critiques

    1,0
    Publiée le 26 octobre 2010
    On se demande parfois comment des films aussi mauvais arrivent à trouver des distributeurs alors que de nombreux "petits chefs d'oeuvre" restent dans les tiroirs. Seul le montage surnage dans une médiocrité par ailleurs générale : scénario, "jeu" des "acteurs", mise en scène, photographie et tenue de la caméra, complètement erratique. 1/2 point en plus du minimum pour le montage mais film à fuir !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top