Un éclair de génie
    3,4
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un éclair de génie ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 juin 2009
    Basé sur une histoire vraie, ce film (que l'on doit voir en VO) décrit bien les risques de se faire voler une idée géniale par des pourris en cols blancs.

Les Big-Three américains étaient bien trop ambitieux et arrogants à l'époque. On connait leur destin aujourd'hui.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 mai 2009
    Les acteurs semblent investis. La réalisation est sobre, sans originalité mais en a-t-elle besoin pour ce genre de film ? J'avoue que cependant, j'ai trouvé à ce métrage un manque cruel d'intérêt. Difficile de s'accrocher aux personnages tant on démarre dans le vif dès les premières minutes... Et est-ce que Greg Kinnear a les épaules assez solides pour soutenir ce film seul ou presque - les autres personnages en faire-valoir ?
    Pas un mauvais film mais qui aurait plus l'aura d'un téléfilm... Un bon téléfilm...
    Publiée le 25 janvier 2011
    Bon film, mais manque de réalisme et de précisions lors du procès. Un film divertissant qui passionnera les adeptes de JUSTICE !!!
    Slang
    Slang

Publiée le 1 juin 2011
    Grâce à ce film j'ai découvert qui quand et comment on été inventé les essuies glaces , c'est fou non ! Bon après avec ce film il y a une bonne dose de connaissance aussi importante que pour le Discours d'un roi et un humour bien particulier , je retiendrai aussi la plaidoirie original de l'inventeur.Après on se perd un peu avec tous ses repères chronologiques qui m'ont fait un peu perdre le fil du film.Et puis je pense que le réalisateur a coupé certaines scènes censé être intéressante , dommage .
    Publiée le 18 octobre 2009
    Film qui fait bien comprendre et ressentir ce que peuvent parfois vivre les "petites gens" face à des géants industriels. Très bien interprété, très bien mis en scène. Un très bon film.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 24 mars 2014
    un films qui montre le génie et la folie d'un homme pour le combat de ces idées a voire absolument
    Publiée le 29 mai 2009
    Scénario correct pour une mise en scène un peu mollassonne, surtout quand on compare le film au "Tucker" de Coppola. C'est une belle histoire quand même puisqu'elle est vraie, David contre Goliath. Un film mineur qu'on peut voir sans rougir.
    Publiée le 16 mai 2010
    un acteur principal inspiré, une histoire vrai...
    un film tout simplement poignant de vérité
    Publiée le 28 mai 2009
    Il aurait mérité que l'on soit un peu plus immergé dans le monde des brevets, m'enfin!
    florian7592
    florian7592

Publiée le 15 août 2010
    Super film sur le combat d'un homme contre une multi-nationale!
    Publiée le 26 juin 2010
    Superbe film!Greg kinnear est excellent dans son rôle!et le thème abordé est assez original
    Publiée le 24 septembre 2009
    Bon film franchement. je me demande pourquoi il est peu diffusé en salles.

Histoire est prenante et réaliste (c'est une histoire vraie il faut dire).

J'ai rarement aimé un film comme ça. Les critiques presses sont apparemment pas terrible, mais comme souvent il ne faut pas s'y fier...

regardez le! :)
    Publiée le 20 août 2010
    Le film est extra : l'histoire, l'ambiance, les décors, les coiffures...
    Un rôle taillé sur mesure pour Greg Kinnear.
    Un petit bémol tout de même pour ce qui est de l'interprétation des émotions. Autant on sent bien le sentiment d'injustice qui habite Mr Kearns (G.Kinnear), autant sa descente vers la dépression ainsi que la souffrance de sa famille ne sont pas assez mis en avant, à mon goût.
    Publiée le 31 mai 2009
    J'ai beaucoup aprécié son combat. Je ne connaissais pas cette histoire.
    Publiée le 7 mars 2010
    Un film magnifique basé sur l'histoire vrai d'un inventeur qui lutte pour faire reconnaître son invention exploitée illégalement par la Ford Company. Acteur principal très talentueux ! On ne s'ennuie pas une seconde.