Foolish Girl
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Foolish Girl ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juillet 2013
    Foolish girl est un court métrage qui manque malheureusement d’enjeux. Visuellement il est assez audacieux, avec un dessin particulier, une sobriété de couleurs et de décor totale. Il prend un risque, mais c’est plutôt payant, avec un résultat surprenant et artistiquement original. Le problème c’est que ce solide travail technique est au service de presque rien. Le spectateur suivant les péripéties, assez bizarres d’ailleurs, d’une petite fille. C’est assez peu prenant, du fait d’une narration très monotone, d’un manque de gradation, qui débouche d’ailleurs sur une fin abrupte et mal amenée. Ca part de ce fait plutôt bien, mais la conclusion est à la peine. La bande son n’est par ailleurs pas très convaincante. Elle peine à correspondre aux images, avec seulement un rattrapage tardif avec le générique, d’ailleurs un peu déconnecté de la bande son du court métrage en lui-même. Au final, malgré l’évident capital sympathie de l’aspect visuel, Foolish girl peine à passionner. Curieusement Zojya Kireeva donne le sentiment de ne pas trop avoir su à quoi consacrer son beau travail formel, et du coup le résultat manque de puissance. Il mérite le détour pour les amateurs de court métrage, mais pour ceux qui ne sont déjà pas friands du format court, mieux vaut aller voir ailleurs.