Warcraft : Le commencement
    18953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Publiée le 28 mai 2016
    Très bon film, que celui qui dit qu'il a été fait vite fait, aille vraiment le voir. La qualité de l'image et des détails sont impressionnants. L'histoire est basée sur l'univers warcraft avec des petites références sympas au jeu Wow.
    Il manque peut être d'emprise sur les dialogues, d'humour un peu plus décontracté à la Marvel pour être 100% efficace.
    Publiée le 26 mai 2016
    blizzard a encore réaliser un film magnifique, un peu comme tous le reste façon une fois que blizzard touche à quelque chose sa dévient de l or. ce film est accessible pour les fan bien sûr et aussi pour les personnes ne connaissant pas l univers. Premier film d une longue série sur j attend avec impatience.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mai 2016
    Film impressionnant en termes d'effets spéciaux, mais l'histoire est assez basique et ne développe pas suffisamment ses personnages...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 octobre 2016
    Un film efficace qui déploie son univers avec passion, cette guerre des mondes promet une trilogie de qualité.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 septembre 2016
    4/5 L'aspect visuel est sympa, l'action est bien menée et le résultat final est très bon. Toutefois, on pourra toujours regretté que le film n'ait pas été plus long afin de développer davantage les personnages..
    Publiée le 4 juin 2016
    Impression mitigée pour ce film. Tout d'abord, l'univers visuel est réussit, très réussit. On retrouve avec joie des orcs dont la masse et la brutalité est bien rendu, tant qu'aux costumes humains, ils sont un plaisir pour les yeux. La plupart des effets spéciaux de combats sont bons, parfois un peu cliché, mais passons.

Là où le film pêche, c'est pour tout le reste: en dehors de quelques touches d'humour, je pouvais prévoir la plus grande partie des retournements de situation. Les dialogues sont convenus, ne cadrent pas avec la psychologie des personnages (les deux principaux personnages orcs pensent et parlent exactement comme des humains) et ne laisse place à aucun doute sur les intentions des personnages. Tant qu'au film en général, il est bien trop rapide. Les univers visuels étaient si développés qu'il aurait sans doute intéressant de ménager des temps morts pour montrer un peu les campements, le fonctionnement interne. Mais non, tout est trop rapide, les scènes d'action s'enchaînent sans répit.

Bref, ça plaira à ceux qui aiment l'esthétique warcraft, mais pas à ceux qui aiment l'univers warcraft
    Publiée le 3 juin 2016
    Je veux bien comprendre les fans qui portent ce film comme un étendard, mais il y a clairement un manque d'objectivité. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une réussite, tout d'abord le film démarre en catastrophe, on ne nous laisse pas le temps de comprendre les personnages, les évènements antérieurs et ce qui est en train de se passer à l'instant T, que l'on nous plonge dans des péripéties peu explicites. Le découpage du film y est pour beaucoup. Ensuite, en parlant de personnages on ne comprend pas que les nains et les elfes ne soient absolument pas utilisés alors que les orcs menacent la totalité du monde... mais on ne comprend pas non plus comment un mage blanc de petite envergure peu devenir aussi puissant que le gardien en une journée, seulement avec sa rencontre avec la femme dans le cube ? Et pour finir, spoiler: comment le gardien a-t-il peu avoir accès au fel alors qu'il s'agit d'un pouvoir d'un autre monde et qu'il n'a jamais eu de contact avant avec les orcs..
    . Trop de défauts et quelques incohérences.. Dommage! Les fans suivront, les autres s'arrêteront.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 16 juillet 2016
    Jamais joué au jeu-vidéo mais bien apprécié le film. Visuellement très réussi avec une BO magistrale de Ramin Djawadi. Je regrette juste la fin trop brusque qui force à attendre une suite mais sinon c'était 2 bonnes heures d'évasion.
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 26 mai 2016
    Le royaume d'Azeroth subit une effroyable invasion par un peuple puissant poussé par la destruction de leur propre monde guidé par les codes d'honneur forgés dans une guerre permanente. Mais le combat est aussi intérieur , tiraillé entre l'obéissance aveugle à leur chef de guerre et la clairvoyance nécessaire pour protéger les siens , tiraillé entre la brutale vérité du combat et les forces sournoises qui détournent les peuples et leur masque la vérité. Esprit de sacrifice, déchirement des âmes , somptueuses beauté de ce monde recréé. Tout les ingrédients d'une saga qui sait être captivante car subtile, et même imprévue sautez à travers le portail pour rejoindre cette nouvelle bulle qui incarne nos rêves, nos peines et nos désirs de magie. Le cinéma transcende nos vies.
    Dommage...
    C'est le seul mot que j’emploierai pour définir ce film.
    Je me demande si les producteurs de ce film visaient à la base un large public ou bien seulement les fans de l'univers ?... Je pense avoir la réponse à cette question.

Sinon les effet spéciaux sont au rendez-vous, malgré les personnages en images de synthèses parfois mal intégré au décor avec des personnes réels.
    Publiée le 11 juillet 2016
    Pendant presque deux heures, ce film offre une animation unique et maîtrisée de bout en bout au profit d'une bande son remarquable et d'un jeu d'acteur notable. Si ce film n'est pas parfait, il s'en approche de très près.
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 29 mai 2016
    Le film fait le job, accessible à tous, j'ai même vu une fille dans la salle du cinéma. Néanmoins, un peu fatigant de ne pas avoir une seul scène tournée tournée autrement que sur fond vert.

Ps: vends scroll de sheep sauce samouraï tomate ognons 20po
    Publiée le 31 mai 2016
    Quel ratage ! La réalisation est catastrophique, le montage aussi avec des cuts horribles et plein de plans inutiles qui cassent le rythme là où certains semblent mystérieusement absents, ce qui est source de pas mal d'incohérences visuelles ou scénaristiques. Quant au plan visuel... Artistiquement c'est générique et techniquement c'est criard. 15 ans plus tôt, LSDA nous vendait un univers beaucoup plus convainquant et attractif ! J'en tiens pour preuve les elfes et les nains, ici mystérieusement réalisés en images de synthèse pour un résultat très décevant et peu immersif.

A noter que je ne suis pas familier de l'univers mais que j'y suis allé avec des joueurs assidus qui ont été déçu par le film, notamment car il n'était pas tout le temps fidèle au matériel d'origine...

En résumé un divertissement parfois honnête mais qui sur certains plans ressemble à un téléfilm sy-fy. Rien n'est réellement à retenir dans cette aventure qui regorge de CGI mais manque diablement de rythme et d'epicness. De l'heroic fantasy bas de gamme.
    Publiée le 26 mai 2016
    film sans saveur malgré de bons effets spéciaux.
    On ne croit pas à une possible résistance humaine face à cette invasion de colosses musculeux. Le fim montre aussi des nains et des elfes qui servent à rien. Bref...bof...
    Publiée le 22 février 2017
    Une pure déception!
    Fan de WoW,je m'attendais à un film de la classe de game of thrones ou des film de Peter Jackson...Il est est rien.
    Le seul point fort est le charisme des personnages!
    La réalisation est moyenne quand au scénario,il est ridicule...
    spoiler: De plus,quelques personnages importants de la bande annonce meurent! et du coup,l’alliance orque/humain vole en morceaux

Je n'irai pas voir la suite