Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Raf OftheFik
    Raf OftheFik

Publiée le 25 mai 2016
    WARCRAFT le film vu ce matin, et il y a toujours eu une malédiction sur les films adapté des jeux vidéo, pas un seul n'a marqué le cinéma autrement que par la médiocrité ou la bouse intersidéral, celui fait il exception? Et bien OUI il fait exception, ce film est EPIQUISSIME, il est génial au possible CA c'est de l'héroïque Fantasy!!!! ENFIN!!!! ENFIN un film ou ils utilisent de la magie de façon classe au possible et assument ça!!! ENFIN!!!!! Le lore change un peu mais rien d'horrible. Les acteur et les effets spéciaux son superbe, je scénario est maîtrisé et passionnant. Bref, je suis amoureux de ce film! Magistral!
    Thibaut M.
    Thibaut M.

Publiée le 25 mai 2016
    Le film est très plaisant à regarder. Ils présentent bien tout les personnages ainsi que leurs rôles. C'est utile autant pour ceux qui connaissent ce monde que pour les novices, comme mon amie qui n'avait jamais entendu parler de Warcraft et qui a quand même tout compris. Les effets sont quand même super et les acteurs ont bien retransmis l'âme de l'univers Warcraft. Seul chose qui m'a un peu interloqué c'est que tout s'enchaine très vite.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 6 juin 2016
    J'ai adoré. C'est à la fois très bon en tant que film et en tant qu'adaptation. Les fans seront ravis de retrouver un univers très fidèle au jeu, avec des décors, des costumes, des personnages et des intrigues très proches des jeux. Ceux qui ne connaissent pas trouveront un film sublime, aux effets visuels très réussis, au scénario intelligent et plutôt original pour un film de ce genre. Petit bémol : comme souvent, la 3D ne se voit que très peu.
    PèreVinyard
    PèreVinyard

Publiée le 17 juin 2016
    J'ai attendu un certain moment avant d'aller voir ce film. Je voulais la version de personnes ayant jouées au jeu et celles qui n'y ont pas jouées. Et le constat est unanime, c'est un très bon film d'aventure qui reste fidèle à l'univers de base. Et je rejoins cet avis. Nous suivons avec intérêt cet affrontement entre ces 2 clans pour qui la cohabitation n'est pas envisageable. Les images de synthèses sont bien dosées entre le côté virtuel du jeu et le soucis du détail pour le réalisme. Cependant, j'ai trouvé que le film s’essoufflait après 1 heure, on se demande où il veut en venir, mais il arrive à nous surprendre grâce notamment aux nombreux personnages fort du film. Ce premier opus est de bonne qualité, de bonne augure pour la suite.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2017
    Bon, je ne crois pas qu’il faille trop s’enflammer sur Warcraft. Ok, ce n’est pas le nanar attendu, mais ce n’est pas fameux non plus, et pour le coup. Et le souci principal est clairement formel. Ok, niveau design des créatures rien à redire. On retrouve le jeu, et l’esthétique est fidèle, seulement, on est plus dans un jeu ! Le travail sur les textures est très mauvais, les citadelles, les bâtiments ne respire pas du tout, il n’y a aucune perspective atmosphérique dans ce film qui ressemble à ce qu’il est : un produit numérique sans matérialité. C’est très décevant, et il y a des décors qui font vraiment toc. Je souligne aussi une mise en scène très mauvaise. Le réalisateur est peut-être bon dans d’autres registres, mais là, il est perdu. Les scènes d’action sont très mauvaises, sans relief, sans ambition, elles sont courtes et brouillonnes. Le final frôle tout de même le désastre, et dans la même orientation consensuelle (sans sang et violence trop méchante), le Seigneur des anneaux parvenait tellement mieux à cacher cette « censure » contrainte. Bref, voilà ce qui est spécialement dérangeant dans Warcraft, qui curieusement se rattrape un peu sur d’autres aspects souvent délaissés du blockbuster. Le scénario n’est pas indigent, du moins il met en bouche pour une trilogie potentielle avec une certaine efficacité, et il sait surprendre. Il y a des rebondissements intéressants, et une méchanceté d fond à défaut d’une méchanceté visuelle. Il y a des aspects prévisibles et ça manque d’approfondissements (le film aurait pu durer un peu plus longtemps), mais c’est au-dessus de pas mal de produits du même acabit, et c’est déjà cela. Le casting est largement dominé par des créatures numériques, sur lesquelles je ne me prononcerai pas trop. De façon générale, les personnages sont plutôt plaisants, et assez bien dégrossis pour voir leur nombre et la durée du film. Il y a des surprises agréables (genre le roi n’est pas un gros lourd), et des choix scénaristiques qui mettent en valeur les personnages. Dans l’ensemble c’est solide, avec quelques acteurs à la hauteur, spécialement dans les seconds rôles, à l’instar de Paula Patton, Ben Foster ou Dominic Cooper, qui ne m’a pas toujours convaincu pourtant. Finalement, Warcraft est une déception visuelle qui sonne trop toc, mais il y a des choses bien vues sur le fond. Plus méchant et déconcertant que la plupart des blockbusters actuels, il a surtout manqué à ce film un réalisateur rodé au spectacle et à l’épique, pour transcender les combats et la force émotionnelle. 2.5 pour l’instant car le visuel est essentiel dans un film qui mise autant sur les fx, mais dans une suite avec un tir corrigé, Warcraft pourrait devenir une petite réussite.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 juin 2016
    Basé sur la série de jeux du même nom, Warcraft est un film fort sympathique avec un sérieux potentiel de franchise. Si par certains aspects le film rappelle Le Seigneur des anneaux, Warcraft a sa propre identité et son propre univers. Le film est très bien rythmé, les scènes de bataille sont bien faites et très bien gérées mais la grande force de Warcraft vient de ses effets spéciaux. Ce sont tout simplement les meilleurs effets spéciaux que j’ai pu voir depuis le début de l’année. Les orcs sont bluffant de réalisme tout comme le reste du film qui est visuellement excellent. On sent bien que les 2 ans de post-prod n’ont pas été de trop. J’ai beaucoup aimé certains designs des orcs (notamment celui de Gul’dan) et les maquillages sont également très réussis (ceux de Garona et Medivh notamment). Voilà, si vous êtes fan d’Heroic Fantasy vous apprécierez très certainement Warcraft et je crois que les fans du jeu peuvent être contents et fiers de cette adaptation.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 octobre 2016
    Une terrible malédiction cinématographique plane depuis longtemps sur les adaptations de jeux vidéos à l'écran. En effet, par le passé, la plupart de ses tentatives se sont soldées par de cuisants échecs, tant commerciaux qu'artistiques et les réalisateurs doivent probablement regarder à deux fois avant de se lancer à nouveau dans une telle aventure... Mais ça, c'était avant « Warcraft, le commencement » qui met enfin un terme à cette terrible série noire. Réalisé par Duncan Jones (« Moon », « source code »), cet excellent film d'héroic fantasy nous immerge profondément dans l'univers fantastique du célèbre jeu « World of Warcraft ». Les effets spéciaux et plus particulièrement le procédé de motion capture fonctionnent parfaitement et rendent l'affrontement entre orques et humains plutôt spectaculaire. Pour autant, cette œuvre s'adresse à un vaste public et n'est pas du tout réservée aux seuls aficionados du jeu. Le scénario est clair, voire limpide et plaira à toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans. Un must dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 12 juin 2016
    "Après un développement qui aura duré 10 ans, Warcraft – Le commencement, l’adaptation des jeux vidéo Warcraft, sort enfin au cinéma. Ce film nous raconte les origines de la guerre entre les orcs, qui veulent conquérir un nouveau monde pour y vivre en paix, et les humains, qui vont défendre leur royaume. Parmi les orcs, Durotan va s’élever contre son chef, Gul'dan, qui risque d’anéantir son peuple en utilisant de la magie noire. L’histoire de ce film est très intéressante. Premièrement parce qu’il contient plusieurs éléments originaux, ou traités de façon originale (notamment certains personnages qu’on pourrait juger classiques dans ce genre de film, mais qui sont ici traités de façon assez inédite). Deuxièmement parce qu’il n’est pas manichéen. Ce n’est pas d’un côté les gentils humains et d’un autre côté les méchants orcs. Il y a des héros et des méchants dans chaque camp. Et même les méchants ne sont finalement pas entièrement méchants, et même les gentils peuvent avoir des côtés un peu plus sombres. Mais, en tout cas, leurs objectifs sont bien expliqués, on les comprend facilement (même si on n’est évidemment pas forcément d’accord avec les méchants. Ça reste des méchants bien sûr). Le film est aussi intéressant par sa façon de traiter les deux camps. Ils sont tous les deux sur un pied d’égalité, il y a quasiment autant de scènes du point de vue des orcs que de scènes du point de vue des humains." La suite ici :
    Byzef B.
    Byzef B.

Publiée le 25 mai 2016
    Ce film est juste splendide de tous les points de vue (scènes, musiques, effets spéciaux...). Je recommande ce film et j'attends la suite avec impatience!!! Bravo Blizzard pour ce film
    x-worley
    x-worley

Publiée le 12 juin 2016
    J'y suis allé et malheureusement j'ai pas du tout aimé. C'est un film qui airai gagné d'avantage a être tourné entièrement en motion capture comme Spielberg l'a fait avec Tintin. Parce que la franchement c'est pas terrible. Autant les passages avec les orques ca va encore, mais y' a comme un décalage qui se fait avec les personnages humains et comme les acteurs sont pas très bons ça aide pas non plus. Puis les décors et les costumes sont ultra kitch et du coup forcément on perd en crédibilité. Ajouter a ça un scénario pas du tout intéressant, cousu de fil blanc et déjà vu et en plus c'est mal rythmé. La mise en scène de Duncan Jones manque vraiment d'inventivité et de virtuosité. C'est vraiment une belle déception
    Pinkygirl06
    Pinkygirl06

Publiée le 25 mai 2016
    Génial j'ai adoré. Fidèle au jeu. On reconnait bien les lieux et les personnages. Par contre les neophytes ne comprendront pas tout car l'univers warcraft n'est pas expliqué. Sinon super film. J'y retourne demain
    Romeo G.
    Romeo G.

Publiée le 26 mai 2016
    Peut-on vraiment parler d'un film ? Des scènes mal découpées, superposées les unes aux autres. Un rythme bâtard, sans engagement de la part du réalisateur. Et ne parlons pas des acteurs... Une Garona qui surjoue un roi qui oublie de jouer, un Lothar qui ne sort pas de son rôle de Ragnar. En somme, un ratage complet qui n'a même pas su satisfaire mon appétit de fanboy. On s'ennuie à mourir et le seul ressenti que j'ai eu, c'est que le réal' a posé sa caméra et demandé aux acteurs de réciter leurs textes et de "faire des trucs". Si ça ne s'arrêtait que là... Le scénario est tellement pauvre par rapport au matériel que peut offrir l'univers de Warcraft qui se retrouve complètement violé. Ne vous attendez pas à voir se développer la relation complexe qui lie Medivh et Garona dans l'histoire d'origine, on vous colle juste des bons clichés hollywoodien avec des petites doses de fanservice. C'est précisément pour ce genre de film que Karim Debbache n'aurait jamais du arrêter Crossed... Il ne reste plus qu'à parler de la musique et des costumes. Pour la musique, que dire de plus que "On a choisi la musique épique random numéro x que personne ne retiendra pcq'elle est digne d'un mauvais FTP", aucun souvenir. Et si vous pensez que ce n'est pas important, pensez à la musique du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter, ça va faire tilt tout de suite. Quant au costume, tout le budget est parti chez les orcs on dirait. Les costumes des orcs sont beaux, une vraie réussite visuelle. A côté, les humains ont l'air d'avoir des armures en tapis de sol. Bien pour du cosplay, mais on parle d'un film de Blizzard là, pas d'une réunion de GN. Ma conclusion ? Par pitié, ne donnez pas votre argent à Blizzard pour cette infâme bouse... Ils seraient capable de valider une suite. Ou je sais pas, entendez moi Blizzard, confiez le deuxième volet à Peter Jackson ou un autre réal talentueux, apprenez de vos erreurs. Mais vous avez pas le droit de nous pondre une atrocité pareil et d'appeler ça un film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 mai 2016
    2016 est une année qui pourrait réhabiliter les adaptations de jeux vidéos au cinéma. Outre le très attendu "Assassin's Creed", voici donc "Warcraft : Le Commencement". Notez bien l'utilisation du verbe pouvoir car si "Warcraft" a du potentiel, on est loin du film épique que l'on attendait et que Duncan Jones souhaitait nous livrer. Le réalisateur fait pourtant de son mieux, abordant un univers totalement inédit au cinéma, devant ainsi adapter toute la mythologie des jeux Warcraft et en absorber une partie pour la retranscrire à l'écran dans une histoire qui tient la route. Comme son nom l'indique, "Warcraft : Le Commencement" se concentre donc sur les débuts de cet univers, celui qui verra les humains et les Orcs cohabiter alors que ces derniers, menés par le puissant Gul'dan, débarquent dans le monde d'Azeroth pour en faire le leur. C'est donc un joyeux conflit qui nous attend, conflit dans lequel l'humain Lothar, l'Orc Durotan ou encore la métisse Garona vont être impliqués pour de tragiques conséquences... Ce qu'il ne faut surtout pas reprocher à "Warcraft", c'est son ambition. Dès le début, Duncan Jones affirme son envie d'être fidèle aux jeux vidéos et de nous transporter dans un monde visuellement époustouflant où le sens du détail frappe jusque dans les costumes ou les accessoires. Il est d'ailleurs extrêmement plaisant, après ces mois chargés de super-héros ("Batman v Superman", "Captain America : Civil War", "X-Men : Apocalypse") de se retrouver en terrain inconnu, dans un nouvel univers qui semble familier (la magie, les humains, les Orcs et tout le tralala) mais dont nous découvrons les bases et les personnages. Le problème est que tout ça peine à tenir sur un film de deux heures, impliquant forcément une suite à l'heure où on aurait bien voulu se contenter d'une histoire tenant la route le temps du film sans nous laisser sur notre faim. Préambule d'une saga qui s'annonce ambitieuse, "Warcraft : Le Commencement" a pourtant du mal à convaincre. Malgré quelques belles surprises scénaristiques (essentiellement dues au fait que nous sommes complètement néophytes à l'univers des jeux vidéos), le film manque de profondeur. Cela s'applique aussi bien au niveau des personnages que des rebondissements même si il faut bien reconnaître qu'on se laisse tout de même prendre au jeu, curieux du dénouement que cela donnera. Un dénouement d'autant plus frustrant qu'il appelle une suite immédiate pour boucler des arcs narratifs lancés et surtout qui manque de souffle. Le manque de souffle. Voilà ce qui caractérise le mieux "Warcraft". Nous avons là un film se plaçant dans la directe lignée du "Seigneur des Anneaux" avec un réalisateur qui ne parvient pas à maintenir la barre. Duncan Jones est loin d'être un manche ("Moon" est brillant) mais il ne parvient jamais à rendre les scènes de batailles épiques. Sur le papier, on a des scènes qui fonctionnent mais qui se retrouvent totalement fades à l'écran, presque figées sans que Jones donne l'impression de savoir quoi faire pour rythmer le tout, offrant même plusieurs actions totalement illisibles. Jones, souhaitant visiblement se frotter à l'héritage de Peter Jackson, n'a pas les capacités pour donner à son film tout le souffle et toute la splendeur que pourrait lui apporter des scènes d'action et nous fait réaliser combien il est dur de trouver un cinéaste aussi épique de nos jours. Sans être complètement raté, "Warcraft : Le Commencement" paraît très vite comme une œuvre fragile reposant sur un équilibre précaire. Un équilibre qui donne plus de consistance à ses personnages Orcs qu'à ses humains, sacrifiant au passage des acteurs comme Travis Fimmel, Ben Foster ou Dominic Cooper dans des rôles manquant de charme (même si l'on reconnaît à Fimmel qu'il a toujours du charme quoiqu'il fasse). C'est donc un film ambitieux que nous avons-là mais en demi-teinte, trop simple dans son scénario, trop plat dans sa réalisation (même s'il est très beau visuellement avec Orcs qui ont de la gueule) et un peu trop laborieux. Cela dit, il y a là suffisamment de matière pour que l'on se décide à aller voir la suite si jamais elle voit le jour. C'est finalement la première volonté de ce "Commencement"...
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 7 juin 2016
    Agréablement surpris par cette adaptation et notamment par la capacité de Duncan Jones à rendre son bébé accessible au plus grand nombre. En l'occurrence je connais bien évidemment le jeu "Warcraft" de nom et vois à peu près de quoi il en retourne, par contre je suis totalement novice au point de vue scénario et environnement, et pour le coup l'ensemble du métrage s'est avéré clair de l'eau de roche. Au delà de ça, l'aspect visuel est tout à fait étonnant, les décors sont superbes et la CGI est parfaitement maîtrisée, à aucun moment elle n'agresse la rétine. L'humour est également assez présent et la violence est montrée de telle manière que quasi toute la famille peut en profiter. On retrouve des personnages plutôt attachants et campés par des acteurs peu connus mais concernés, en outre, le réalisateur n'use d'aucun manichéisme et l'intrigue s'avère rapidement intéressante, d'ailleurs c'est tout le métrage qui devient extrêmement prenant, je n'aurais pas misé lourd là dessus avant la projection pourtant. Au final, c'est clairement une réussite et j'avoue attendre assez impatiemment sa suite ...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juin 2016
    J'étais plutôt sceptique quant à l'idée d'adapter Warcraft au cinéma car les adaptions cinématographiques de jeux vidéo sont très souvent ratées mais pour ce film, j'ai été surpris car il est bien réussis. Le film adapte donc au cinéma principalement les trois premiers Warcarft de la franchise et même en étant un joueur non assidu de World of Warcraft, je peux dire que le film respecte beaucoup les jeux que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des décors etc. et inclus même beaucoup de fan service. Il inclus effectivement beaucoup de fan service mais ce n'est ici pas du tout dérangeant et cela s'incorpore très bien à l'histoire sans que ce soit trop visible, comparé au film "Jurassic World" où le fan service était vraiment beaucoup trop présent. Même sans connaitre les jeux vidéos, le film en tant que tel arrive très bien à situer les personnages, les lieux et à nous situer dans l'histoire et on arrive très bien à comprendre. Pour les effets spéciaux, il y a beaucoup de 3D mais elle est très bien réalisée. Ce que je trouve dommage, c'est que le rythme soit cassé au milieu du film, ce dernier devient vraiment longuet au bout d'un moment et on finit même quelques fois par s'ennuyer et puis le film se rattrape vite pour reprendre son rythme normal. Les acteurs sont très bons sauf peut-être Dominic Cooper que j'ai trouvé un peu plat dans son rôle. La B.O n'est quant à elle pas mauvaise mais n'est pas assez bonne pour rester marquer dans nos têtes lorsque l'on pensera au film. "Warcraft : Le Commencement" est donc en même temps une bonne adaptation de jeux vidéo et un bon film en tant que tel et nous promet, je l'espère, de bonnes suites.