Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Rafaëlle Van Poeck Corblin
    Rafaëlle Van Poeck Corblin

Publiée le 25 mai 2016
    Fidèle à l'histoire du jeu, bien retranscrit et un chef d'œuvre d'effets spéciaux ! Travis Fimmel dans le rôle de Lothar est un très bon choix, tous les personnages ont de l'importance et les enjeux du jeu d'origine sont présents, super film !
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 25 mai 2016
    Bonjour, étant fan de la première heure de Warcraft et très grand fan du lore, mon avis sera celui d'un joueur assidu. Je suis aller le voir Dans le cine Cap vert de Dijon à l'avant première et en 3D pour information. Le film m'a totalement conquis ! Aussi bien sur la scène d'introduction que l'histoire qui est réadapté (quelques changements du style Dalaran qui flotte) c'est un totale réussite pour Duncan Jones et toute l'équipe ! Graphiquement le film est sublime, les orcs paraissent réels et les gros plans sur leurs visages n'ont montrent que le motion capture à bien évoluer. Fan de WoW et Warcraft vous ne serez pas déçus du voyage, j'ai moi même verser ma petite larme quand j'ai découvert certains endroit que j'explorais depuis maintenant 11 ans sur WoW. Pour ce qui est du jeu d'acteur, il est bon voir très bon pour certains. (Paula Patton en forme Je ne spoilerais pas l'histoire ici mais je peux vous dire que tout est préparer pour une suite et que nous aurons la 2nde guerre ainsi que nos amis Thrall et Arthas. Le scénario tiens très bien la route. Au passage j'y suis aller avec ma famille ainsi que ma copine, ceux ci n'ayant jamais jouer a WoW ont été conquis par le film eux aussi, il reste quelques points qui peuvent être compliquer pour un non joueur comme les noms des lieux cités dans le film. Et pis merde ont a réussis à éviter le cliché humain gentit orc méchant ! De plus toutes les erreurs simples ont été évités au niveau du scénario et du dialogue. Les joueurs pourront aussi s'amuser à retrouver pleins de petit easter egg qui leurs sont destinés. La musique de Ramin Djawadi colle super bien à l'ambiance. Ps : Y'avais un Murloc et c'était beau putain !
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 5 juin 2016
    héroïque-fantaisie de qualité, choix des acteurs parfait. des effets spéciaux à gogo mais l'histoire s'y prête parfaitement ! on est transporté dans l'histoire.... vivement un 2
    Smaug Le Doré
    Smaug Le Doré

Publiée le 25 mai 2016
    Très bon film, tant au niveau des acteurs que des effets visuels. Les scènes d'action sont magnifiquement réalisées mais ne prennent pas toute la place pour autant. On voit le côté "humain" des Orcs et c'est plutôt agréable pour un fan de l'univers Warcraft. Cependant, même quelqu'un ne connaissant pas Azeroth pourra passer un bon moment. Je recommande !
    Stylem
    Stylem

Publiée le 25 mai 2016
    Avec Warcraft, oubliez toutes les interprétations cinématographiques médiocres et nauséeuses de jeux vidéos que vous avez pu connaître jusqu'à aujourd'hui. En effet, ce film met ENFIN un terme à cette malédiction! Bien qu'il ne soit pas parfait, il n'en reste pas moins un fantastique moment de divertissement pour tous les amateurs d'heroïc-fantasy. Souvent bluffant, le film donne, dès le début, un avant-goût épique de l'épopée de nos héros mais n'oublie pas d'exposer toute la cruauté et la violence qui gangrènent cet univers. L'innocence, la pitié, la faiblesse physique sont des sentiments et des états qui n'ont pas leur place dans ce monde en proie à la guerre. Car oui, ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas là d'un film d'aventures comme ce fut le cas pour la trilogie des Seigneurs des Anneaux ou du Hobbit, mais bien d'un film de guerre avec tout ce qu'il y a de plus terrible. Ici, pas de manichéisme baveux et dégoulinant, pas de maximes ou de pseudo-morales à la noix. Non. Duncan Jones se contente de raconter l'histoire de deux peuples, avec dans chacun d'eux leurs propres clans, héros, diversité, et qui n'ont de choix que de s'affronter pour survivre. Et le pari est admirablement bien réussi! Le film, toute en maturité, n'épargne aucun protagoniste. Il sonne juste. Et malgré quelques libertés scénaristiques, le lore est respecté dans sa globalité pour le plus grand bonheur des fans. Plus que tout, Duncan Jones est parvenu à rester fidèle à la noirceur ambiante, et la fatalité souvent présente dans l'univers originel de Warcraft, et en cela il se distingue de ses prédécesseurs (les SdA par exemple) parfois trop enchanteurs. Pour autant, aucun spectateur ne peut être perdu ou mis de côté tant le scénario a été bien ficelé. Tout le monde y trouvera son compte. Certaines prestations sont justes géniales, je pense en particulier à Daniel Wu et son machiavélique Gul'Dan! Jouissif! Évidemment, comme il fallait s'y attendre, la CGI est de toute beauté, un tour de force même tant les progrès technologiques de ces dernières années ont évolué. On en a plein les mirettes, du début jusqu'à la fin, les paysages sont grandioses. Finalement, on s'imprègne aisément de cet univers au bout de quelques minutes de film à peine. Cependant, Warcraft n'est pas dénué de quelques défauts : prestation moyenne de certains acteurs (Garona interprétée par Paula Patton, King Llane Wrynn joué par Dominic Cooper), quelques scènes peuvent couper le rythme entrainant du film, enfin Travis Fimmel reste définitivement plus Ragnar que Anduin Lothar ce qui peut malheureusement, à terme, casser l'immersion. Mais véritablement rien de plus. Warcraft, c'est, en sorte, une nouvelle expérience cinématographique : unique, épique, palpitante, captivante, parfois émouvante, qui ne lâche le spectateur à aucun moment, sinon pour préparer des batailles et duels homériques qui ne manqueront pas de vous remuer les tripes. C'est, j'en suis sûr, le début d'une belle et épique aventure cinématographique pour Warcraft, ce n'est que le Commencement...
    Manoah Martins
    Manoah Martins

Publiée le 25 mai 2016
    Merci!! Merci Duncan Jones et a blizzard un grand merci! Je met très rarement 5 étoiles mais la.. L'univers et toutes sa complexité a était intelligemment et efficacement respecté. Bon il y a 2-3 petit point ou le lore change notamment la transformation et la corruption des orcs. C'est un film qui met fin a la malédiction des adaptation merdique. Il ne vaut pas le seigneur des anneaux certain me diront, je ne saurais le dire ce sont 2 univers bien que fantastique/merveilleux totalement différent j'aime presque autant l'un que l'autre, la magie dans lotr et subjective plus mystique dans l'univers de warcraft elle est présente visible palpâble. UNe très grandes réussite cette adaptation selon moi. Le seul petit point négatif selon moi porte sur cette espèce de censure ou on ne montre presque pas de sang (un peux comme dans lotr) sa aurais donné plus d'impact a la violence des combats et peut être plus de crédibilité. Bref warcraft le commence est un film qui ne peux que plaire au fan de warcraft mais aussi a ceux qui ne connaisse pas cette univers mais fan du genre.
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 31 mai 2016
    Agréablement surpris ! Un peu long notamment vers le millieu du film mais en globalité le scénario est bon, ont est vite réceptif. Les effets spéciaux sont sympa, il faut adhérer à l'univers pour mieux apprécier. La fin laisse place à une suite bien cool, comme le titre l'annonce ce n'est que le commencement. De plus c'est un plaisir de voir Travis Fimmel dans un autre rôle que dans la série Vikings. Pour conclure l'adaptation cinématographique du jeux est une réussite, les gamers retrouveront pas mal de clins d'oeil en lien avec WoW.
    Loïc S
    Loïc S

Publiée le 26 mai 2016
    En un mot : BRAVO ! Bravo, car le pari était loin d'être gagné, très souvent les adaptations de jeux vidéo en film sont un flop, alors en plus un jeux vidéo aussi populaire et à l'univers aussi fantastique et magique de World of Warcraft c'était vraiment très risqué. La question la plus difficile que tout le monde se posaient, était : "Comment faire plaisir au fan, de plus en plus exigent de nos jours, tout en attirant l’œil du grand public ?". He ben cette réponse à cette question nous la trouvons dans un film comme Warcraft grâce à Duncan Jones . Le film est bourré de petits clin d’œil au jeu vidéo que tout fan pourront s'en aucun mal voir du premier coup d’œil. Les effets spéciaux aussi était un enjeux colossale, entre maquillage et effet spéciaux, le tout est plutôt très bien réussi. Les sorts quant à eux ne sont pas exagérés. Le scénario est bien ficelé même si forcément il y a eu quelque raccourcie sinon c'est pas un film mais carrément une série qu'il aurai fallut, mais l'histoire est passionnante, on ne s'ennuie jamais, pas beaucoup de blabla, le stricte minimum, et beaucoup d'action et ça c'est ce qu'on attend d'un film comme celui-ci. Duncan Jones a dit qu'il était chaud pour une trilogie, j'espère qu'on y aura droit car il y a pas mal à faire et spoiler: nous avons pas eu droit de voir les membres de la Horde à part les Orcs donc j'espère pouvoir voir un jour les Réprouvés et les Taurens , mais plus que tout je rêve d'un film sur le Roi Liche ce perso est si Badass et son histoire est à la fois génial et triste, pour cela foncez voir ce film ! ;)
    Paulo Prodanic
    Paulo Prodanic

Publiée le 26 mai 2016
    IGN, Variety, Oblikon... comme d'habitude, Warcraft part avec le handicap d'être un film adapté d'un jeu vidéo, chose que les critiques descendent spontanément. Oubliés les 20 mois de post-production, les centaines de costumes différents, les 1600 plans d'effets spéciaux et j'en passe. Le piège dans lequel il ne faut pas tomber consiste à comparer le film Warcraft à d'autres trilogies d'héroïc fantasy comme Le Seigneur des Anneaux ou encore Le Hobbit, voire la série Game of Thrones. Contrairement à ceux-ci, Warcraft a été filmé à 98% en performance capture (en très bref, comme Avatar) et le résultat est, à mon goût, réellement bluffant... pourvu qu'on le visionne en 3D. Je n'ai pas vu le résultat sur une projection traditionnelle, mais la 3D est ici une réelle valeur ajoutée, à la différence de nombreux films prétendument en 3D mais sans réelle profondeur visuelle. Je pense qu'elle compte pour beaucoup dans mon enthousiasme pour le film (c'est d'ailleurs cela qui justifie mon 5/5). Concernant les personnages, presque tous les acteurs tiennent bien leur rôle. Non, Travis Flammel ne fait pas du "Ragnar" dans Warcraft et non, Ben Foster n'est pas "mou" et "paresseux" dans son jeu d'acteur, c'est justement un indice essentiel sur la nature cachée du personnage de Medhiv (sans vouloir spoiler). Quelques personnages manquent certes de profondeur psychologique, mais il n'y en a pas à mon goût qui soit véritablement relégué au second plan. Les répliques ne sont pas aussi recherchés qu'un dialogue à la "True Detective", toutefois le fossé qui sépare la mentalité des Orcs de celle des Humains est très bien représentée. J'avais dit qu'il ne fallait pas comparer Warcraft au Seigneur des Anneaux, mais je ne peux m'empêcher de dire que, contrairement à ce-dernier, Warcraft est loin de présenter une vision binaire Bien / Mal du conflit ! Pour l'intrigue, je conçois qu'elle n'ait pas réussi le tour de force de concilier les attentes des joueurs chevronnés et l'ignorance des spectateurs lambda. Mais est-il seulement possible de résumer 20 ans d'histoire d'un univers aussi riche en 2H05 seulement ? Pour ma part, le scénario a été très facile à comprendre, bien que connaissant très mal l'univers de Warcraft, sans pour autant être dénué de surprise ! Très sincèrement, on a vu bien pire niveau blockbuster, d'autant plus que ce premier opus ne fait que poser les bases : si le film parvient à rentabiliser les 160M€ d'investissement, il y a fort à parier que la suite en sera d'autant plus riche ! [LA 3D SINON RIEN] En conclusion, je vous recommande très, très chaudement d'aller le voir en 3D pour maximiser votre plaisir et votre immersion dans le film. La différence est (presque) aussi flagrante que celle du visionnage d'Avatar en 2D ou 3D !
    Poirot62
    Poirot62

Publiée le 26 mai 2016
    franchement pour les fans de warcraft ou les seigneurs des anneaux allez y beaucoup de clin d'oeil sur le jeu vous allez aimer c'est sur !
    Publiée le 25 mai 2016
    En règle général les adaptations ciné-visuelles des jeux vidéos sont plutôt mal réussies. Du coup, je suis allé voir warcraft sans beaucoup d'enthousiasme, histoire de faire passer le temps et de connaitre un peu ce monde là (je n'ai jamais joué à ce jeux vidéo). Résultat, j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film ! Les effets spéciaux sont superbes, le jeux des acteurs est pas trop mal (sans être transcendant) et l'univers est très intéressent (du coup j'ai presque envie d'y jouer :).
    Dusy F.
    Dusy F.

Publiée le 26 mai 2016
    Un bon début pour la saga Warcraft, de belles images, une riche histoire, de l'action, des batailles, des sorts, un sens de l'honneur remarquable chez les orcs.. Bref, un excellent film à voir.
    bardin c.
    bardin c.

Publiée le 26 mai 2016
    Je précise avant tout que je suis joueur de Warcraft 3 et de World of Warcraft. Pour tous fans de l'univers de Warcraft ce film est un chef d'œuvre. Il y a quelques coquilles au niveau de l'histoire originelle mais cela fluidifie le film et c'est tant mieux ! Les décors sont sublimes, les effets magnifiques, les acteurs sont très charismatiques et très bons mis à part le roi que je trouve gringalet. Visuellement le film est une claque graphique (au même titre qu'Avatar). Pour les joueurs, les clins d'œil y sont nombreux (Warcraft 3 et Wow) et bien fait ! J'espère vraiment que le film va faire un carton au box office pour une fois que l'on a un film à gros budget tiré d'un univers aussi vaste que celui de Warcraft on ne peut qu'en demander encore !! Je le recommande, d'ailleurs même pour les personnes qui ne connaissent pas les jeux ou l'univers, allez-y ce film est tout public et je trouve cela génial (même ma copine qui n'est pas jeux a adoré !). Merci Blizzard et Merci Duncan Jones ! Vivement la suite.
    Robin M.
    Robin M.

Publiée le 27 mai 2016
    Cela fait des années que je rêve de ce film... Et je ne suis pas déçu !! Il est très proche de l'histoire (voir Warcraft I : Orcs et Humains) et on retrouve tous les personnages d'importance. L'apparence des Orcs est juste magnifique (j'avoues avoir eu peur du résultat) et les costumes / armures collent à l'esprit Warcraft. Vivement la suite !
    Tortue X.
    Tortue X.

Publiée le 11 juin 2016
    Joueuse de WOW et impatiente de voir ce film, je le déconseille pourtant. Le scénario est manquant. Zéro narration. Le jeu d'acteurs est médiocre. Le seul personnage crédible est virtuel. L'univers de WOW est mal représenté. Ce film a été une torture pour moi.