Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Publiée le 29 mars 2018
    "Warcraft : Le Commencement" est une adaptation réussie et spectaculaire du célèbre jeu vidéo avec des effets spéciaux impressionnants, une histoire bien écrite et des acteurs très bons.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 août 2016
    Les adaptations de jeux vidéos ne sont pas faciles. Le passé me donne raison (Mario, Tomb Raider, Resident Evil et autres). Soit on dénature la licence, comme Hitman, censé être un assassin silencieux dans le jeu et non pas un tueur de masse, ou on respecte à la lettre le jeu, ce qui n'est pas trop possible je pense. Je ne connais pas Warcraft, d'où la note, et je pense que ce film a été fait pour les fans, et sans "cracher" à la figure des non initiés comme moi, certaines clés et allusions du film sont directement tirées du jeu et les néophytes s'y perdent un peu. On se retrouve dans un monde d'heroic fantasy et les premiéres minutes sont compliquées, plusieurs endroits sont cités, on se retrouve dans un monde totallement inédit sans explications. Le reste du film dévoile heureusement un ensemble compréhensible mais encore une fois des questions subsistent. Le gardien, l'enfant des Orcs, il est certain qu'il est connu des joueurs et son rôle risque d'être important par la suite, la "paix" dans le royaume, comment les elfes, nains, sorciers et autres co-existent, comment les Orcs connaissent l'existence du portail, pourquoi plusieurs clans d'Orc, comment leur "leader" a eu le pouvoir... Le film possede de bons effets spéciaux, même si il n'y a pas de quoi se rouler par terre aprés la trilogie de l'anneau, les acteurs font le job, même si le personnage principal est un peu suffisant et cabotine un peu, mais c'est d'actualité dans les grosses prod, la musique n'est pas fabuleuse. Le film se laisse regarder et j'attends de voir la suite (attendre, je ne vais pas rester sur mon canapé à me morfondre tout de même) pour voir l'évolution des choses et savoir si on ne sombre pas dans du purement commercial se reposant sur ses acquis ( voir Divergente, Labyrinthe et autres franchises).
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 9 août 2016
    Warcraft est surement l'adaptation d'un jeu vidéo, la plus attendu par les fans et pour cause, elle aura mis plus de dix ans à ce faire. Alors ? qu'en est il du film, je tient à préciser que je ne suis pas du tout un joueur des jeux, mes connaissance de l'univers sont quasi nul, je vais donc juger ce film entant que tels. Pour les points positifs, je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimer la prestation de Travis Fimmel (La série Viking), j'ai aussi beaucoup apprécier la performance capture pour les personnages Orcs pour finir avec les points positifs, en général je n'aime pas les films en full CGI mais celui ci passe plutôt bien. Bien passons aux points négatifs, qui à ma grande surprise sont trés peu nombreux. D'abord je trouve que à part Travis Fimmel et Paula Patton, les autres acteurs (humains) sont un peu trop en retrait, aux niveau de leurs jeux, mais rien de dramatique. Enfin je trouve que le film, s'oriente un peu trop vers les fans de l'univers et mettre les néophytes (dont je fais partie) de cotés. Dans l'ensemble, Warcraft reste un pur divertissement bien ficelé qui fera énormément plaisir aux fans mais qui pourra tout de même divertir les néophytes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    La mode de l'Heroïc Fantasy pousse le jeux video ultra populaire Warcraft à passer sur le petit écran. Et c'est une réussite. L'action, le suspense sont présentes entre les Orcs, Les humains et les magiciens. Cependant les personnages ne sont pas suffisamment travaillés tel que l'on a pu le voir sur le seigneur des anneaux par exemple et le scénario est au final simpliste. Reste à voir la suite .... Ce premier reste un bon divertissement.
    Thibault M
    Thibault M

Publiée le 30 mai 2016
    Pour le premier film de sa licence adorée, Blizzard met le paquet. Entre performance visuelle et scénario efficace, Warcraft va faire jubiler les fans, vibrer les amateurs du genre et à coup sur divertir les curieux. Le seul léger point noir est qu'il ne se laisser comprendre entièrement que par les fans, qu'on en viendrait à jalouser tant l'univers est emballant. Bref les grandes licences du cinéma vont devoir faire place à un nouveau géant.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 29 mai 2016
    Et bien c'est pas mal. Pas mal du tout même. Après je ne suis pas un gros connaisseur des jeux donc je ne peux juger l'adaptation, mais le tout est bien rendu. Les personnages principaux sont plutôt attachants. L'histoire est simple mais efficace ( avec quelques grosses ficelles tel que spoiler: la mort du fils de Lothar , visible à des kilomètres). Je trouve que certains passages sont destiné à des connaisseurs ( notamment tout ce qui tourne autour de spoiler: l'espèce de femme/mage noir que l'on retrouve dans un énorme cube noir, je n'ai toujours pas compris qui ou ce qu'elle est ). Les batailles sont très dynamiques et efficaces et au final c'est très sympa.
    Aurelien P
    Aurelien P

Publiée le 15 décembre 2016
    Exactement ce que j'attendais de la part de Blizzard, qui nous livre la un film parfaitement équilibré, que ce soit en terme d'action, de magie, de scénario et de personnages. On se laisse totalement absorber par l'univers. Blizzard fait encore démonstration de son goût pour la qualité et de son respect des fans et par extension de ses spectateurs, dont beaucoup d'autres devraient malheureusement en prendre de la graine. gg wp.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 8 juillet 2016
    Warcraft : Le Commencement est une très bonne adaptation des jeux qui s'adresse à la fois aux fans, mais aussi aux néophytes. C'est un bon film de fantasy reprenant les codes du genre, avec quelques touches de fraîcheur notamment au niveau du destin de ses personnages. Il bénéficie d'une réalisation technique très belle et de bons acteurs. Un film qu'on prend plaisir à regarder !
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 21 juin 2016
    Pour un Commencement, ce Warcraft met la barre haute! Difficile de s'ennuyer avec autant d'actions et de suspens. On a tout de même droit à un apprentissage accéléré, car le film pose les bases notamment pour les novices ne connaissant par le jeu (les fans y verront un simple rappel et des clins d’œil). La qualité d'image est aussi au rendez-vous : des effets spéciaux maîtrisés, ainsi que le motion capture pour donner vie aux orques. Vivement la suite (même si le plus dur est à venir pour le réalisateur...).
    Bullroarer
    Bullroarer

Publiée le 5 juin 2016
    Enfin la sortie de warcraft ! un jeu qui a frappé des millions de joueurs à travers le monde, un jeu qui possède une histoire aussi conséquente que l'univers de Tolkien! Tout cela fait de Warcraft un film compliqué à réaliser. Beaucoup d'attente de la part des joueurs et aussi comment donné envie aux non-initiés. 4.5 c'est une moyenne que je lui donne pour les fans, le film vaut 5/5 car le fan service est au rendez vous ! Tout les films tirés de jeux devraient en prendre de la graine ( je ne citerais pas d'exemple précis pour ne pas spoil) puisque nous avons le droit a des clins d'oeil tout au long du visionnage du film. L'univers est respecté, on reconnait chaque lieu, ainsi que les personnages présents. L'histoire est un peu bateau mais bon les joueurs ne seront pas perdus. On ne peut pas tout mettre vu la richesse du lore de Warcraft et surtout, de tels effets visuels pendant 2h c'est déja un sacré boulot ! 4 pour les personnes ne connaissant pas le jeu, je trouve que les scenes se succedent tres rapidement, le spectateur lambda aura peut etre du mal a se mettre dans le film. Le personnage de medhiv n'est pas assez approfondit à mon gout car il manque une scene spoiler: capitale qui aurait fait une intro géniale: le combat de la mere de medhiv contre sargeras, le "chef de la légion ardente" qui explique pourquoi medhiv est ainsi. Apres le film est grand public, beaucoup de scènes avec Garonna pour respecter la parité, un bon dosage qui oscille entre dialogue et action. Des effets visuels splendide,la magie est magnifique, la motion picture est incroyable. La bande annonce donnait aux effets un coté bisounours mais au cinéma ça déboîte, la 3d est vraiment sympa pour une fois ! Bref même si vous ne connaissez pas et que vous aimez les marvel ou autres film a effet spéciaux , celui-ci dépasse largement ces derniers tant en terme d'effet visuels que scénaristique. J’espère simplement qu'on aura le droit à une suite !
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 16 juin 2016
    Je ne connaissais pas du tout l'univers "Warcraft", et je n'ai pas été déçu. Les effets spéciaux sont bien fait, on rentre direct dans cette histoire remplie de magie et de fantaisie, et on est porté par de sublimes images. Les personnages sont bien présentés et développés , et même si on est novice dans l'univers "Warcraft", on se laisse vite emporter par cette histoire, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Stuntmanbob
    Stuntmanbob

Publiée le 3 juin 2016
    Moyen ! Un film sans saveur qui essai d'utiliser ce qui a déjà été réalisé par le seigneur des anneaux mais sans grande réussite. Les acteurs ne sont pas terribles, les personnages pas attachants et l'humour est trop présent à mon gout pour rendre l'histoire sérieuse. Le niveau du scénario est très faible et prévisible, le rythme est saccadé et l'on s'ennuie parfois. Il n'y a que très peut de moment épique (qui est à la base de ce genre de film). Le seul point fort est clairement l'aspect visuel mais cela n’expliquera jamais la note moyenne du film qui est à ce jour de 4,4/5.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Warcraft le commencement Je connais vaguement l'univers du jeu vidéo de Blizzard sur lequel c'est appuyé le réalisateur Duncan Jones. Commençons par le plus triste je préfère le seigneur des anneaux. Des scènes d'action centrée sur les personnages c'est bien, tout le film c'est trop. Des effets spéciaux surement très chers, mais pas assez fondus et trop flous (la caméra bouge trop vite en mouvement lisse) cependant les particules et lumières sont très réussies. Le côté jeux vidéo est totalement assumé, c'est peux être pour cette raison que les effets sont comme ça. J'ai adoré les déplacements de la caméra sur ce qui semblerait une carte (petit clin d'oeil au jeu). -Une belle 3D, mais pas vraiment utile ... c'est dommage pour un film comme ça. -Les musiques sont bonnes, mais moins que Game of Thrones merci Ramin Djawadi. -Un Dolby Atmos rarement utilisé. Bref ça se laisse manger, mais je ne suis pas tellement fan.
    Lucie P.
    Lucie P.

Publiée le 4 juin 2016
    J'attends la suite avec impatience! Beaucoup mieux que "Seigneurs des anneaux" et "Le Hobbit". C'est du film que je l'aime! À aller voir de toute urgence! Ps: Les nn geeks ou autres personnes n'aimant pas les films de types épiques, fantastiques etc passez votre chemin.
    Adrien Z.
    Adrien Z.

Publiée le 29 mai 2016
    N'ayant quasiment aucune connaissance sur l'univers Warcraft, j'y suis allé "les mains vides". D'un point de vue artistique : belles images de synthèses, beaux décors, costumes dignes des jeux vidéos. D'un point de vue scénario : bien entendu, ce n'est pas hyper hyper recherché. Toutefois, les personnages sont biens présentés. Nous n'avons pas d'un côté les "gentils humains" et de l'autre "les méchants orcs". Par contre, c'est tout de même du fan service, mieux vaut y aller avec un minimum de connaissances.