Warcraft : Le commencement
    18953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Ne connaissant le jeu vidéo que de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au final, j'avoue avoir été agréablement surprise. Sur le plan visuel, on peut qualifier ce film de pur chef d'oeuvre car les Orcs et les effets spéciaux sont vraiment superbes. Le scénario demeure, quant à lui, assez simple, mais néanmoins efficace et le casting très bon. J'ai passé un super moment !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 mai 2016
    Visuellement très réussi, avec une narration fantastique assez complète assez proche de l'univers de base, reste un scénario et une mise en scène assez faible et trop facile, mais cela reste un divertissement correct !
    Publiée le 26 mai 2016
    J'en attendais beaucoup de ce film. Ayant joué à ce jeu étant enfant, sans avoir lu aux livres, je voulais replonger, redécouvrir, partir à l'aventure et revoir ce monde perdu dans mes souvenirs d'un point de vue différent. Or là, grand drame, les décors oscillent entre décors de film d'animation et film réaliste, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, le jeu d'acteur est très très moyen, le film n'est ni drôle, ni dramatique, ni époustouflant, ni plein de suspens. Le roi a le charisme d'une moule, les humains semblent très très faibles, et la magie très très franchement supérieure, qui plus est, est d'un bleu ou d'un vert très flashy qui m'ont beaucoup dérangé. Les gammes de couleurs en général sont trop de l'ordre de la cinématique et ne sont pas du tout travaillées pour nous faire plonger dans une autre atmosphère. Aucune attention particulière n'est accordée aux décors, pas de visite, pas de découverte, pas de place pour le dépaysement. Le rythme est beaucoup beaucoup trop rapide, tout semble claquer des doigts comme si tout était calculé. J'ai eu beaucoup de mal à parfois suivre les positions des personnages tellement ça allait dans tous les sens. Le seul point positif que j'ai vu c'est le fond du scénario qui était très intéressant, mais certainement pas la forme. Je suis donc déçu qu'on ait pu renvoyer cette image de Warcraft aux novices et aux personnes encore inconnues de l'univers. En somme, ce film n'est réservé qu'aux grands adeptes. Les autres, passez largement votre chemin.
    Publiée le 27 juin 2016
    Une Belle Surprise. Aprés l"épatant Thriller SF Source Code, le réalisateur Duncan Jones frappe trés fort en adaptant l'un des Jeux Videos les plus populaires du monde et acclamée entre autres par toute une génération de Geek dont cet éventuel premier volet s'en sort haut la main. Grace a une Mise en Scéne d'une grande fluidité qui dispose d"un Univers immersif et vaste dont les vues et Décors sont fidèlement restranscrits par rapport aux jeux videos et qui est accompagné d'une BO trés Efficace signée Ramin Djawadi qui apporte un souffle assez épique a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en parvenant a ravir les inconditionnels de l'univers Warcraft tout en étant largement enrichissant et captivant pour les non connaisseurs dont le rythme passe a grande allure pendant 2h00 malgré qu'on aurait pas été contre une durée plus longue pour prolonger le plaisir, ajouter a cela des Effets Spéciaux époustouflants dont le rendue au passage des Différentes Créatures du film est bluffant de réalisme au niveau des Designs sans oublier quelques Morceaux de Bravoure qui s’enchaînent a un rythme mener tambour battant en ne laissant aucun répit mais qui parvient également a faire part a l'Humour et l'Emotion qui sont parfaitement distiller dans cet univers foisonnant avec néanmoins quelques séquences qui peuvent sensibiliser les plus jeunes. Enfin les Personnages sont dans l'ensemble assez exploiter avec en tete une Distribution de qualité mener entre autres par le talentueux Travis Fimmel découvert dans la série médiévale Vikings qui s'en sort honorablement dans la peau du héros téméraire et loyal et qui est épaulé par une galerie de Seconds Roles trés impliquer composer de Paula Patton,Toby Kebbell,Ben Foster et Dominic Cooper qui livrent une prestation sans fausse note a leurs personnages respectives. En Conclusion,Warcraft Le Commencement est une réussite a tous les niveaux en faisant partie des rares adaptations réussies de Jeux vidéos au cinéma et qui s'avére a la fois Épique,Spectaculaire,Drôle et Poignant dont les fans absolus comme les non initiés seront ravies par cet Heroic Fantasy qui n'a rien a envier aux trilogies mythiques du Hobbit et Du Seigneur des Anneaux dont on peut espérer d'autres Volets avec la même équipe malgré les avis et son score actuel au Box Office a travers le monde.
    Victor L
    Victor L

Publiée le 17 octobre 2017
    Warcraft est un film plaisant qui devrait ravir les Joueurs ou ex joueurs du fameux MMORPG grâce à son impressionnant réalisme et sa fidélité au jeu. En effet les lieux et les espaces sont tous très bien retranscrits et on a droit à des lieux magnifiques (Hurlevent, Forgefer, forêt d'Elwynn...) et des effets spéciaux de qualité, en bref un univers à la hauteur de nos attentes. (les orcs sont très réalistes!)
    Cependant le gros point noir du film est son scénario. Bien trop simpliste et sans surprises, avec des scènes pseudo romantiques invraisemblables spoiler: (Garona prend une place bien trop importante et on ne comprend d'ailleurs pas trop pourquoi que ce soit avec Medivh ou Lothar qu'elle semble séduire en 30min de film...)

Bref c'est vraiment dommage étant donnée l'étendue des possibilités avec cet univers. On espère que la suite nous offrira plus de surprises...
    Publiée le 26 mai 2016
    Un bon début pour la saga Warcraft, de belles images, une riche histoire, de l'action, des batailles, des sorts, un sens de l'honneur remarquable chez les orcs.. Bref, un excellent film à voir.
    Publiée le 26 mai 2016
    Je précise avant tout que je suis joueur de Warcraft 3 et de World of Warcraft.

Pour tous fans de l'univers de Warcraft ce film est un chef d'œuvre. Il y a quelques coquilles au niveau de l'histoire originelle mais cela fluidifie le film et c'est tant mieux !

Les décors sont sublimes, les effets magnifiques, les acteurs sont très charismatiques et très bons mis à part le roi que je trouve gringalet. Visuellement le film est une claque graphique (au même titre qu'Avatar).

Pour les joueurs, les clins d'œil y sont nombreux (Warcraft 3 et Wow) et bien fait !

J'espère vraiment que le film va faire un carton au box office pour une fois que l'on a un film à gros budget tiré d'un univers aussi vaste que celui de Warcraft on ne peut qu'en demander encore !!

Je le recommande, d'ailleurs même pour les personnes qui ne connaissent pas les jeux ou l'univers, allez-y ce film est tout public et je trouve cela génial (même ma copine qui n'est pas jeux a adoré !).

Merci Blizzard et Merci Duncan Jones !
    Vivement la suite.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 30 mai 2016
    Tout d'abord il me semble important de préciser que je ne suis pas un grand spécialiste de l'univers Warcraft (sans être totalement néophyte je ne le connais que dans ses grandes lignes), et cette précision a son importance. Pour être apprécié à sa juste valeur il me semble important de connaître l'univers, pour en avoir discuté avec des connaisseurs, un tas de références m'ont échappé.

Du coup les non spécialistes comme moi auront vite tendance à le comparer avec la référence du genre : Le Seigneur des Anneaux.
    Et là le bat blesse, Warcraft le Commencement n'en a ni la profondeur (logique puisqu'il s'agit avant tout d'un jeu vidéo dont l'histoire n'est qu'un prétexte) ni le côté épique, et ça c'est le principal point faible du film, un réel manque de souffle épique spoiler: à l'image d'un duel final ridicule
    Warcraft ne nous scotche jamais sur le siège malgré un nombre impressionnant de combats.

Cependant le film est loin d'être à jeter même pour un non connaisseur. L'esthétique est réussie et fidèle à celle de l'univers du jeu vidéo (tout comme l'histoire), les musiques elles aussi sont réussies. On plonge dans l'univers sans difficulté car celui-ci est cohérent et Duncan Jones a la bonne idée de ne pas le rendre trop ésotérique. La contrepartie : le scénario qui manque un peu de profondeur, l'histoire des personnages et du monde étant trop rapidement survolé et ce malgré que l'on donne réellement des informations pour comprendre ce monde. Du coup si on entre bien dans le monde de Warcraft on ne s'attache pas réellement aux personnages, la déception venant surtout des humains, jeu d'acteur très moyen et personnages bien trop prévisibles dans leur évolution, côté orc, sans réellement pouvoir s'attacher aux protagonistes leurs histoires (autant personnelles que collective) ont le mérite de susciter un réel intérêt.
    Côté action on est servi, non-stop, quitte à en faire un peu trop (c'est très bruyant et parfois un peu foutoir) mais dans l'ensemble c'est réussi.

En définitive ce Warcraft est loin d'être exempt de tout défaut, il a souvent les défauts de ses qualités mais parvient à assurer l'essentiel : satisfaire les fans en respectant bien l'univers dont il est issu et divertir les autres en les entraînant sans difficultés dans son monde. Le tout en suscitant l'intérêt pour les suites à venir.
    Hommage pour les uns, bon film pop corn pour les autres le spectateur passe un bon moment devant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 septembre 2016
    Je n'ai jamais joué au jeu Warcraft, les jeux de stratégies n'ont jamais été ma tasse de thé mais ce film avait un atout dans sa poche avec la présence de Duncan Jones à la réalisation donc je me suis dis voilà un blockbuster qui pourra être moins léger que les autres malheureusement il n'apporte pas grand chose à ce film qui loin d'être raté et pourtant vite oubliable.
    L'ouverture du film est assez impressionnante bien que l'on doit se taper une ouverture genre jeux vidéo mais le problème de Warcraft vient surtout du fait de son scénario basique dans son genre, on sent l'envie de faire quelque chose d'épique comme Le Seigneur des anneaux mais on s'ennuie un peu devant des aventures peu entraînantes n'offrant pas vraiment de scènes réellement spectaculaires même le combat final suscite peu d'enthousiasme ; niveau acteur c'est inégal (Paula Patton reste sexy en semi-Orc même si je la préfère au naturel).
    Warcraft : Le commencement n'est pas un mauvais film mais juste un produit sans saveur dont Duncan Jones ne parvient pas à rehausser le côte superficiel et presque ordinaire de ce film.
    PS : Vu en 3D que je n'ai pas trouvé des plus marquante ici.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 9 juin 2016
    Bon déjà sans surprise je trouve le film visuellement parlant absolument dégueulasse, ça pue le fake de partout, ce qui fait que les acteurs "réels" sont littéralement écrasés sous les couches de photoshop, de plus j’ai vraiment un problème avec le fait d’introduire des personnages principaux en motion capture (comme les dernières tortues ninja par exemple) ça n’a pas de vie mais ça tente désespérément d’exister et de se sensibiliser, en vain. Et ce qui est tout à fait décevant c’est que le préambule est loupé, l’intronisation à l’univers ne fonctionne absolument pas, tout de suite j’ai repensé à celui de La Communauté de l’Anneau ou même le néophyte était directement invité dans la Terre du Milieu, ici on nous présente ce monde limite comme acquis et c’est le genre de paresse qui m’énerve, l’entrée en matière se devait d’être importante, mais bon apparemment ce n’était pas une priorité. L’action n’est quant à elle jamais vraiment palpitante, les bases du scénario ne trouvent pas les points d’ancrage espérés, soumis à un montage à la truelle, je me suis donc assez rapidement ennuyé devant cette lutte de survie, pourtant si il y a quelque chose que je suis obligé de reconnaitre c’est la tonalité globale insufflée au long métrage, c’est premier degré et ça ne cherche pas le petit mot humoristique débile propre aux Avengers par exemple, de ce côté là c’est assumé et c’est un bon point, tout comme la prestation de l’acteur principal (Travis Fimmel) qui sauve un minimum les meubles. Mais après ça ne constitue qu’une infime part ne participant que faiblement au rendement de ce film qui parait franchement (et même si je sais que c’est un cliché de dire ça mais c’est plutôt vrai) comme une cinématique de jeu vidéo de 2h, et vu qu’on ne peut pas interagir pour passer le truc on est désespérément obligé de se le farcir jusqu’au bout, parce que pendant un bon moment j’avais juste envie d’être ailleurs et pas dans ce monde (rendu) inintéressant.
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 5 juin 2016
    Difficile de suivre l'histoire (en réalité un flash back) de belles images mais trop d'effets spéciaux trop visible. Une 3D qui n'apporte rien au film. Une histoire un peu facile et déjà vue. Mais un bon moment malgré un semblant de déjà vu (un mélange du Hobbit - Hunger games)
    Console26
    Console26

Publiée le 5 juin 2016
    Un bon début !
    les références au jeu sont là.
    Les images sont splendides, on se met à aimer les Orus.
    #retourenenfance
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 26 mai 2016
    Très bonne surprise ! Ce n'est pas une simple guéguerre entre les Orcs et les humains. Le scénario est bien plus riche et complexe que ça ! Il est très bien construit et évolue de manière parfois inattendue. On est peut-être plongé dans l'univers un peu trop brutalement, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, mais on s'y fait rapidement, car on comprend très vite les codes et son fonctionnement. La plupart des personnages sont également très bons, et on s'attache beaucoup à la plupart d'entre eux (mais plus chez les humains que chez les orcs). L'action est bien présente, et le film est tout le temps dynamique, même dans les scènes laissant une plus grande place aux dialogues, qui ne sont jamais mous. Mais surtout, la fin pose parfaitement les jalons de plusieurs enjeux pour nous faire attendre la suite.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 26 mai 2016
    Ce film est une catastrophe. Fin de la critique.

Excepté Travis Fimmel qui a le rôle principal, le talentueux Duncan Jones s'est littéralement perdu dans cette adaptation de jeu vidéo. Un univers superficiel, introduit beaucoup trop vite, sans paysage, ni bâtiment, bref sans âme.

Les enjeux et les personnages sont tous simplement inexistants sans compter que le charisme des acteurs est pitoyable et n’apporte aucune crédibilité au film plus les idées débiles qui s'enchainent.

Les costumes ont dû être récupérés sur le tournage de Xena la guerrière ou la série Merlin qui passe sur France 4.

L'écriture est niaise, les scènes d'action tristes, la trame narrative inexistante (je pense qu'ils se sont plantés au montage), les scènes s'enchaînent et on s'en fout littéralement donc on sort souvent du film. enfin, Il n'y a aucune musique et la fin du film est nul.

Je vous conseille Moon ou Source code, deux films réussis par ce jeune réalisateur.
    Publiée le 29 juin 2016
    Ce film n'a absolument rien de l'excellence, l'histoire est d'un banal ridicule, les actions sont prévisibles ...
    Il n'a rien à faire dans le top 100 des meilleurs films et ne mérite absolument pas une note si élevée