Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 23 mai 2018
    Enfin un film adapté d'un jeu vidéo bien foutu, mais avec quand même quelques défauts. Déjà, je suis pas un grand fan du jeu vidéo "WarCraft". J'y ai joué très peu de fois, mais je trouvais l'univers intéressant et stylé, même si limite cet univers a des similitudes au "Seigneur des Anneaux". Et même si le film "WarCraft" est très loin du chef d'oeuvre qu'est la trilogie du "Seigneur des Anneaux", et ben j'ai trouvé ça vraiment bien. La réa est de très bonne qualité, l'histoire est plutôt correcte, même si oui, elle est pas extra non plus. Y'a quand même une très bonne mise en scène, les personnages sont plutôt bons, du moins pour les principaux, y'a deux ou trois rebondissements prenants, les effets spéciaux sont très biens réussis, les acteurs sont convaincants, les scènes d'actions sont stylées et divertissantes et même si le scénario est assez basique, y'a pas d'incohérences scénaristiques. Au niveau des acteurs, je trouve que Travis Fimmel, Ben Foster et Paula Batton sont ceux qui envoient le plus du lourd. Après, je connais pas très bien l'univers de "WarCraft", mais en tout cas, j'ai passé un bon moment devant, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est pas non plus un mauvais film. C'est stylé, c'est agréable, le rythme du film varie en fonction du temps, mais globalement ça passe. La musique, par contre, est totalement oubliable. Donc voilà, "WarCraft le Commencement" est un bon film. Je sais pas si il y aura une suite (vu le titre ça me parait possible...). Matez-le si vous voulez, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce sera jamais à la hauteur d'autres films du même genre comme "Le Seigneur des Anneaux". C'est surtout un film qui plaira aux fans du jeu vidéo.
    Axel B.
    Axel B.

Publiée le 19 janvier 2017
    Tres bon film respect bien l'univers du jeux mais nous laisse un peut sur notre faim vivement la suite
    pato1989
    pato1989

Publiée le 23 avril 2017
    Voilà qui est fait. Ça fait un moment que je voulait le voir ce film et je doit dire que je suis agréablement surprise par cette univers que je ne connaisé pas du tout.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 12 juin 2019
    Evidemment, à côté de la série "Game of Thrones" d'HBO, ou encore des films de Peter Jackson autour de l'oeuvre de Tolkien, ce long-métrage présente un intérêt moindre, avec des personnages qui ont peu de temps pour dépasser leurs statuts d'archétypes. Mais il demeure fort agréable à regarder grâce à la beauté de ses effets spéciaux. Duncan Jones propose un honorable moment d'heroic fantasy, avec de bons acteurs et une mise en scène inventive. Ne boudons pas notre plaisir.
    yoda00744
    yoda00744

Publiée le 6 juin 2016
    super film ! :) magnifiquement réalisé et on se croirait vraiment dans l'univers du jeu . même les acteurs sont bon ! hâte de voir la suite de la trilogie ;)
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 juin 2016
    Ne connaissant pas la série, je ne critiquerais que l'ensemble de ce film dans son genre aventure fantastique relativement bien bourrin. D'ailleurs c'est l'aspect que j'ai préféré de cette oeuvre : ses combats bourrins à souhait, sa rapidité scénaristique, loin de la déception du Hobbit. Les personnages font suffisamment clichés pour qu'on s'y retrouve facilement, tout est surjoué intelligemment pour nous tenir dans l'action. Il y a même une véritable histoire pour ce commencement, qui s'il ne donne pas de suites, se suffit à lui-même pour découvrir ce monde ! La musique porte bien l’ensemble grâce à son rythme bien pesé. Une bonne découverte à conseiller à ceux en manque d’aventure épique !
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 5 juin 2016
    C'est avec ce film que j'ai découvert l'univers de Warcraft. Un univers riche en personnages avec une véritable histoire épique. De la magie, des héros, des combats superbe, des alliances, des trahisons... ce film est visuellement très beau et j'ai hâte de connaître la suite pour pouvoir continuer de suivre ces personnages. Un film surprenant, qui n'est pas une chef d'oeuvre, mais qui est malgré tout à la hauteur de mes attentes. Ce film parlera beaucoup plus au fan du jeu qui je pense prendront beaucoup de plaisir à découvrir sur grans écrans l'univers qu'ils affectionnent tant.
    Le Cinema Des Potes
    Le Cinema Des Potes

Publiée le 9 août 2016
    Salut les kids! On lui a mis 6.5/10! C'est plutôt une bonne surprise vu les craintes que nous avions! =D Et surtout, on est souvent déçu des adaptations de jeux vidéos! Sauf Silent Hill comme dit dans l'émission! Pas un film parfait mais assez bien pour avoir envie d'une suite! Pour plus de détail, allez voir notre critique vidéo ci-dessous! ;)
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 24 janvier 2017
    Leur monde d’origine anéanti, une armée d’orques monstrueusement titanesques envahit le monde connu où cohabitent hommes, nains et les elfes. Ceux-ci ignorent tout de leur ennemi et devront pour s’unir jongler entre leurs différends et limites, les complicités douteuses obtenues du camp ennemi, les suspicions présentes jusqu’au plus haut niveau, tandis que l’envahisseur moins barbare qu’il n’y parait s’avère divisé depuis qu’un jeune chef réalise les desseins funestes de leur maitre. Adaptation du célèbre jeu, ce premier chapitre, dont le titre annonce d’entrée qu’il n’est qu’un début, s’avère une brillante et agréable surprise. Duncan Jones (Moon, Source code, juste deux mais excellents films à son actif) respecte la tradition d’intrigues mêlées, et d’un jeu de guerres certes peu nouveau mais tourné en géniale et palpitante épopée, par ses progressions, enjeux successifs, ambivalence des personnages. Bien qu’omniprésentes, les animations, décors et effets spéciaux somptueux savent heureusement rester à leur juste place d’accessoire. Car cette saga d’heroic fantasy, pédagogiquement brillante pour les plus jeunes, nous engloutit surtout dans son maelstrom de combats fantastiques, recherche d’honneur, survie, conquête, liens affectifs et amoureux, le tout ponctués d’animaux chimériques, golems et autres mages. Des cités flamboyantes des hommes aux garnisons blindées des nains en passant par les armées rocailleuses des orques, le scenario à la fois enfantin, beau, complexe et barbare, nous embarque entre guerres, amours, complicités, traitrises, corruptions, héroïsme, sacrifice, stratégie, familles, politique, magie, au-delà, et ensemence les éléments d’une suite non moins prometteuse, que j’espère rapide.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 25 mars 2019
    Adapter de la très célèbre saga de jeu en réseau ou tous simplement de console, la qualité numérique et visuelle dans son ensemble est une vrai petite merveille. Un très bon jeu pour plusieurs ambiances très bien menées. Une histoire un peu compliquée pour tous ceux ne connaissant pas l'univers fantastique mais qui se suis bien par moment. Des décors et costume presque digne de Disney pour de parfaites reconstitutions du jeu lui-même. Des scènes de combat excellentes et une horde trolls s'avérant parfois très flippante. Une adaptation réussie qu'il faut revoir plusieurs fois pour mieux s'initier au genre, mais uniquement pour les moins à l'aise de "Warcraft".
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 21 février 2020
    Un film excellent qui donne envie de s'attaquer au jeu vidéo. Je regrette parfois le fait que les effets spéciaux fassent trop "jeu vidéo" justement, mais ils sont tout de même excellents et il y a un bon scénario. Un film qui ravira les amateurs de fantasy. Dommage qu'une suite ne soit pour l'instant pas envisagée.
    Alex D
    Alex D

Publiée le 19 décembre 2018
    avant tout, il est bon de le préciser avant de parler de ce film, je ne suis pas fan et connaisseur de l'univers Warcraft. Bien entendu, comme tout geek qui se respecte, j'en ai entendu longuement parlé. Je sais aussi que ce film était très attendu. Et sans transition cela nous fait dire qu'on ne peut résolument pas parler d'échec. Au contraire, nous avons ici un film riche en effet, avec un scénario plutot abouti, qui nous donnera envie de voir la suite. mais tout de même, j'ai la vague impression que mes connaissances qui eux, connaissent l'univers de Warcraft , ont plus profiter du film que moi. C'est difficile de rester objectif quant à ce critère tant il est difficile à prendre en compte dans l'évaluation du film. Vous ne resterez tout de même pas déçu envers la qualité de Warcraft , mais un petit cours d'histoire sur les personnages, les affinités et rivalités, et j'en passe , vous permettra peut-être avant de passer au film de vous préparer à mieux l'accueillir.
    estebois
    estebois

Publiée le 13 juin 2016
    On regrettera une œuvre trop portée sur le fan service de wow, avec beaucoup d'inégalités: si les orcs sont plutôt bien traités (encore que Guld'an est plus traité fin de wow que lors de début de warcraft ou il était dans la manipulation plus que dans la force brute) niveaux effets spéciaux et personnages, les humains sont en toc complet, et leur héros pas à la hauteur: dignes d'endives et les personnages très moyens. Quelques incohérences et erreurs énormes (Dalaran dans les nuages...), ajoutés à des dialogues pauvres montrent que cette œuvre est encore loin d'un standard de qualité triple A. On évite la catastrophe et on passe même un bon moment, mais pas assez profond par rapport au SDA et pas assez universel Par rapport à Avatar. Les non fans vont ils apprécier?
    Droppy9
    Droppy9

Publiée le 6 juillet 2016
    Totale decouverte. Merci Henry Cavill de m'avoir fait decouvrir ce monde imaginaire. Henry est fan et grand joueur de ce jeu. J'ai passe un excelent moment. Tres facile d'entrer ds cet univers. Un atout de ce film : simple et comprehensible pr les non-initiés. J'ajouterai addictive car j'ai envie de voir la suite, en tous cas d'en savoir plus.
    mrscy
    mrscy

Publiée le 1 juin 2016
    On est agréablement. surpris. Le scenario a été remastérisé laissant la place à des personnages secondaires de wow (jeu world of warcraft) qui apporte un peu d'humanité. et ce film peut être regardé par des personnes ne connaissant pas le jeu. Vraiment, bien, bon je l'ai vu en IMAX. Pas un un instant d'ennui et on sent que la suite sera encore mieux car je regrette, l'absence des gobelins (trop marrants) et je n'ai vu qu'un seul murloc.