Warcraft : Le commencement
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Alternant le pompeux, la morale à deux balles, l'orgie numérique et le fan service de bas étage, mais assure néanmoins le minimum syndical.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 26 décembre 2019
    Univers 1/1 : Totalement respecté et ça fait plaisir ! Son 1/1 : Quelle BO, j'ai adoré ! Tout comme la puissance des effets qu'ils soient magiques ou d'orge. Scénario 1/1 : Honnêtement il n'était pas évident avec un Lord aussi vaste et riche de faire tenir une histoire de 2h qui puisse plaire à tout le monde. Je trouve que l'angle choisit est très malin, et sans manicheisme. Le réalisateur aurait aimé approfondir cela se sent mais on sent bien aussi qu'il n'a pas eu enormement de libertés pour le faire. On ne fait qu'effleuré l'énorme richesse de Warcraft. Images 0,5 : La synthèse est sublime, autant sur les orcs que sur les griffons ou même la magie. Les colories sont aussi très belles et extremement fideles a l'oeuvre d'origine. Par contre les humains auraient vraiment mérité meilleur finesse sur leurs armes et leurs armures, clairement en toque... Et certains fonds verts auraient mérité meilleurs camouflages aussi... En deux mots très inégal. Acteurs 0,5 : Clairement il y a la synthèse, l'acteur principal, et il y a les autres... Et dans les autres vous pouvez facilement compter une moitié de correct et une autre moitié de pas bon du tout. Le problème c'est que parmi les pas bon du tout il y en a un qu'on voit souvent, le roi... Cet acteur ne m'a transmis absolument aucune émotion, pas même un peu de charisme. C'est un vrai soucis. Une sensation de plaisir mitigée tout le long du film, car à contrario l'acteur principal et la synthèse jouent vraiment super bien !
    Jimmy D
    Jimmy D

Publiée le 23 décembre 2019
    j'ai bien aimé ce film ses vraiment bien fait les décore les personnage tout en gros dommage qui on abandonné le projet de faire un 2e volet sa aurait pu être super de faire de cette univers fabuleux une belle trilogy de film pt un jour on ses jamais
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 décembre 2019
    Un film que j'ai adoré à sa sortie et dont je craignais de revoir 3 ans et demi après mais le résultat est toujours sans appel : Warcraft est non seulement un excellent film mais est encore aujourd'hui la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma (pas loin derrière trône selon moi détective Pikachu). Warcraft ressemble au jeu avec toutes les qualités que cela comporte à savoir une histoire bien écrite, des personnes assez attachants et peu manichéen, un univers riche et fascinant et une ambiance d'héroic fantasy prenante. Le film est compréhensible pour tous mais n'oublie pas de faire quelques références plus ou moins bien dissimulées (vous aviez vu que Grom était dans le film). Un grand film qui ne restera malheureusement qu'un Stand-Alone.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 novembre 2019
    Film qui retranscrit à la perfection la première partie de Warcraft . Une réussite . Décors et personnages magnifiques . 17/20
    Florent M
    Florent M

Publiée le 29 septembre 2019
    Je l'ai vu en Autriche donc les voix étaient en allemand, même si je n'ai pas compris certaines paroles mais ce qui est drôle c'est que malgré tout on comprends l'histoire. Preuve que le film est plutôt bien réussi. Les graphisme et les images sont grandioses. Des bonnes scènes de combat. Quelques longueurs cependant.
    Elodie C
    Elodie C

Publiée le 21 septembre 2019
    Ce film est juste fantastique! L'histoire est géniale et le décor est juste incroyable ! Je vous le recommande vraiment!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 10 septembre 2019
    Warcraft est une bonne surprise, car en général les films adaptés de jeu vidéo sont décevants voire mauvais. Je dirais même que c'est mon deuxième préféré derrière Silent Hill. N'ayant jamais touché à la licence de Blizzard, je ne connais pas le lore et je n'avais pas donc d'attente par rapport à la cohérence de l'histoire. Mon verdict est que Warcraft est un bon film de fantasy, esthétiquement beau et avec des personnages intéressants. Le charisme de Travis Fimmel rend le héros attachant - comme dans Vikings - et le reste du casting est bon également. Si je devais faire un reproche, je dirais qu'il y a beaucoup de choses à assimiler au niveau de l'univers pour le profane. Néanmoins c'est un film agréable et l'on ne s'ennuie jamais devant lui.
    Rémi R
    Rémi R

Publiée le 9 septembre 2019
    J'ai juste adoré cette épopée, les effets spéciaux sont époustouflants . Les éléments de reprise qui ont fait le succès de la franchise sont parfaits. Il est juste magnifique et je regrette bien évidemment qui ny ait pas de suite envisagé à ce jour.
    Sophie F
    Sophie F

Publiée le 9 septembre 2019
    Une histoire qui nous emporte On attend une suite... Pour savoir ce que les personnages deviennent. Et que devient Garona... Et son amour pour un homme... Les décors sont magnifiques Vivement la suite
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 21 février 2020
    Un film excellent qui donne envie de s'attaquer au jeu vidéo. Je regrette parfois le fait que les effets spéciaux fassent trop "jeu vidéo" justement, mais ils sont tout de même excellents et il y a un bon scénario. Un film qui ravira les amateurs de fantasy. Dommage qu'une suite ne soit pour l'instant pas envisagée.
    youka p
    youka p

Publiée le 3 août 2019
    Je vais donner 5 étoile pour faire monté ca cote car j'ai vraiment adorer ce film et je suis complètement décu qu'il n'y a pas de suite. J'ai TOUT aimé. Je pense qu'il mérite bien plus que ça. On nous à habituer à nous amener des suites et des suite 3-5 voir 7 suite à des films complètement naze. Ici on pouvait largement faire de très bonne histoire. Selon moi, c'est une erreur.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est très correct mais ne connaissant pas l'univers de WORLD OF WARCRAFT, j'ai trouvé le temps long. Dommage également que le film n'est pas bien marché car on ne connaîtra jamais la fin.
    Are-now G
    Are-now G

Publiée le 7 juillet 2019
    Vivement la suite, un film peu faire un flop une fois mais il peu pas faire un flop deux fois... Non sérieux l’histoire A un gros potentiel!!!!!!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juin 2019
    En 2016, je suis passé à côté de ce film car je n'ai jamais joué à World of Warcraft donc cet univers ne me parlait pas. A l'occasion de sa sortie sur Netflix France, je lui ai laissé une chance. Et j'ai été agréablement surpris. Certes, je n'ai pas saisi toutes les références au jeu et à son univers qui semble bien riche (en tout cas, suffisamment pour faire des lore sur YouTube, je pense) mais j'ai pu rentrer dans l'histoire et la suivre sans difficulté. Car tout est fait pour prendre le spectateur par la main et l'inciter à rester : les personnages sont attachants, le film vante des valeurs universelles (le courage, la bonté, la fidélité ...) et fait vibrer quelques cordes émotives. Rajoutez à cela des effets spéciaux très crédibles et vous aurez de quoi passer une bonne soirée. Bien sûr, vous n'aurez pas un chef-d'oeuvre puisque le scénario ne fait pas dans l'originalité et certains personnages sont un peu lisses mais vous n'aurez pas de mal à plonger dans cet univers heroïc fantasy et à vouloir voir une suite à ce "Commencement" (suite qui semble compromise au regard du très faible succès au box-office, heureusement rattrapé par le marché chinois).