Warcraft : Le commencement
    18953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

dunbarfr
    dunbarfr

Publiée le 4 mars 2021
    A vrai dire je suis tombée pas hasard sur ce film hier soir, d'abord décontenancée ( jamais joué aux jeux vidéo et à 61 ans , cela ne me tente vraiment pas !) Par contre j'adore les films de sciences fiction et les comédies ( heu pour les comédies c'est un peu raté quoique j'ai souri deux trois fois quand même !) Et bien j'ai adoré , j'ai même eu de la peine à certains instants bref je n'aurai rien contre un second opus ! Et au cinéma ce coup ci car cela doit valoir le coup !!!
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mars 2021
    Ne connaissant pas le jeu je juge juste le film.
    Le scénario est de l heroic fantasy mais de bas niveau on est très loin d un seigneur des anneaux ou d un Conan le barbare. Le film tente d installer son univers mais on peine à y entrer.
    Peut être la faute à une débauche d images de synthèse et de 3 D qui donnent un effet ireel par moment.Les décors semblent en toc et ne permettent jamais d adhèrer à ce film remplis d effets spéciaux qui n apportent rien. Un film. Complètement raté et très vite oublie
    le Pire Piranhas
    le Pire Piranhas

Publiée le 24 janvier 2021
    J'ai adoré ce film il retranscrit bien l univers du jeu Warcraft.
    Je trouve que les effets spéciaux sont très bien réalisés ,c'est assez rare d'avoir des aussi bien fait dans un film où il y en a autant.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 novembre 2020
    Des effets spéciaux soignés et des acteurs attachants, une vision de la magie plutôt "badass" et une histoire qui tient la route. Un excellent film avec beaucoup d'action, c'est épique et magnifique. Seul bémol, il semble que le film n'aura pas de suite étant donné qu'il n'a pas eu les résultats escomptés au box office. C'est dommage d'autant plus que l'histoire n'est pas terminée. C'est comme une rupture de contrat. Très agaçant.
    Publiée le 15 novembre 2020
    J'ai adoré le film Warcraft les combats, la magie..... exct. Surtout le sacrifice de dorutan
    C'était un bon film
    J'ai hâte de voir si il y aura une suite pour voir ce que va devenir thrall
    Publiée le 4 octobre 2020
    Je ne connait de nom que le jeu vidéo WARCRAFT et le film je l'ai trouvé pas mal et j'ai bien apprécié le scénario.
    Aziz Reynerie
    Aziz Reynerie

Publiée le 18 septembre 2020
    Ayant joué pandnat longtemps à WoW, je trouve que ce film le représente très bien.
    4.5/5 vraiment bravo. Très bon film.
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 4 juillet 2020
    Je n'est jamais joué au jeu mais l'univers du fantasy est un univers que j'adore et même sans avoir joué a WOW je ne pouvais pas passer a coté de ce film qui est vraiment très bon. J'ignore si cela est vraiment fidèle et représentatif de l'univers de WOW en lui même mais ce film mérite clairement une très bonne note rien que pour la qualité des FX. Une suite serait vraiment apprécier.
    Erik Bavoux
    Erik Bavoux

Publiée le 16 juin 2020
    une bonne surprise ! en plus d'un hommage au jeu , des personnages incroyables , des effets saisissants. bref excellent
    Laure F.
    Laure F.

Publiée le 23 mai 2020
    action de ouf hyper bien
    bon graphisme
    belle histoire
    la guerre entre race
    c'est un film qui m'a plu malgré que je ne connais pas le jeux
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 29 avril 2020
    "Warcraft : le commencement" ou "Shrek va en guerre"

C'est le négatif de Roger Rabbit... C'est un dessin animé avec des humains en insert...

Je n'ai jamais joué au jeu vidéo éponyme, je n'ai jamais joué aux jeux de plateaux ou de cartes... J'ai par contre lu pas mal de livres dont vous êtes le héro quand j'étais plus jeune. Donc je n'ai pas de repère sur la saga et sur l'éventuelle qualité de l'adaptation en film. Tout au plus je m'attendais à avoir un film de bourrin avec des batailles épiques, des mages des elfes, des orques, des nains et tout le tintouin...

Bon ben j'ai eu un film de bourrins avec des batailles épiques, des mages des elfes, des orques, des nains et tout le tintouin... J'en ai même eu un peu plus... Y-a du Shrek-Moïse; du Gandalf beau-gosse, des oiseaux géants... Les images sont belles, l'intrigue géo-politique sympa...

Au final, on a un film pop-corn aussitôt avalé aussitôt oublié... C'est pas un film qui nous fait souffrir à regarder... mais c'est pas non plus quelque chose de mémorable.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Warcraft : le commencement est tout d’abord un très bel hommage au jeu. Si comme moi vous avez passé des heures sur le célèbre MMO World Of Warcraft, vous ne pourrez que vous laissez entraîner dans cette histoire qui raconte les prémices de ce que vous découvrez dans le jeu. Perso ça m’a rappelé énormément de souvenir et je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir le sourire en voyant ces personnages prendre vie sur grand écran.

Beaucoup n’ont pas apprécié justement ce film car ils trouvaient qu’il manquait beaucoup de choses, moi je ne suis pas d’accord, il raconte très bien le commencement de l’histoire justement et c’est sûr que si vous vous basez au jeu (qui se déroule beaucoup plus tard) vous allez être perdu, mais c’est là qu’on reconnait les aficionados ou pas j’ai envie de dire… Après pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’univers, c’est un très bon moyen de le découvrir car l’histoire est vraiment bien écrite.

Le gros, voir l’énorme point fort j’ai envie de dire, de ce film, c’est l’image. La quasi-totalité du film est fait en image de synthèse et on est littéralement plongé dans l’univers de Warcraft. Un univers très beau et très compliqué à adapter au cinéma mais Duncan Jones a su le faire et je lui dis un grand MERCI ! C’est un bonheur que de voir enfin Warcraft en film ! Et d’une beauté sans pareil qui plus est.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce film, c’est le manque complet d’épic. Où sont les scènes de combat ?! On les survols mais sans trop avoir de détails, c’est dommage car, d’accord cela aurait rallongé le film, mais au moins on aurait pu voir un peu plus d’action. Heureusement que la bataille finale est là car sinon j’avoue que j’aurais été un peu surpris de voir Warcraft sans batailles.

J’ai beaucoup apprécié Paula Patton dans le film. Brillante et on s’attache tout de suite à son personnage de Garona. D’ailleurs Garona = personnage féminin vert cela ne vous rappel personne ?…

Mais également Travis Fimmel, et même si j’ai vraiment eu du mal à éviter de le voir autrement que dans son rôle de Ragnard dans Vikings, je trouve que c’est un très bon acteur et que ce genre de rôle lui va bien. Et pour finir, Ben Foster, je ne peux qu’adorer son interprétation de Medivh tant cet acteur est fantastique.

Côté Horde, Durotan is the best ! Désolé, mais c’est mon côté pro-horde qui prend le dessus p, j’espère vraiment que dans la suite (s’il envisage une suite bien-sûr) nous pourrons enfin voir Thrall, qui d’ailleurs nous apercevons bébé dans le film !

J’ai vraiment aimé ce Warcraft : le commencement, j’espère vraiment que Blizzard et même Duncan Jones envisage une suite car cela fait maintenant 2 ans que je l’attends avec impatience, perso je n’en peux plus !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet univers, je vous invite donc à venir découvrir ce film, qui est un très bel hommage à l’univers de Warcraft et qui je suis sur plaira aux amateurs de fantasy.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 12 avril 2020
    un Très Bon Film qui reste énormément son matériaux origine qui est le Gran world of warcraft je ne peut que vous le recomander.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 1 avril 2020
    Visuellement souvent intéressant malgré quelques imprécisions ou effets ratés, Warcraft est un spectacle honorable. Bien-sûr, on est loin du souffle épique de la trilogie du seigneur des anneaux, mais les orcs sont assez fascinants et les divergences au sein de leurs différentes tribus permettent de ne pas nous livrer une bataille bêtement manichéenne. Très clairement, il s'agissait d'un premier volet qui espérait amasser les millions et enchainer les suites. Même si le film n'a pas triomphé comme espéré, il a été assez rentable pour que cela ne s'arrête pas là. Mais voilà, en 2020, toujours pas de suite…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    Je trouve souvent les adaptations de jeu vidéo décevant, mais ce film s’en sort plutôt bien. Ce que j’ai apprécié, c’est que même sans connaitre le jeu, on comprend l’histoire car tout est bien introduit et expliqué. Après je dois reconnaitre que par moments elle est un peu alambiquée et devient compliquée. Elle retrace les événements parvenus dans le tout premier jeu de stratégie Warcraft : Orcs and Humans (1994). Depuis est sorti World Of Warcraft qui reste un des jeux très plus populaire avec plus de 100 millions de joueurs. Le monde créé est tout simplement magnifique. Je me suis laissé transporter dans cet univers fantastique. Les effets visuels sont de toute beauté. Il faut dire que le paquet a été mis dessus en embauchant le double oscarisé Bill Westenhofer pour A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR et L'ODYSSEE DE PI. Les paysages et les personnages ne sont pas les seuls à être travaillé, la magie est impressionnante et les combats dynamiques. Le bémol restera peut-être au niveau de l’acting que ne m’a pas du tout emballé. Entre les orques bourrés d’effets spéciaux, certes beau mais qui retirent de la nature à la prestation, et les humains, notamment Travis Fimmel, qui n’ont pas forcément beaucoup de charisme, ce beau petit monde ne laissera pas un souvenir indélébile. Mais ce film va bien au-delà de cela. Malgré son succès un deuxième volume n’est pas d’actualité. WARCRAFT : LE COMMENCEMENT sera-t-il le début d’une saga sur le célèbre MMORPG, ou un OVNI qui est pour l’instant le plus gros succès d’une adaptation de jeux vidéo au cinéma.