Warcraft : Le commencement
    18946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

David B.
    David B.

Publiée le 1 août 2017
    visuellement sympathique mais l'histoire ne donne pas envie d'aller plus loin. Trop d'incohérences, des personnages creux et un peu trop inspirés par le seigneur des anneaux: il y a le frère jumeau de Gimli!!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 31 juillet 2017
    Une bonne adaptation du jeu vidéo avec un scénario réussi. Il manque toutefois un rythme qui est trop saccadé et les acteurs ne sont pas au top. Les personnages également sont un peu ternes ce qui gâche le film. La fin est plus rythmée et intéressante ce qui peut présager d'un second film peut être mieux réussi.
    moket
    moket

Publiée le 20 juillet 2017
    C'est certain, comparé au Seigneur des Anneaux, le film fait pâle figure. Des armures en plastique, des décors en carton et une intensité qui manque d'ampleur. Cependant, le film suit religieusement les codes du genre, il y a un vrai effort pour écrire une histoire qui tienne la route et des personnages intéressants. Sans nous éblouir, le film parvient au moins à divertir.
    Publiée le 17 juillet 2017
    Très bonne surprise d'un point de vue divertissement et visuel. Certes le film n'est pas exampt de défauts, que j'attribuerai à l'envie de bien faire et de combler l'attente des fans. Au final, je retiens un graphisme et un visuel magnifique, un sens du cadre que l'on plebiscite en général aux cinématiques de jeu, et qui là profite enfin à un long métrage. Les orcs sont impressionnants, les effets de magie beaucoup plus beaux que ce qu'on a pu voir dans du harry potter par exemple. On sent le savoir-faire de l'éditeur du jeu derrière... Et un thème musical qui donne une belle ampleur à l'ambiance générale.
    Maintenant les défauts, une modélisation qui se fait encore trop sentir dans les mouvements simples (les mains des orcs notamment), les animaux (les loups, le griffon...). Je pense qu'on est arrivé à mieux dans les films les plus récents. Même si globalement on pardonne ce petit retrait de performance. J'ai aussi à reprocher la rapidité au profit de l'efficacité, le réal n'a pas le temps de broder sur ses personnages et ça se sent, l'univers est foisonnant, et il faut aller vite. Cela dit la cellule familiale de Durotan, par de petits moments intimistes amène la dose d'émotion minimum pour que l'on s'attache à eux. Mais il aurait fallu, comme pour le seigneur des anneaux, un film de 2h30 voir 3h minimum pour lui donner toute l'épaisseur nécessaire. je reproche aussi, côté humain, une esthétique un peu trop clean et clinquante, mais c'est un choix de contraste évident comparé à l'univers brut et barbare des orcs.
    Il faut aussi approfondir le jeu émotionnel des acteurs en général, plus de contraste dans le dramatique comme dans l'humour, humour trop absent et pourtant nécessaire dans ce type de divertissement.
    Bref, un premier essai encourageant, qui pourrait être l'occasion de faire encore mieux si on en donne l'occasion au réalisateur. Je pense que toute l'équipe sait analyser ce qu'elle a à améliorer pour combler à la fois les fans comme le grand public qui ne connaît pas le jeu.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 juillet 2017
    "Warcraft : le commencement" débute in medias res, sans aucune contextualisation, sans rien présenter, ni les lieux, ni les personnages, ni les enjeux. Si bien que d'entrée, le film ne semble déjà ne s'adresser qu'aux connaisseurs des jeux-vidéos dont ce film est l'adaptation. Malheureusement, ce n'est pas notre cas ! Mais ce problème ne se pose pas qu'au début du film, mais en réalité tout au long de l'histoire. Nous nous retrouvons face à un nouvel univers fantastique dont nous ne connaissons rien, mis à part l'histoire qui apparaît à l'écran. Mais cela est clairement insuffisant pour donner au film une réelle épaisseur, pour donner de l'importance aux différents enjeux abordés par l'intrigue. Cette intrigue est d'ailleurs plutôt bien expliquée, ayant pour contexte un affrontement relativement classique opposant les Orcs et les Humains. Mais une fois encore les personnages manquent de densité pour qu'on puisse réellement éprouver un quelconque attachement pour l'un d'entre eux. On ne parle même pas de l'histoire d'amour entre l'Orque Garona et l'Humain Anduin Lothar qui est posé sans aucune explication, juste pour respecter le cahier des charges. Les acteurs sont plutôt mauvais. Il nous semble également qu'il y ait trop de personnages secondaires pour réellement pouvoir développer comme il se doit les personnages principaux. Il reste de ce film une technique tout de même assez bluffante, même si les images ne sont pas toujours très belles, et des scènes de bravoure qui sauvent le tout de la dérive. Ce premier épisode n'est en tout cas pas du tout convaincant, cette saga part sur des très mauvaises bases.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 15 juillet 2017
    Warcraft : Le commencement est un film relativement sympathique si l'on accroche aux styles médiéval fantastique. L'univers tiré du jeu (auquel je n'ai jamais joué) à l'air très riche, peut être pas autant que Le Seigneur des Anneaux mais on prend plaisir à se replonger dans un mélange d'humains, d'orcs, de nains et d'elfes même si ces deux dernières sont très peu présent (peut être seront t'ils plus présent dans un deux ?). Ce qui fait la force du film est son esthétique très travaillé, qui est vraiment un plaisir pour les yeux. Le scénario quand à lui reste assez moyen mais il arrive à nous porter malgré tout jusqu'au bout. Le traitement fait sur les orcs m'a bien plu, car comparé à ceux du seigneurs des anneaux, ils ne sont pas de simples méchants. En bref, je dirais que Warcraft est divertissant sans être un chef d'œuvre. Attendez vous quand même à un scénario assez bateau, et à certains personnages loin d'être originaux dans le genre. Mais malgré tout vous pouvez vous lancer dedans si vous aimer le style. S'il font un second volet j'espère qu'il développeront correctement l'univers.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2017
    Les fans du jeu vidéo jubileront, les adeptes du genre Sword and Fantasy devraient y trouver un plaisir évident, les non initiés à voir... Ne me comptant que dans la dernière catégorie, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à adhérer à l'univers (tout nouveau pour moi) du film, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant ! Sans avoir la prétention de tout comprendre, le film nous offre en général assez d'éléments pour suivre une épopée que les fans auront cernée grâce aux indices distillés pour les connaisseurs. L'intrigue est originale et se laisse suivre sans déplaisir, les acteurs sont sympathiques (la femme Orque verte surtout) et les effets spéciaux matériels tels les prothèses faciales et corporels sont bien réalisés ! Pour les effets spéciaux numériques, ça n'est pas pareil, les séquence du film ont des qualités différentes en terme de création numérique. Les créatures ne sont de même pas toutes logées à la même enseigne : les hippogriffes sont bien travaillés mais les nains, moins (un peu brouillon au niveau de la tête...). La fin nous laisse entrevoir une suite, pourquoi pas si vous avez aimé celui-ci, vous pourrez vous laisser tenter. Une nouvelle occasion d'ouvrir ses horizons culturels pour les autres comme moi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 juin 2017
    Peu de temps après m’être coltiné le médiocre « Assassin’s Creed », j’ai tenté à nouveau une adaptation d’un univers venu des jeux vidéo : « Warcraft ». Un bête film d’heroic fantasy réalisé par Duncan Jones auréolé d’une surenchère d’effets numériques. Bon, d’accord, c’est divertissant et j’en ai pris plein les yeux mais je n’ai été emballé ni pas l’histoire, ni pas les acteurs. Sûrement trop vieux pour ces conneries...
    Publiée le 20 mai 2017
    Très bon film. De bons effets spéciaux. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Un film sans manichéisme puisque parmi les "méchants" du début, il s'en trouvent quelques uns pour être dotés d'une conscience morale. Ce film est vraiment distrayant.
    Publiée le 20 mai 2017
    Le film est très bon. Le mieux dans ce genre de contexte, ça serait de crée une série. Ça serait beaucoup moins long et ça serait plus facile à mettre l'intégralité de l'histoire de World Of Warcraft.
    Mise à part ça, malgré le travail que ça demande. C'est très bon !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 4 mai 2017
    Une bombe visuellement et Que dire de l'histoire un film vraiment reussie on s'ennuie pas une seconde 5 etoiles largement merite
    Publiée le 23 avril 2017
    Voilà qui est fait. Ça fait un moment que je voulait le voir ce film et je doit dire que je suis agréablement surprise par cette univers que je ne connaisé pas du tout.
    Publiée le 10 avril 2017
    Le film manque un peu de matière. Les scènes d'actions sont bonnes mais à l'issu du film, on reste sur notre faim... Ce film fera malgré lui parti des jeux videos mal interprétés sur grand écran...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 4 avril 2017
    Agréablement surpris par cette adaptation qui s'avère fidèle et fort bien réalisée. La direction artistique est largement à la hauteur des grosses productions du genre (Avatar...etc...). Le scénario n'est bien évidemment pas d'une grande finesse mais le fait de s'être concentré sur la justification de ce conflit entre humains et Orcs qui dure depuis tant d'années à travers tous ces jeux est pertinente. L'interprétaion est bonne bien que les costumes un peu trop scintillants et il manque quelques scènes qui auraient contribué à développer un peu d'émotion. Là on reste dans la grosse production de bonne facture qui nous ouvre tout juste l'apétit pour voir la suite...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 mars 2017
    Je m’attendais à pire, j’y ai senti une réelle volonté de sortir des jeux vidéo ce qui est, il est vrai, très difficile. Les orcs sont vraiment réussis ce qui n’est pas le cas des humains qui auraient du paraître bien plus primitifs. Le coté bon chic, bon genre des hommes nuit à l’harmonie de l’ensemble dominé par l’omniprésence du mal ce qui est philosophiquement le point fort du film. Le ‘’Fel’’ est susceptible de contaminer tous les êtres vivants à partir du moment on s’en approche un peu trop et nul ne sait s’il est déjà présent dans le berceau flottant du petit bébé de Durotan. On sent le talent de Duncan Jones par moments, celui qu’il avait montré dans ses films précédents. Je pense que de nombreuses causes financières ou dépendantes du droit des propriétaires du Warcraft l’ont freiné. C’est bien dommage.