Pour elle
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour elle ?

pandani
    pandani

Publiée le 31 janvier 2009
    V. Lindon joue une fois de plus les cockers dans un film sans ambition où rien n'est crédible. Aucun intérêt.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un excellent thriller ... Le cinéma français peut en être fier !!
    A voir Pour les fans de thriller intense. Lindon est incroyable dans ce film
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour un coup d'essai, "pour elle" est un coup de maître! A tel point que ce film donnera lieu à l'excellent remake de l'américain Paul Haggis sous le titre : "les trois prochains jours". Fred Cavayé confirmera par la suite avec les excellents : "à bout portant" et "mea culpa".
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 24 décembre 2008
    Bien qu'assez original, même si le scénario fait un peu penser à prison break, le film est un peu lent et le réalisateur peine à immerger le spectateur dans une ambiance digne d'un bon polar. Le petit moins du film reste tout de même l'interprétation de diane kruger qui joue parfois faux, n'allez-y pas pour elle. Un film sans prétention.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Au spectacle d’une telle faillite, le commentateur se sent obligé de se répéter pour la dixième, pour la vingtième, pour la centième fois ! L’intrigue : grossière, stupide, invraisemblable même pour un nourrisson. Les personnages : des stéréotypes creux, insignifiants. Les acteurs : au mieux, ils font ce qu’ils peuvent et ne peuvent guère (Vincent Lindon), au pire ils handicapent le film un peu plus (Hammou Graïa, le flic, outrancier). La réalisation : bâclée tentant d’animer une matière inerte par des mouvements incertains. Est-ce cela « la qualité française » ?
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Un bon suspens, beaucoup d'émotions et de sentiments, Diane Kruger belle à en mourir : Pour elle est un bon film de dimanche soir, efficace et bien mené.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juin 2018
    Le scénario n'est pas exempt de tout reproche et certains détails sont vraiment improbables. Malgré tout, on se laisse embarquer dans cette histoire où un monsieur tout le monde se retrouve au pied du mur. Les acteurs sont très bons, Vincent Lindon en tête et la tension est constante.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Soit disant meilleur que le remake américain ce n'est pas mon avis, le couple Lindon - Kruger sonne faux et ça manque de rythme.
    diki2
    diki2

Publiée le 3 janvier 2010
    Franchement ce film m'a déçu. Une bonne entrée en scène , nerveuse avec l'arrestation dans l'appartement, place le film sur les bons rails mais ensuite , plus rien ou presque. J'ai trouvé les acteurs mauvais , Vincent Lindon en tête, car pas crédible du tout dans cette histoire de mari prêt à tout. Ensuite , ce sont les invraisemblances qui s'accumulent au fil de l'histoire..on y croit plus, on sourit même de manière désabusée, et on se désintéresse du sort des protagonistes. Deux bonnes idées vers la fin , mais c'est trop tard l'attention s'en est allée. Dommage !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2009
    Très belle surprise de la part de ce film , auquel je ne m'y attendais pas . On est scotché du début à la fin en passant vraiment un bon moment . Le suspense est bien délivré de façon à vous tenir en haleine . Très bonne réalisation et direction des comédiens . Un film Français qui fait date .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 octobre 2017
    POUR L'AMOUR D'UNE FEMME. Pour son premier long, Fred Cavayé s'est entouré de très bons comédiens, et son histoire haletante, tient la route.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un petit bijou ! Lindon, qui est pourtant loin d'être mon acteur favoris réalise là une prestation franchement remarquable, mais ce qui m'a le plus choqué dans "Pour Elle", c'est cette intelligence remarquable permettant d'une par la crédibilité du récit et d'autres part la progression parfaite des personnages. Sincèrement, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien joué et réalisé de chez nous. Bref que du bonheur, à consommer d'urgence.
    Publiée le 18 octobre 2011
    je suis assez mitigé sur ce film. Le jeu d'acteur est très bon ( en même temps c'est lindon et kruger ) mais ce film souffre de longueur. Quelle dommage! Coté réalisation, rien de fantasmagorique mais ça reste honnête. Film donc plutôt moyen.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 octobre 2011
    Un beau film, belle histoire d'amour, le scénario est bien ficelé, magnifique!!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 30 juin 2009
    Un film plein de suspense, les acteurs sont géniaux, ils donnent l'essence au film !