Les Emotifs anonymes
    3,4
    6076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Emotifs anonymes ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 28 janvier 2011
    D'après moi, le meilleur film français de l'année! C'est frais, original, touchant! Le duo est juste parfait et l'histoire adorable!
    Publiée le 2 mars 2012
    un pur chef d'oeuvre ! des personnages simples et attachants, de l'humour vraiment bien et une histoire originale ! franchement, bravo !
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un homme, une femme, timides, pas sûrs d'eux... Exactement ma situation amoureuse actuelle. Ce film m'a bien fait rire et réfléchir donc 5 étoiles !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2012
    Comédie sur la romance naissante entre deux hypersensibles. Le scénario est léger mais on est touché parfois pas le côté kitch et le jeu des deux comédiens.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juillet 2014
    Pour une fois que Benoit Poolvorde séduit dans un rôle alambiqué. Certes, le film est court, mais l'histoire, on ne peut plus belle. Un poil trop niais, le duo prend peu à peu forme dans ce film, réellement original. Deux émotifs, totalement faits l'un pour l'autre, dans une mise en scène franchement réussie.
    malioth
    malioth

Publiée le 17 janvier 2011
    un peu déçu car je m'attendais à mieux! mais le film reste très sympa... très mignon... acteurs excellents... quelques scènes irrésistibles! dommage que ce ne soit pas plus souvent
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 janvier 2013
    Voila un bien joli film. L'histoire d'amour de ces deux émotifs est décrite avec justesse et tendresse. Coup de chapeau aux deux interprètes principaux (Poelevoorde et Carré) qui jouent à la perfection. Les décors du film sont aussi fort réussi. On a l'impression de vivre dans une époque un peu désuette mais cela fonctionne très bien. Quand aux amateurs de chocolat, ils seront ravis car le film se déroule dans le milieu d'une chocolaterie et offre de nombreuses belles images de ce précieux aliment. Bref ce film est une bien jolie surprise !!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 janvier 2011
    Très très beau film avec des acteurs admirables. A voir !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Le début n'est pas accrochant mais finalement on s'y prend notamment grâce à une excellente Isabelle Carré et un Benoit Poelvoorde toujours aussi drôle mais pas très surprenant. On rit de la pathétie des personnages et emotif c'est pourtant un problème très courant,je félicite Jean-Pierre pour avoir osé. Ce n'est pas forcément à voir mais si vous avez un peu de temps, un dimanche après midi par exemple, je vous conseille d'y aller.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 janvier 2012
    une comédie gentillette, avec de bons acteurs,
    le film est court mais tout est dit.
    un film attachant quand même.
    norman06
    norman06

Publiée le 21 mars 2011
    Sur un scénario initial prometteur, cette comédie sympathique ne tient pas la route : acteurs en roue libre, comique de répétition à outrance, prévision des péripéties... Un pétard mouillé.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 25 mai 2011
    Plutôt bien joué mais on a déjà vu ça ! Cette petite production un peu bancale cherche à faire pleurer dans les chaumières, avec quelques moments d'humour facile. L'ensemble est niais.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 janvier 2011
    MERCI POUR LE CHOCOLAT. Les complices Carré/ Poelvoorde offre une nouvelle panoplie de leur atouts. Aprés le thriller, la comedie... emotive. Jean Pierre Ameris ne nous avais pas habitué à autant de modestie et de charme.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 mai 2011
    Un petit régal du film, bien trop court a mon gout, j'ai adoré ces émotifs patologique, drole et poétique.
    pandani
    pandani

Publiée le 26 mars 2011
    Le sujet est sympathique, les comédiens épatants, mais l'intrigue est tellement cousue de fil blanc qu'on ne peut s'empêcher de bailler.