Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Je ne vous oublierai jamais
Note moyenne
2,1
13 titres de presse
  • Brazil
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • La Croix
  • Le Point
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Monde
  • Première
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

Un long-métrage sombre et pénétrant.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

Un étrange film de fantômes au charme douloureux mais à la réalisation trop léchée.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un mélo pas franchement torride mais plaisamment vaporeux, qui tire son charme discret de ses faux-semblants fantastiques, évoquant vaguement les fables à tiroirs de Raoul Ruiz.

L'Humanité

par Jean Roy

Un récit à la construction osée pour décrire le statut des juifs dans une ville pas tout à fait comme les autres.

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

L'espace de la folie est confiné à une chambre d'hôtel et ne parvient pas à contaminer l'ensemble du film.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Sidy Sakho

Tout modeste soit au départ ce projet de film de fantômes sans spectacle, n'importe au final que ce qu'offre l'écran : une pâleur d'ensemble un peu anesthésiante.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Maladroit (...) le spectateur se demandant où le cinéaste veut l'emmener.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Point

par Olivier De Bruyn

voir Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Pascal Kané (Liberty Belle) s'inspire de la vie de son père – c'est dire si le film lui tient à coeur – mais se prend les pieds dans le tapis d'un fatras psychanalytique (imaginaire ou réalité ?) noyé sous une lumière atroce. Les quelques éléments provocants – des victimes de la Shoah montrées comme trois Parques possessives – s'y dissolvent sous un fantastique maladroit et pesant.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Mathilde Blottière

Hélas, malgré la qualité de l'interprétation, jamais l'atmosphère onirique ne convainc.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

L'ambition du projet est inversement proportionnelle au résultat, et l'on guette en vain que quelque chose se transcende et ne se heurte qu'à la mise en scène poussive d'une dramatique télé.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Bernard Achour

Le scénario, pourtant tiré d'une histoire vraie, transforme le déni hallucinatoire d'un jeune juif, persuadé que sa famille, envoyée dans les camps de la mort, est toujours à ses côtés, en un himalaya de maladresse, d'arbitraire et de schématisme mêlés.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top