Brazil
Un long-métrage sombre et pénétrant.
La critique complète est disponible sur le site BrazilAttention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Un long-métrage sombre et pénétrant.
La critique complète est disponible sur le site BrazilUn étrange film de fantômes au charme douloureux mais à la réalisation trop léchée.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeUn mélo pas franchement torride mais plaisamment vaporeux, qui tire son charme discret de ses faux-semblants fantastiques, évoquant vaguement les fables à tiroirs de Raoul Ruiz.
Un récit à la construction osée pour décrire le statut des juifs dans une ville pas tout à fait comme les autres.
L'espace de la folie est confiné à une chambre d'hôtel et ne parvient pas à contaminer l'ensemble du film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaTout modeste soit au départ ce projet de film de fantômes sans spectacle, n'importe au final que ce qu'offre l'écran : une pâleur d'ensemble un peu anesthésiante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comMaladroit (...) le spectateur se demandant où le cinéaste veut l'emmener.
La critique complète est disponible sur le site La CroixPascal Kané (Liberty Belle) s'inspire de la vie de son père – c'est dire si le film lui tient à coeur – mais se prend les pieds dans le tapis d'un fatras psychanalytique (imaginaire ou réalité ?) noyé sous une lumière atroce. Les quelques éléments provocants – des victimes de la Shoah montrées comme trois Parques possessives – s'y dissolvent sous un fantastique maladroit et pesant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsHélas, malgré la qualité de l'interprétation, jamais l'atmosphère onirique ne convainc.
L'ambition du projet est inversement proportionnelle au résultat, et l'on guette en vain que quelque chose se transcende et ne se heurte qu'à la mise en scène poussive d'une dramatique télé.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe scénario, pourtant tiré d'une histoire vraie, transforme le déni hallucinatoire d'un jeune juif, persuadé que sa famille, envoyée dans les camps de la mort, est toujours à ses côtés, en un himalaya de maladresse, d'arbitraire et de schématisme mêlés.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
avec
Affaire Tapie : Christine Lagarde est arrivée à la Cour de justice de la République
Soldat massacré à Londres : une femme courageuse a défié les deux agresseurs
EN IMAGES. Soldat massacré à la machette : un acte terroriste «barbare»
Remaniement : les Français votent pour Valls, Borloo et Gallois
Suède : quatrième nuit de violences dans la banlieue de Stockholm