Dorothy
    Votre avis sur Dorothy ?

paysagiste
    paysagiste

Publiée le 12 juin 2011
    Un film assez opressant et rythmé durant lequel on se rend compte du lourd secret de la communauté qu'a la fin du film. Une fin pas forcément heureuse mais qui rend chacun face à ses responsabilité. Une jeune actrice qui incarne Dorothy assez étonnante et réaliste dans sa prestation. Un film etonnant durant lequel on ne s'echappe à aucun moment!
    Publiée le 27 août 2009
    Si le récit laisse rapidement entrevoir les mystères autour de Dorothy, le réalisateur a fait l'effort de ne rien lâcher avant le dénouement. Quant à Jenn murray, elle confirme tout le bien qu'on pensait des acteurs Irlandais. C'est son film, j'ai hâte de la revoir.
    Publiée le 26 août 2008
    Avec une affiche et une bande annonce alléchantes, je me suis décidé à allé voir le film. Et les mots me manquent pour décrire cette expérience. J'essaye de rassembler mes esprits pour faire une critique constructive mais les idées se chevauchent dans ma tête. Allons y donc dans l'ordre. Le scénario, là, c'est facile, y en a pas. On a affaire à l'histoire classique de possession avec tous les clichés qui vont avec. Au niveau des acteurs, je serais plus modéré, ce sont juste des perles de nullité, ils ont du prendre des figurants du coin pour jouer, je ne vois que ça. Et ce n'est pas la figurante, euh, je veux dire l'actrice principale qui remonte le niveau tant elle a une propension à surjouer. Et niveau frissons, et bien à part monter la clim' à fond les ballons pour choper la chair de poule, rien de ce côté là non plus. Mais alors me direz-vous, ce film est une merde ! Oui, Oui, tout à fait, une belle grosse bouse cinématographique de plus !
    Publiée le 11 avril 2009
    Un peu long et mou et une fin qui n'abbouti pas bien loin pas le meilleur film de psychopathe / esprit que j'ai vu
    Publiée le 2 octobre 2011
    A voir surtout pour l'étonnante performance de Jenn Murray et pour son singulier physique de femme-enfant, deux éléments-clés sans lesquels il ne resterait qu'un petit film d'épouvante des plus convenus. On se serait bien passé en revanche du cliché féministe en filigrane selon lequel un violeur sommeille en chaque homme, exemple de petit travers parmi d'autres auxquels hélas n'échappent pas la majorité des réalisatrices.
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 16 juin 2023
    Je me suis lancé dans cette critique juste pour pour parler de l'actrice Jenn Murray qui joue le rôle de Dorothy. C'est la première fois que je voyait cette actrice à l'écran, un peu normal, puisque c'était son premier rôle au cinéma, Je dois dire que je n'avais jamais vu une actrice aussi talentueuse, surtout pour un premier rôle. J'ai trouvé qu'elle était magique et incroyablement juste pendant tout le film. Je me suis ensuite dis que son avenir au cinéma était assuré. Pour être sûr, j'ai jeté un coup d'oeil à sa filmographie, et là, j'ai été désagréablement surpris, son cv ne comptait que quelque film. Franchement, c'est ridicule et pathétique, comment le milieu du cinéma a t il pût négliger un talent aussi prometteur, je trouve ça fou ? J'espère au moins qu'il n'est pas trop tard pour elle, et qu'ils se rendront compte de leur erreur, c'est la moindre des choses.
    Publiée le 27 février 2010
    J'ai tout simplement adoré ce film .
    On ne trouve pas du tout le temps long, les acteurs en particulier les deux actrice principales joue leurs rôles à la perfection !Le scénario et superbe, très recherché ...Bref, que du bon à retenir .
    Surtout si vous hésitez, allez le voir vous ne serez pas déçut ...
    Publiée le 6 novembre 2010
    Sans effrayer Dorothy s'impose, surtout grâce à l'interprète principal Jen Murray, sinon avec une histoire qui sort un peu de l'ordinaire, cependant un peu tirée par les cheveux quand l'intrigue est dévoilé sous nos yeux.
    Pour en revenir à Jen Murray, son jeu est assez impressionant en gamine schyzophrène (ou presque quand on comprend ce qui lui arrive).
    Ce qui est dommage ici c'est le manque d'action, c'est morne et on tourne autour du pot pendant trop longtemps.
    A voir avec un peu de patience et un esprit ouvert.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un bon film dans l'ensemble. Mais souvent des parties très longues et ennuyeuses. Mais assez captivant dans l'ensemble, et ce grâce à un fascinant sujet psychologique : la schyzophrénie. L'interprétation de Jane Murray est fascinante, déroutante. On est tout au long du film incongrus devant la situation, mais le réalisateur amène de manière admirable l'intrigue du sujet, beaucoup plus profonde, à mon sens, que celle d'Esther (un peu du même genre) : celle d'une jeune fille qui a enfoui en elle les peines et les secrets de son environnement ; elle représente en cela une sorte de Jésus qui a porté la faute de tous les autres (l'ambiance religieuse étant extrêmement présente dans le film, et même pesante). Sorte de ré-interprétation biblique, Dorothy me semble être une merveille de film ; bien que lent à certains moments, on lui pardonne facilement sa lenteur par la profondeur de son scénario et de sa réalisation. Bien que non-croyant, je ne peux que saluer le chef-d'oeuvre et la pertinence du propos du film. A voir! Vraiment!
    markofr
    markofr

Publiée le 13 août 2008
    Excellent film de genre. L'atmosphère, les acteurs, l'incroyable actrice principale sont parfaitement maitrisés et créent une tension qui ne se relâche pas.

Le scénario en rappelle d'autres évidemment mais contrairement à Identity ou prochainement Shutter Island qui exploitent aussi le thème des personnalités multiples de façon peu crédibles, ici la construction est très habile et le final franchement émouvant!

Dorothy est un personnage complexe, ambigu dont on n'est pas prêt d'oublier le visage multiforme...
    Publiée le 7 août 2008
    Bon petit thriller. ne vous attendez pas à une histoire d'exorcisme ou un film d'horreur dans ce genre, il s'agit dd'un thriller dramatique à hauteur d'hommes, sans grande prétention. L'histoire est prévisible mais bien amenée. On se surprend à enquêter en même temps. L'atmosphère est glauque, poisseuse, malsaine, rendant tangible le malaise qui rôde dans l'île. Enfin, notons l'étonnante performance de Jenn Murray et du travail de doublage.
    yapi75
    yapi75

Publiée le 10 août 2008
    Excellent thriller fantastique, tout en demi-teintes. L'ambiance est pesante, l'histoire captivante et l'interprétation remarquable. Sans oublier une musique qui colle parfaitement aux images. Un film qui n'est pas foncièrement original au niveau de l'intrigue mais qui passionne par son traitement. Avec une fin magnifique. On aimerait voir plus de films fantastiques de cette veine ...
    Publiée le 28 juin 2010
    Brilliant !!! film surprenant et envoutant. Le personnage de Dorothy joué par Jenn Murray (sans nul doute une actrice a suivre de pret) est d'une interpretation a couper le souffle. Une ambiance générale grise et opressante. Tous les ingrédients sont réunis pour faire que ce film soit extremement reussi ..... et il l'est !!!
    Publiée le 6 août 2008
    Brillant, étonnant, intéressant. Même si ce genre de huis clos communautaire à tendance religieuse à déjà été tenté, jamais le résultat n'aura été si captivant.

Humainement comme psychologiquement parlant. La finesse et la profondeur du jeu des deux actrices principales est époustouflant (Mention à Jenn Murray) font de ce film une pièce à part dans le film Policier / Huis clos.

Certes la mise en scène et le scénario ne sont pas d'une grande profondeur, mais tout ceci est grandement compensé par des personnages d'une sensibilité rare et une analyse psychologique au cordeau de la mutipersonnalié et surtout du l'inconscient et du trauma.

Là où d'autre aurait apposé un tueur maniaco dépressif avec un couteau de boucher sur fond de métal en filmant au ralentis des hectolitres de sang, on nous donne une vrai sensibilité ainsi qu'une profondeur psychologique quasi - inédite (exclue ?) dans ce type de film.

Une véritable féminité (intelligence ?) se dégage, transpire de ce film, on aimerait voir ça plus souvent. Vraiment.

Le polar est il sorti de sa crise de puberté ?.

En tous cas, Agnès Merlet nous prouve que c'est possible. Merci à Elle.
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 15 août 2008
    Bon film, bien joué par l'actrice principale, mais il y manque un petit quelque chose pour ce soit vraiment bien. Atmosphère glauque, scènes gores, mais ce n'est pas un fil d'horreur comme on aurait pu s'y attendre. Des invraisemblances. Mais,bon, c'est tout de même intéressant. Ca ne restera cependant pas dans ma mémoire et je n'aurai pas envie de le revoir. Rien à voir avec le 6ème sens, qu'on peut voir et revoir. Ni avec la Tempête du Siècle, auquel on pense compte tenu de la mentalité des habitants de l'ile.