Le Petit Nicolas
    2,8
    10018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Nicolas ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 13 octobre 2009
    Des scènes drôles d'autres moins. Cette comédie s'adresse avant tout aux enfants. L'ensemble reste divertissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 décembre 2010
    Un bon film, mais je m'attendais à légèrement mieux...
    Publiée le 8 octobre 2009
    Une très bonne comédie très drôle.Des scènes excellentes.Dommage qu'il y'es des scènes mauvaises et pas assez de présence de François Xavier Demaison.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai tout simplement adoré !! Une très bonne comédie française...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 février 2010
    Bien loin du comique de la BD, Le Petit Nicolas n'a rien de vraiment charmant.
    Le scénario est absent, les acteurs sont plats.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 août 2010
    Une gentille petite comédie familiale sans prétention. On ne meurt pas de rire mais certains gags sont biens sympathique et les gamins sont tous parfaits.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 novembre 2013
    Une adaptation ciné et live de l'oeuvre de Sempé et Goscinny pas mauvaise; toute la bande de copains au Petit Nicolas apparaît ainsi que les personnages adultes, dont Kad Merad et Valérie Lemercier pour jouer les parents de Nicolas (pour attirer les adultes et leurs enfants au ciné). L'histoire simple comme bonjour, ponctuée de petites péripéties, des gags tantôt amusants, tantôt prévisibles et déjà-vus, dans une France post-Trente Glorieuses. Cette adaptation de bd française s'inscrit dans la mode du moment à adapter tout le répertoire franco-belge sans plus (comme les films tirés de comics aux US, en moins bien en général) mais ici ne trahit pas l'oeuvre originale. Juste une comédie enfantine et sympathique, à conseiller aux familles et aux nostalgiques...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    L'univers est assez fidèle aux livres (que j'adore) mais la magie n'opère pas... L'apparition de Galabru est le grand moment du film.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 octobre 2009
    le film marrant, mais pour les gosses
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 1 mai 2020
    Film récréatif et vivant, Le Petit Nicolas détend grâce à son ambiance chaleureuse. La musique est egayante et les enfants jouent bien, tous sans exception.
    La comédie est à voir en famille.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 février 2013
    Cette adaptation de la série de livres "Le Petit Nicolas" est relativement fidèle. Cependant, l'ensemble est un peu lisse. Cela reste un film agréable, mais pas non plus mémorable.
    Publiée le 13 août 2011
    C'est sympa , c'est naif , c'est mignon et ça s'arrete là .
    grom1
    grom1

Publiée le 7 février 2010
    Assez bon film.
    Publiée le 2 mars 2013
    C'est primaire, gamin, etc... Et alors il y'a Kad Merad dans le casting qui sort toujours au temps de dialogues désopilants. Donc bien, sans plus.